Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toupie - Page 176

  • Abonnée absente

    Abonnée absente
    Désolée, cette semaine vous n'aurez rien eu à vous mettre sous la dent mais je profite pleinement de ma brioche avant son plongeon dans le grand bain (de la crèche)

    Sur ce, je retourne à mes châteaux de sable et je vous dis à lundi pour le résultat du concours ...


  • Un petit concours Zinzin ?

     

    Pour faire suite à ma note sur le faire part de ma brioche, Julie la mère Zinzin, vous propose de gagner un des carnets vendus sur son site.

    Vous pourrez donc y noter toutes vos envies, vos souhaits et pour les plus pragmatiques vos listes de course...

     

     

    Pour gagner un carnet, laissez-moi un commentaire en me disant ce que vous préférez sur le site ZINZIN D'AMOUR et pourquoi.

     

    Bonne chance à tous(tes). Vous avez jusqu'à vendredi 9, 20H.

     

    2.jpg

     

     

    3.jpg

     

    Bonne chance

  • ❤ Zinzin du faire-part de Vadim ❤

    Dis donc, je manque à tous mes devoirs ! Eh oui, je ne vous ai pas encore montré le faire-part de ma brioche !

     

    J'avais déjà partagé avec vous ma sélection de faire-parts mais je ne m'étais pas encore décidée quand la brioche est arrivée.

     

    Et puis, j'ai repensé au commentaire que Julie (la mère Zinzin) avait laissé sur mon blog, me disant qu'elle pouvait aussi les faire "sur-mesure", en fonction des envies exprimées.

    Et des envies, j'en avais justement. Je voulais des étoiles (oui, avec Vadim c'est une pluie d'étoiles tous les jours !), un arc en ciel de couleur et une belle moustache ! Quitte à faire des garçons, autant injecter une bonne dose de testostérone dans ces faire parts.

     

     

    J'ai donc soumis toutes mes idées en vrac à Julie et cette dernière a dégainé sa baguette magique et a sorti ça de son chapeau :  

     

     

    FAIRE-PART VADIM JPG-1.jpg

     

     

     

     

     

     

    fp vadim.jpg

     

     

    Et elle a visé juste Julie, pile dans le mille !

    J'ai tout de suite aimé sa réalisation, concoctée avec les ingrédients que je lui avais soumis.

     

     

    Et ça m'a donné envie d'en savoir plus sur elle et de vous faire découvrir son univers : Julie, c'est qui ? 

     

     

    1/ Qui se cache derrière Zinzin d'amour ? Qui es-tu ? 

    Julie, 28 ans tout juste tout juste, je partage ma vie avec l'homme avec qui je partage mon bureau (faut suivre hein), nous avons un p'tit gars de 3 ans tout juste tout juste :) et aussi un chat...qui perd beaucoup trop ses poils a mon goût mais bon!


    3 / En quelques mots peux-tu nous parler de ton parcours ? Comment t'es-tu retrouvé à la tête de ce site ?

    Après le bac, il y a eu l'ecole d'archi, puis une autre ecole d'archi et finalement je me suis épanouie en comm visuelle. Le pouvoir de tout dire avec rien...ou presque...une couleur et pas une autre pour tel message...un point ici et pas là pour l'impact...une forme, un vide, un espace cherché et trouvé, un équilibre parfait...
    Apres le diplôme, rien de bien original, j'ai multiplié les stages non rémunérés pour remplir mon CV, j'ai bossé pour même pas un 'billet', puis j'ai trouvé un boulot, puis un deuxième...le premier en agence et le second chez l'annonceur...c'est à ce moment là que je suis tombée enceinte et mon contrat s'est arrêté. Puis tout se mêlé dans ma tête, je ne voulais pas avoir un boulot où lorsqu'on part a 18h on nous demande si on a pris notre apres midi...ah ca non! Mon enfant est ma priorité! En parallèle, j'ai découvert la blogosphère et toutes ces mamans zinzin d'amour pour leurs enfants...Avec la boutique je mêle mes créations, mon travail mais de la maison et je m'occupe de mon p'tit gars toute le journée...bref je fais tout en même temps (euh c'est pas tout beau tout rose hein...parfois je m'epuise, m'enerve tout ca quoi!)

    4/ Peux-tu nous parler de ton site ZINZIN D'AMOUR ? Que peut-on y trouver ?

    Sur Zinzind'Amour vous y trouvez mon univers, mes créations...de la paperterie pour mamans et enfants...faire parts , carnets, étiquettes...il y a également de la déco affiches, illustrations etc...et depuis peu les kits anniversaires sont arrivés (existe pour fille et garçon). Bien sûr je fais aussi du sur mesure!

     

    5 / Pourquoi ce nom ?

