Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toupie - Page 169

  • Bureau @ home

     

    Le brun :  " J'ai le job ! "

    Moi : " Super !! Allez, dis moi que c'est en province et qu'on quitte Paris ..."

    Le brun : "..."

    Moi : " Bon, tant pis ..."

    Le brun : "Par contre, je ne t'ai pas dit mais je serai souvent en home office."

    Moi : "?"

    Le brun : " Oui, tu sais, bosser de l'appart."

     

    Le hic c'est qu'après un léger regard circulaire, je me suis demandée où il allait bien pouvoir travailler ... et vu que j'aime bien les challenges, je me suis dit que j'allais lui faire un coin bureau. Oui, parce que travailler sur la table de la cuisine c'est sympa quand c'est provisoire mais pas vraiment pratique au quotidien.

    La chambre était la seule pièce où on pouvait essayer de caser un bureau et ça tombe bien car c'est aussi la seule pièce dans laquelle le brun peut s'isoler tranquillement. Alors certes, le bureau est coincé entre le lit et le radiateur mais au moins, il a trouvé une place !

     

    Et c'est après que les choses compliquées ont commencé car je voulais trouver un bureau pratique, peu encombrant, pas cher et joli, une sorte de mouton à 5 pattes vous l'aurez compris.

     

    Mais grâce à Ebay, rien n'est impossible et j'ai finalement trouvé un bureau années 50, déjà retapé, vendu avec sa chaise, prenant très peu de place, pourvus de tirroirs et le tout ... pour un prix tout riquiqui.
    Je n'ai donc pas laissé filer l'affaire et voici comment ledit bureau a fini dans notre chambre. Il ne me restait plus qu'à mettre quelques cadres, de faire un peu de peinture pour magnets et le tour était joué !

     

    IMG_5984.jpg

     

     

    IMG_5967.jpg

     

     

    IMG_5974.jpg

     

    IMG_5976.jpg

     

     

    IMG_5978.JPG

     

     

    IMG_5979.jpg

     

    IMG_5981.JPG

     

    lampe oie EGMONT

    Affiche ETSY

    cadres IKEA

    cartes postales my red poppy 

    petit nuage en tissu home made

    cahier happy zinzin d'amour

    Poire post-it Monop'

     

  • Récit d'une testeuse officielle de jouets fisher price (partie 3)

     

     

    On en est déjà au volet 3 de cette saga Fisher Price, placée sous le signe du jeu et de l'éveil ! (pour rappel, vous trouverez toutes les infos sur le site www.magic-maman.com)

    J'ai donc reçu mon troisième (et avant-dernier) colis Fisher Price. Le haricot était tout excité à l'idée de découvrir ce qui se cachait dedans !

    Et voici ce qu'il a vu !

     

    Présentation1.JPG

    Malheureusement, on n'a pas vraiment pu tester le trotteur musical car le haricot (29 mois) sait déjà bien marcher et la brioche (5 mois) passe ses journées sur le dos, voire sur le ventre quand il arrive à se retourner ...

    On a d'ailleurs eu un peu le même problème pour le lion d'activités car, pour l'utiliser pleinement, il faut que votre culotte courte puisse s'assoir et pianoter librement sur toutes les touches qui s'offrent à lui.

    Mais cela ne nous a pas arrêté pour autant et, comme d'habitude, j'ai laissé les jouets à la portée de leurs petites mains potelées et je les ai observé.

     

     

    Le lion d'activités

     

    Pour qui ? Pour les culottes courtes qui tiennent assis et qui veulent toucher à tout !

    C'est quoi le principe ? Ce lion comporte 9 activités, 5 mélodies et 3 effets sonores : de quoi lui donner envie de se mettre debout pour aller tester tout ça ! Il y a aussi une balle qui renferme une clochette, un miroir cache-cache, etc. Bref, un lion qui recèle de trésors et va vite attiser la curiosité de votre culotte courte

    Et alors ? Difficile de vous donner un avis détaillé car la brioche a surtout joué avec le ballon sous le lion, le reste étant trop haut pour lui. En tout cas, il s'est bien amusé avec le ballon ! Celui-ci est transparent et, à l'intérieur, une petite clochette s'agite dans tous les sens. Autrement, j'imagine que toutes les autres activités proposées doivent ravir les petits.

     

    v6.JPG

     

    v8.JPG

    v7.JPG

     

     

    Le trotteur musical

     

    Pour qui ? Les petits qui prennent de la hauteur en se hissant sur leurs deux jambes ! Ainsi, ils pourront gambader un peu partout, aidés de leur trotteur. Et les petits paresseux pourront faire une pause en s'asseyant devant et en pianotant sur les différentes touches. Les mélomanes seront comme sur un nuage !

    C'est quoi le principe  ? Ce trotteur propose à votre bébé plein d'activités d'éveil, lui permettant de développer son oreille musicale (il y a le son des maracas, du tambourin, du saxo, ...). En fonction des touches, il pourra ainsi faire des tas de découvertes.

    Et alors ? Sur le papier, ça a l'air sympa mais je vais attendre quelques mois pour le reproposer à la brioche. Pour le moment, il est encore trop petit. En attendant, le grand-frère l'utilise comme charriot et s'invente des jeux avec !

     

     

    IMG_6601.jpg

     

    IMG_6607.jpg

     

    IMG_6611.jpg

     


    Article sponsorisé

    Vidéo virale par ebuzzing

  • Ma sélection My Little Square

    Lors d'une de mes précédentes notes "T'as le look coco", j'avais mis une combi trouvée sur le site My Little Square et j'ai eu la bonne surprise d'être contactée par les personnes du site, me proposant de leur faire une nouvelle sélection, avec leurs produits.


    Et j'avoue que l'exercice n'a pas été très difficile vu que le site regorge de pépites.


    Voici donc ma sélection bébé et petit garçon. 


     

    my little square


     

    my little square


    Et la blogueuse Cahier de tendance s'est chargée de la sélection fille et déco



    Et petit plus, MY LITTLE SQUARE vous offre 10% de réduction sur vos commandes ! le code : TOUPIE


  • Les métros au pied de la lettre

     

    Au milieu des années 90, le photographe Janol Alpin a décidé de mettre en scène les stations de métro afin de les animer le temps d'une photo.

    Son regard est à la fois enfantin, culotté et plein d'humour. Ce n'est donc pas par hasard qu'il a nommé sa série "Métropolisson"

     

    Voici un petit aperçu de son travail, à travers quelques photos. N'hésitez pas à aller sur le site de Janol Alpin pour en voir plus.

     

    PHPPA1359g.jpg

     

     

    PHPPM1364g.jpg

    PHPPB1192g.jpg

     

     

    PHPPC1195g.jpg

     

     

    PHPPD1198g.jpg

    PHPPP1212g.jpg

      

    PHPPW1606g.jpg

     

     

    PHPPA1358g.jpg

     

    PHPPG1200g.jpg