Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toupie - Page 186

  • Grâce à vous, le casse tête du lit est résolu !

     

    Un grand merci à vous toutes pour vos précieux conseils avisés qui ont permis d’éclairer ma lanterne - C'est rassurant aussi de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas et j'ai pu me nourrir de vos expériences -

    Je me suis également rapprochée des professionnels de la petite enfance qui officient dans ma crèche afin de profiter de leur expérience.

     

    Toutefois, la solution pour laquelle nous avons opté n'est pas une solution miracle que l'on pourrait calquer sur toutes nos culottes courtes. Le but c'est juste de vous faire part de notre cuisine interne mais pas de me prendre pour Dolto !!

     

    Lorsque j’ai demandé conseils aux professionnels de la petite enfance de ma crèche, ces derniers ont insisté sur le fait que l’arrivée d’un petit frère pouvait être une expérience déstabilisante pour un enfant. Jusque là, je m’en doutais un peu et avais essayé d’y préparer le haricot tant bien que mal, mais ce n'est pas toujours facile car le haricot est encore petit.

     

    Dans tous les cas, le mot d’ordre donné par la crèche est « éviter les chamboulements lors de cette période ». En effet, le grand va être amené à « partager ses parents » et n’aura donc pas forcément envie de faire « d’autres concessions » (ex. laisser son petit frère s’approprier ses jouets, son lit ou encore sa chambre).
    Or, pour le coup, on n’a pas toujours le choix. Dans notre palace parisien de 60m2, impossible que chacun ait sa propre chambre, la cohabitation s’avérait donc inévitable.

     

    Alors pour essayer que ça se passe au mieux, voici le plan de bataille que nous avons élaboré :

     

    En amont > Avant l’arrivée de la brioche, nous avons pris notre temps et avons « transformé » l’antre du haricot au fur et à mesure. On a dû notamment changer quelques meubles de place pour que tout rentre (une sorte de Tetris grandeur nature) mais on n’a pas touché à son lit (il est resté à la même place et on ne l’a pas changé)

     

    IMG_3397.jpg

     


    On a décidé aussi de ne pas installer le lit de la brioche tout de suite dans la chambre, on a laissé un espace vide où on a juste mis un transat pour quand même occuper l’espace.

     

    IMG_3398.jpg

     

    Ca s’est donc fait tranquillement. Si l’écart avait été plus grand, et si on avait senti le haricot prêt, on l’aurait changé de lit quelques mois avant l’arrivée de la brioche. Mais le haricot est attaché à son lit et aime bien se lover la nuit contre ses barreaux. Il n’avait donc pas l’être pressé de passer à un lit  « de grand ». En plus, pour le faire un peu avant l’arrivée de la brioche, il aurait fallu faire la transition à 1 an ½  (pour rappel, ils ont pile 2 ans d’écart) et ça nous paraissait tôt. Et dernier point qui a finit de nous convaincre, vu qu’ils partagent la même chambre, on ne voulait pas que le haricot voit son frère intégrer son propre lit et qu’il ait le sentiment de s’être fait virer. Autant qu’il vive bien la transition dans un lit junior et que ce soit une expérience valorisante et non frustrante pour lui.

     

     

    Le jour J > Quand notre belle brioche est arrivée, nous l’avons gardé dans notre chambre pour éviter que ce dernier ne réveille Aloïs toutes les 3H (oui, on oublie vite les réveils toutes les 3H !!!) Il dort donc avec nous, dans notre chambre, dans son petit couffin.

     

    Dès qu’il commencera à faire l’ébauche d’une nuit (très vite j’espère), il intégrera l’antre du haricot qui deviendra aussi sienne. A ce moment là, on impliquera Aloïs en lui demandant s’il a envie que son petit frère le rejoigne. Au moindre « oui » concédé du bout des lèvres, on installera le lit de Vadim dans leur chambre. On choisira alors un nouveau lit pour la brioche.

     

    Questions pratiques : Pour le lit du coup, on a pévu d’en racheter un quoi qu’il arrive pour la brioche et à la rentrée prochaine, on mettra Aloïs dans un vrai lit, cela coïncidera aussi avec sa rentrée en crèche et c’est en 3ème année qu’ils les font passer dans des lits junior. Comme ça, on le fera en même temps.

    Quant au petit lit bébé d’Aloïs, plutôt que de le mettre à la cave pour qu’il y soit oublié, on va le donner aux grands-parents pour qu’il y coule une paisible retraite et qu’il puisse accueillir la brioche de temps en temps ou ses futurs cousins.

     

    Comme je vous le disais, il ne s’agit pas d’une solution miracle mais c’est celle qu’on a choisit. Il est vrai que l’arrivée d’un deuxième est un vrai chamboulement pour l’aîné. Je crois qu’on n’avait pas forcément bien appréhendé ça. On a vu quelques changements de caractère de la part du haricot, liés aussi à une lutte de territoire ! Je vous en dis plus là-dessus dans une prochaine note.

