Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toupie - Page 245

  • vendredi : Les bons plans !

     


    Le vendredi, c'est les bons plans.

    Et du coup, je ne pouvais pas faire l'impasse sur "Viens dans mon Dressing" sachant que je suis une vieille habituée de l'évènement et que j'y vais toujours avec ce même grand plaisir (et je ne dérogerai pas à la règle pour cette nouvelle édition !)

     

    Alors on sort son agenda et on note !


     

     

    Viens dans mon dressing

     

    35 stands de créatrices bijoux, accessoires, maroquinerie & trésors en provenance des dressings de copines.

    EDITION SPÉCIALE BEAUTÉ
    Participez à l'Atelier de soins & make-up bio by
    Gloss-up

    Vivez votre premier Photo Call avec photo à télécharger ensuite sur
    Nuage des filles

    Découvrez des fragrances bio super originales au Bar à parfums
    Mon-Parfum-bio.com

    Flashez sur les nouveaux vernis 2B...myself en avant-première chez nous !


    Trouvez l' Orginal Music Shirt qui vous correspond le mieux

    Votez pour les 3 Best lookées du Grand jeu
    Public Look et
    Viens dans mon dressing
    Merci à Parissi et au Koati Snack-bar
  • Jeudi : billets d'humeur !

    Le jeudi, ça risque de gueuler dans tous les sens, puisque c'est ce jour là où je vais me défouler et vous parler de tout (et de rien)

    Aujourd'hui, c'est : vis ma vie de maman et de femme active



    Comme vous le savez, cela va bientôt faire deux mois que j'ai repris le chemin du bureau et autant vous dire que cela n'a pas été de tout repos, bien au contraire ... Cela s'apparente davantage au parcours du combattant qu'à une promenade de santé.

     

    Bref, concilier vie de famille& travail nécessite d'avoir une organisation quasi militaire : déjà, le matin je saute dans les vêtements mis de côté à la hâte la veille (et oui chaque seconde compte !) et attends impatiemment que le haricot émette ses premiers gazouillis - qui se transforment vite en hurlement d'affamés.

    Le brun prend alors le relais et me prépare le haricot.



    Je profite alors des quelques minutes que l'on passe ensemble : je lui enfourne le bib' dans sa bouche qui crie famine et lui enfile sa "couette manteau" tandis qu'il s'amuse à refermer ses petits doigts sur la manche, ce qui rend la tâche quasi impossible.

     

    Ensuite, je file à ma bouche de métro pour retrouver les quelques milliers de passagers de la ligne 13. Là, il ne faut pas craindre la promiscuité et les corps à corps avec de parfaits inconnus à l'hygiène parfois douteuse ...

     

    Ensuite, commence ma vie de "femme active" (l'activité consistant à jongler entre plein de dossiers), et là il faut gérer le stress des délais conçus pour vous priver de vie privée, les appels des clients au moments où vous pensez filer discretos rejoindre votre haricot, les "Ah tu tombes bien, il faut écrire un projet pour demain matin 8H00", .... la liste est longue ... TROP longue et trop déprimante pour que je la continue.

     

    Et enfin, quand j'ai réussi à ramper sous le bureau, tout en laissant ronronner mon ordinateur pour feindre ma présence et après avoir rasé les murs pour éviter les assauts hostiles à base de "Ah tu tombes bien" je file à la crèche retrouver mon haricot.


    Et là "Ô temps, suspends ton envol" : lorsque ses petits yeux me trouvent, il se met à mouliner ses petits bras et à faire son fameux sourire édenté tout en faisant claquer sa langue, celui là même qui fait ressortir ses fossettes ... là autant vous dire que moi je me liquéfie sur le tapis plastifié de la crèche.

    Et ces deux heures qui suivent j'en profite à 110% : je joue avec lui, le masse, le couvre de baisers ... Mais le pauvre haricot est parfois fatigué de ses longues journées à la crèche et n'a qu'une envie : filer rejoindre les bras de Morphée.

     

     

    Bref, les journées passent très (trop) vite, et le haricot a déjà fêté ses 5 mois et court sur ses 6 mois ...

     

     

     

    5.JPG


  • Mercredi : le jour des enfants !

     

    Mercredi, c'est bien le jour des enfants.

    Mais malheusement, Dorothée n'est plus accompagnée de sa joyeuse bande de drilles pour faire l'animation alors pas de pitié pour les croissants, Toupie vient à la rescousse des culottes courtes et "On the road again" !

     

    Et au jeu des 1 000 bornes, je demande l'as du volant pour parcourir le nouveau tapis de course déniché sur une brocante pour 0,50 centimes.

    Ca tombe bien car tous les modèles remis au goût du jour ne m'ont pas vraiment convaincu ... et le brun et moi sommes restés nostalgiques du bon vieux tapis qu'on avait eu tous les 2 : le seul, le vrai et l'unique !
    Par contre, il a fallu une bonne dose d'huile de coude car le tapis ressemblait davantage a un paillasson peuplé d'une colonie de boulloches.

     

     

    Ainsi, je me suis armée de mon outil préféré (signé Alessi) : "le boullochosore"

     

     

     

    IMG_1425.JPG






    et j'ai passé le "boullochosore" sur tout le tapis.
    C'est électronique, il suffit de laisser faire la bête qui aspire et gobe toutes les boulloches


    IMG_1421.JPG




    par la suite, un petit coup de lessive, de nettoyage et les petites voitures ont repris leur place.


    IMG_1440.JPG



    IMG_1431.JPG


    IMG_1440.JPG





    Voila donc le haricot avec de nouveaux jouets.


    En attendant, c'est plutôt joues et fesses roses, et les "aïïïïeeeeee" la nuit : bref les dents qui percent ...

  • Mardi c'est le look du jour ... (ou presque)

    Point  trop de blabla,  point trop n'en faut.

    Top de blabla tue la verve (et non la verge dixit le lapsus d'une infirmière lors d'une interview)


    Bref, aujourd'hui, le mardi, c'est le "montre ton look".


    Et en ce moment, entre les risques de bavouille (régurgitations du haricot) et les siestouilles récupératrices, je mise sur le confort et le résistant (exit les cachemires Z&V qui rendent l'âme au moindre reflux du haricot)


    Du coup, c'est encore après une visite à la marraine du haricot, que je me suis fourvouyée dans la boutique en bas de chez elle. Celle là même où je trouve des petits trésors à prix de pacotilles


    Et cette fois-ci, ma main a fait main mise sur ce petit pull coudières, aux allures zadiguesque, mais allégé de quelques zéro (puisque l'objet du délit m'a seulement coûté 20€)

    Du coup, le week end, j'aime bien cocooner avec la fameuse panoplie : jean, débardeur et petit pull, le tout agrémenté de mes converses


    IMG_1596.JPG

    IMG_1605.JPG



    Une tenue qui est aussi parfaite pour être dehors, quand l'air commence à se raffraichir. Le tout réchauffé par un trench.


    IMG_1647.JPG


    IMG_1649.JPG
    Jean Mango
    Débardeur Sandro
    Pull (de marque inconnue)
    Trench CdC
    Converses
    Pour info, la fameuse boutique est à cette adresse : Lili Rose
    24 rue Geoffroy Saint Hilaire - 75005 Paris

    Tel. : 01 45 35 62 77



    Sur ce, la bise est venue, et le trench est remisé...
    D'ailleurs, vous avez quoi sur vos épaules en ce moment ?