Les tests Fisher Price continuent ! (Pour celles qui débarquent et qui se demandent de quoi je parle, j'explique la démarche dans une précédente note et vous trouverez plus d'infos sur www.magic-maman.com)
Ainsi, quand le facteur a sonné pour m'apporter le deuxième colis, je piétinais d'impatience, curieuse de découvrir ce que ma brioche et mon haricot allaient bien pouvoir tester ...
Et ratatam (roulement de tambour de circonstance), ce fut un tapis d'éveil et un ordinateur.
Premier test : le tapis d'éveil
Une fois de plus, c'est surtout le jouet destiné à ma brioche qu'on a le plus utilisé. C'est simple : il l'a adoré et a passé un temps fou à observer tous les petits trésors suspendus au-dessus de sa tête. Je crois bien que Vadim est un incorrigible contemplatif !
1. A quoi ça sert ? Comme son nom l'indique, ça sert avant tout à éveiller votre culotte courte. Celui-ci sera subjugué par le spectacle suspendu au-dessus de sa tête. Il pourra aussi tester différentes textures, entendre des sons différents, ... bref, des découvertes en pagaille faisant le bonheur des bébés qui veulent conquérir le monde qui les entoure.
2. Et alors ? Il faut bien avouer que la brioche a aimé se divertir sur son tapis, conçu autour du thème de la jungle et ainsi, jouer aux explorateurs. Il a observé les papillons planant au-dessus de sa tête, s'est admiré dans le miroir en se faisant des gros sourires, a essayé d'attraper le singe qui le narguait juste au-dessus de sa tête, etc.
3. Le plus ? Avec ce tapis, Fisher Price a donné dans le hi-tech (mais pas dans le gadget !). Du coup, de jolies lumières clignotent sur la musique et ma brioche était subjuguée par ce spectacle lumineux. Et pour éviter de saturer trop vite, il y a au total 4 chansons et 2 sons de la jungle.
Autre + : vous pouvez activez le "mode bébé" qui déclenche la musique et les lumières selon les mouvements de l'enfant. Et pour la paix des ménages, vous pourrez ajuster le volume sonore.
Enfin, le tapis passe en machine et ça, c'est une bonne chose !
4. Le moins ? Très sincèrement, je n'en vois pas vraiment. Mes deux têtes blondes ont toujours adoré ce type de jouet et y ont passé pas mal de temps. Il y en a certes des plus simples, des moins "hi-tech" mais j'avoue que ma brioche a adoré les effets lumineux ... Alors, pour ses beaux yeux, on accepte volontiers de faire une entorse sur ses principes déco.
Et le haricot en a aussi profité pour jouer à Narcisse en se perdant dans son reflet ...
Deuxième test : l'ordinateur
Mon haricot veut toujours agripper mon ordinateur. Cela n'est pas anodin, j'en ai bien conscience ... A force de me voir passer du temps devant ce petit rectangle blanc, ça a fini par l'intriguer. Alors, quand je lui ai mis l'ordinateur Fisher Price entre les mains, il a exulté de plaisir !
Sauf qu'au début, le haricot passait son temps à l'ouvrir et à le fermer et l'ordinateur ne cessait d'entonner "ouvert" / "fermé". J'ai cru devenir folle mais heureusement il a fini par lui trouver d'autres utilités.
1. A quoi ça sert ? A apprendre des tas de choses ! C'est un bon moyen de s'initier aux formes et aux couleurs, aux chiffres et ... à l'anglais ! Et souvent en chansons ! Il y a 3 modes différents : apprentissage / bilingue / musique.
2. Le plus ? Vu que le haricot est dans sa phase perroquet, il passe son temps à répéter tout ce qu'il entend et finit aussi par mémoriser les choses.
3. Le moins ? Le haricot n'y passait jamais très longtemps, se lassant vite et préférant retourner à ses motos. Le mimétisme à ses limites !