Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toupie - Page 242

  • Stimulation ou abrutissement ?

    Il n'y a pas si longtemps, avec le brun, nous sommes allés dîner chez nos voisins, qui sont eux aussi les parents d'un petit garçon.

     

    Au cours du dîner, ils nous ont parlé des DVD Baby Einstein. Intriguée et curieuse, je suis repartie du dîner avec un des DVD sous le bras pour voir à quoi pouvait bien ressembler un DVD pour bébé...

     

    Une fois bien installée dans mon canapé j'ai lancé le DVD et j'ai été assez surprise... Le haricot lui a été ... scotché !

    Déjà qu'on est habituellement obligé d'éteindre la télé, sous risque de voir le haricot se donner un torticolis pour suivre les images... alors là, autant dire qu'il s'en est donné à coeur joie.

     

    Mais moi j'ai été assez surprise de voir toutes ses images défiler à une allure folle, rythmée par une musique ludique (et certes un peu entêtante)...

    Pour être honnête, ça m'a fait voyager (des images, des couleurs, des matières différentes et attirantes) mais en même temps ça m'a donné un petit sentiment de malaise .... J'ai eu le sentiment d'assister à une séance de lavage de cerveau, orchestré par la "secte" des Baby Einstein.

     

    http://soisbelleetparle.fr/wp-content/uploads/2009/06/lavage-de-cerveau.jpg

     

     

    Du coup, je me pose la question ... ces DVD sont-ils vraiment des outils ludiques et créatifs, venant distraire nos culottes courtes ou sont-ils simplement un moyen déguisé pour abrutir gentillement nos bébés ?

     

    Très sincèrement, je n'ai pas la réponse et me pose toujours la question ... stimulation ou abrutissement ?


    Et vous, une idée ?

    Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un extrait trouvé sur You tube


     


     

  • Ils me mettent la tête à l'envers ..

    Il parait que les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas ... certes. Jean-luc y mettrait peut être le hola mais moi je ne suis pas du genre à disserter sur le sujet et j'ai tendance à faire ma thèse et antithèse sur le col V qui se prend les pieds dans le classique, quitte à se mettre à dos la bienséance.

    J'aime le basique, les couleurs sombres et "l'uniforme" jean converse et petit haut. Mais pour rehausser le tout, j'aime quand le haut prend ses quartiers libres pour se mettre sens dessus dessous. Il a bon dos le petit haut ...

     

    Du coup, pour "le lundi des envies", je ne pouvais faire l'impasse sur les pulls Ba&sh. 

     

     

    28091-01-b.jpg

    Pull Ba&sh (75€)



    26197-01-b.jpg
    Pull Ba&sh (185€)


     



     

  • Pardon ! ...

    Il a bien fallu faire des photos pour créer sa carte d'identité et son passeport ... et ce ne fut pas une partie de plaisir : dans un centre commercial, avec un photographe aussi gai & avenant que Droopy, dans un courant d'air, avec la faim commençant à se faire sentir ...

     

    Bref, je crains que le haricot nous en veuille pendant 10 ans pour le choix de la photo ... très ... hum .... très originale et qui la suivra sur son passeport et carte d'identité penant 10 ans.

    PARDON mon haricot !

     

     

    IMG_1366.JPG



    IMG_1369.JPG

  • Le 104 pour faire les 400 coups …



    Pas facile, l’hiver arrivant, de canaliser toute l’énergie impétueuse de nos culottes courtes.



    Et il faut bien dire qu’ils finissent bien par tourner en rond dans nos appartements parisiens … (et encore, le mien ne s’assoit pas encore et donc ne prend pas encore ses jambes à son coup, mais autant être prévoyante !)

     

     

     


    Du coup, pour les parents désireux de laisser leurs petits monstres dépenser leur énergie dans un endroit ludique, créatif et récréatif et qui sont sur Paris, rendez-vous au 104 !

    La designer française Matali Crasset a conçu l’intérieur de La Maison des Petits au CENT QUATRE de Paris et autant dire qu’elle y a a mis du cœur à l’ouvrage car le rendu est tout simplement bluffant !




    Le lieu accueille les enfants de 0 à 5 ans et se divise en différents espaces où enfants et parents peuvent s’asseoir, jouer, manger, … et se prendre pour des Picasso en herbe grâce à toutes les activités artistiques qui leur sont proposées !

    Le décor lui-même est source d’amusement : il regorge de cachettes, de couleurs vives, de matières diverses… et il favorise l’éveil et l’imagination des culottes courtes.

    Le centre est ouvert depuis Juin 2009 et il vaut vraiment le détour. Je pense que le haricot s’y amusera plus d’ici deux ou trois mois grâce à tous les ateliers présents. Mais au final, je ne sais pas qui s’amuse le plus entre le bébé et les parents.

     




    Pour aller y faire un tour, c’est ici 104 rue d'Aubervilliers / 5 rue Curial 75019 Paris La Maison des Petits est située dans la partie sud de la halle Curial, dans le prolongement du restaurant (entrée la plus proche : 5 rue Curial).

    HORAIRES- mardi à vendredi de 15h à 18h- samedi et dimanche de 11h à 19h sans interruption- dernier accueil 1/2h avant l’horaire de fermeture

    L’accueil est gratuit, confidentiel, sans réservation, dans la limite de la capacité d’accueil (30 personnes). Il faut du coup parfois patienter devant, le temps que des places si libèrent, mais l’attente n’est jamais très longue.

    Pour les infos en tout genre, faite un tour sur le site du 104.