    Au départ, le nom était 'Zinzin d'Amour pour eux' en référence à toutes ces mamans zinzin d'amour pour leurs enfants mais c'était un chouilla trop long alors j'ai gardé juste 'Zinzin d'Amour' parce que finalement c'est ça l'important...être fou d'amour quel qu'il soit. Et ce mot ZINZIN a quelque chose de particulier comme si il était à la fois mignon et pétillant lol


    6/ Et si tu devais définir ZINZIN d'amour en trois mots ?

    et vous vous diriez quoi?


    7/ Où puises-tu ton inspiration ?

    L'inspiration peut venir de tout et n'importe quoi! J'ai un carnet où je note tout des idées, des références, des projets finalement jamais réalisés, des listes...je note dès que j'ai une idée! D'ailleurs faut que j'aille en acheter un nouveau!



    8/ Et si tu devais me donner ...

    Une couleur > bleu, ça me rassure

    Une qualité > j'aime les minis rien de la vie

    Un défaut > râleuse, à un point inimaginable

    Une devise > 'Chocolats du soir bonsoir' lol

    un 'must have' > un parfum...mais impossible d'en trouver un qui me corresponde depuis que le 'mien' n'existe plus, ca me rend dingue

    Une faute de goût > habiller les enfants avec des trucs bariolés ou des couleurs, à mon goût, improbable genre 'tiens je lui ai pris un pull saumon ca change du bleu' alors là je deviens dingue! sous prétexte que ce sont des enfants il faudrait leur mettre n'importe quoi!

     

    9/ Que peut-on te souhaiter pour les années à venir ?

    Que la boutique éclate, croule sous les commandes, de particuliers et de revendeurs, et que je puisse continuer a travailler à la maison tout en m'occupant de mon p'tit gars...ah oui et d'etre heureuse par dessus tout!

     

     

     

     

    Merci Julie !

     

    faire part de naissance,zinzin d'amour,moustache,étoiles

  • Une rentrée au pas de course !

    Cette rentrée sera sportive et placée sous le signe de la course à pied ! 

     

    En effet, après avoir roucoulé en tête à tête avec ma brioche, après avoir lézardé sur les plages du sud, après avoir pris le temps de regarder mon haricot magique pousser, après avoir pris goût aux longues siestes avec ma brioche, bercée par ses ronflonnades, il est temps de me préparer à affronter la rentrée.

     

    Aïe, la "rentrée", je déteste ce mot ... il est synonyme de séparation pour moi. Etant abonnée aux naissances du mois de mai, septembre sonne comme la fin d'une parenthèse enchantée, que je voudrais pourtant sans fin.

     

    Alors, pour me préparer à cette rentrée qui s'annonce sur les chapeaux de roue, il me faut des chaussures qui me permettront de courir comme une gazelle. Et puis, après tout, le shopping est un bon remède à la morosité.

     

    Donc, pour être prête à courir des marathons et à piquer des sprints entre le boulot - métro - crèche, je vais miser sur une valeur sure : des baskets. Et des montantes ! Et oui, je n'avais pas cédé l'hiver dernier mais j'avoue que la tentation était grande. Et j'ai bien envie de les porter de manière décalée, sur une petite robe et avec des collants opaques.

     

     

    Des baskets Nike 6.0

     

    Nike-6.0-WNS-MOGAN-MID-2-103602_350_A.jpg

     

     

    Des baskets Adidas montantes

     

     

    adidas-Originals-TOP-TEN-HI-SLEEK-95529_350_A.jpg

     

     

     

    Et puis, lors de mes rendez-vous clients, je troquerai mes baskets contre des ballerines. Je les mets habituellement dans mon tiroir de bureau au cas ou, pour ne pas être prise au dépourvu en cas d'imprévu.

     

     

    Et vu qu'il n'y a pas que mon humeur qui risque d'être maussade à la rentrée, je préfère me parer de ballerines capables d'affronter les ondées passagères. Et rien de mieux que les MELISSA pour me faire un remake de "I'm singing in the rain"

    Qui a dit que le plastique était fantastique ? 

     

     

    Ballerines-Melissa-WANTING-96761_350_A.jpg

     

     

     

     

    Et enfin, pour jouer au chat et à la souris, ces PAUL & JOE SISTER seront parfaites.

    Un joli ersatz des Marc Jacobs (même si l'élève ne dépasse pas le maître) 

     

    Ballerines-Paul-ET-Joe-Sister-ARMENIE-56273_350_A.jpg

     

     

     

    et il n'y a pas que moi qui vais avoir besoin de chaussures pour la rentrée, la brioche aura besoin de trouver pantoufle à son pied pour fouler le sol de la crèche 

     

     

    EMU-BABY-BOOTIE-53742_350_A.jpg

     

     

     

     

    Bon et vous, quelle sera LA chaussure de la rentrée ?