Elles me plaisaient bien les petites bouclettes - rouflaquettes de mon bébé cadum mais j'ai du me rendre à l'évidence : à ses 13 mois, il était temps de lui offrir sa première coupe de cheveux et d'en faire un petit garçon !
- sachant qu'il n'avait perdu aucun cheveux depuis sa naissance et qu'il est venu au monde avec une sacrée tignasse -
J'ai hésité pour le lieu du sacrifice capillaire, me demandant si j'allais rendre visite à mon petit coiffeur de quartier ou si j'allais opter pour BONTON et son salon de coiffure pour culottes courtes. Et finalement, j'ai choisi la deuxième option et je n'ai pas été déçu, l'accueil est très sympa, les coiffeurs ont l'habitude d'avoir affaire à des petites bouilles contrariées de faire le deuil de leurs bouclettes et ils savent y rémedier avec un savant mélange de patience et de bonne humeur.
En plus, pas de regard en biais d'autres personnes venues se faire couper les cheveux. En effet, les bébés et petits sont les guest star, avis aux adultes aigris qui viendraient se faire couper les cheveux dans leur royaume.
Et j'imagine déjà votre question "Mais tu n'as pas payé une fortune ?", eh bien non ! Que Nenni, pas plus que chez le coiffeur de quartier pour une coupe bébé à Paris à savoir 15€ !
La bonne humeur contagieuse de la coiffeuse nous a bien aidé quand vint le premier coup de ciseau. Et du coup, devant nos airs déjà nostalgiques, elle a pris soin de déposer ladite bouclette dans un sachet, qui lui-même a fini dans le livre souvenir du haricot coco.
Et puis, il y a toujours le plaisir d'aller faire un tour dans BONTON et de craquer - modérément - sur toutes les jolies choses présentées
Et le mieux chez BONTON, c'est de terminer par un petit tour au Photomaton !! (surtout pour immortaliser une nouvelle coupe !)