     

    Et vous, vous avez géré ça comment ou quelle est la solution que vous envisagez ?

     

     

  • Etre bien dans son assiette

     

     

     

     

     

    Quand j'étais petite, j'étais coutumière de la fameuse question existentielle qui taraude toutes les culottes courtes à l'heure des repas, à savoir :  "qu'est-ce qu'on mange ??!"

     

     

     

    Et depuis que je suis moi-même devenue maman, cela peut s'avérer être un vrai casse tête au quotidien : gérer les repas du haricot, essayer de faire des choses variées et équilibrées ... bref, j'avoue que je manque souvent d'inspiration et que mes repas restent assez basiques ! 

     

     

     

     

     

    C'est pour ça que quand j'ai appris l'existence du salon "Oh my food", j'y ai été assez sensible. 

     

    Son crédo c'est "La santé ça se cuisine"et son ambition est de nous apprendre à mieux nous nourrir, tout un programme haut en couleur et riche en saveur. 

     

    Le  salon se déroule sur 3 jours : le vendredi 17, le samedi 18 et le dimanche 20 juin à Paris Expo

     

     

     

    oh-my-food.jpg

     

     

     

    Aujourd'hui, on entend beaucoup de choses sur notre alimentation et il est parfois difficile de faire la part des choses. Oh my food propose justement d'y voir plus clair sur notre alimentation afin que nous puissions adopter les bons réflexes et ainsi, arriver à conjuguersavoureux et équilibré.

     

    Oui, oui, c'est possible, on peut tout à fait se faire plaisir et soigner son alimentation.

     

     

     

    Et histoire de ne pas juste repartir avec des tas de conseils théoriques, on pourra également glaner des conseils pratiques, applicables directement le soir même, à la maison. En effet, vous aurez accès à 70 conférences et tables rondes, animés par des professionnels de l'univers médical, culinaire et de l'art de vivre mais vous pourrez aussi rencontrer une centaine d'exposants.

     

     

     

     

     

    Ainsi, vous pourrez échanger avec des experts et des passionnés sur 4 principales thématiques qui sont :

     

    alimentation & santé

     

    - alimentation pour chaque âge

     

    - alimentation dans la vie quotidienne

     

    - et alimentation, modes et tendances

     

     

     

     

     

     

     

    Et pour le côté ludique et récréatif, vous et vos culottes courtes pourrez revêtir votre tablier lors d'ateliers participatifs avec des Chefs où on vous demandera de mettre la main à la pâte. De nombreuses autres animations seront également proposées.
     
     
     
     

     

    afficheohmyfood.jpg

     

     

     

     

     

    Pour résumer – Infos pratiques

    • Du vendredi 17 au dimanche 19 juin 2011
    • Horaires d’ouverture : tous les jours de 10 h – 19 h
    • Lieu : Porte de Versailles – Pavillon 5.2
    • Entrée par la Porte A du Parc des Expositions

     

     

     

    Pour celles qui sont intéressées, vous pouvez télécharger une invitation gratuite en cliquant ci-dessous
     
     

    invitation_ohmyfood.gif

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Un lien précieux ...

    Je suis très en retard pour vous parler des cadeaux que j'ai eu pour mes 30 ans ... (c'était en janvier !)

    Mais je profite que la brioche soit bien endormie dans mes bras pour vous présenter LA bague que mes amis m'ont offert.


    Je ne pouvais pas vraiment la mettre jusque là car mes doigts avaient triplé de volume, mais ça, c'est (presque) de l'histoire ancienne.

    Alors la voici : bague lien GERALDINE VALLUET, que vous pouvez notamment trouver sur le site COMPTOIR DES FILLES

     

     

    IMG_2728.JPG

     

    IMG_2726.JPG

     

     

    IMG_2736.JPG

     

    IMG_2761.jpg

     

     

    Encore merci à eux car je la trouve tout simplement magnifique et qu'elle va merveilleusement bien avec mon alliance et ma bague de fiançailles.

     

    IMG_2802.JPG

     

     

     

    Dans le même genre, il y a aussi la bague FORGET ME NOT 

     

     

     

    bague-or-argent.jpg

     

     

     

     Et le brun a quant à lui opté pour un sac, un classique dans le genre. Je vous en reparle bientôt

     

     

     

  • Une petite attention qui fait un grand effet !

     

    Il y a parfois des petites attentions qui vous font un grand effet, c'est un peu ce que j'ai ressenti quand j'ai ouvert la pièce jointe dans le mail de Un polichinelle dans le tiroir 

     

    Touché, coulé, elle a visé juste.

    Une très jolie attention ... encore merci à elle

     

     

    carte.jpg