Je ne sais pas vous, mais quand je me suis baladée sur le blog de Garance lorsqu'elle était à la fashion week de New York, j'étais complètement transportée.
Sa façon d'écrire, son enthousiasme, ... bref, j'avais l'impression de fouler le bitum New-Yorkais à ses côtés.
J'ai eu la chance d'y aller une fois avec mon brun, et j'avoue que je ressentais très bien ce qu'elle disait : cette énergie qui émane de la ville, une énergie positive qui fait que cette ville en hauteur n'est pas du tout étouffante mais stimulante.
Je ne me lasse pas d'ailleurs de regarder des photos de New-York ou même des films qui se déroulent là-bas, je me délecte des images, de la fumée qui s'échappe du bitum, de cette vague de New Yorkais en costume-cravatte-baskets qui se pressent au bureau, du métro tout en longueur, bref, vous l'aurez compris j'aime New-York !
Et j'aime aussi le regarder à travers les yeux de Markus Hartel (encore merci Arnaud pour la découverte). Markus Hartel pose un regard sans concession sur New-York, sans concession car fidèle à la réalité. Ces photos sont prises au gré de ses balades dans les rues de New-York : il capture l'instant, traque les détails et les couche sur ses photos.
Voici quelques uns de ses sublimes clichés :
Série noir & blanc
Série couleurs
Il y en a évidemment plein d'autres, tout aussi réussies.
Bonne visite !