Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toupie - Page 182

  • ☼ Sous le soleil exactement ☼ (+ un concours Mustela)

     

    Bon là, tout de suite, vous allez me dire que le soleil joue à cache-cache et que les nuages ont décidé de régner en maitre dans le ciel. Certes, je ne vais pas vous contredire.

    Mais il est temps de commencer la danse du soleil, d'implorer les Dieux aztèques et de prier pour que l'astre rond fasse son retour en fanfare et éblouisse à nouveau les vacanciers. On y croit, on y croit ...

     

    Et quand celui-ci se remettra à briller, on pourra enfin ranger les tee-shirt à manches longues et les pulls au placard ! A nous, les débardeurs, les lunettes de soleil et ... LA CREME SOLAIRE !

     

    Oui, après vous pouvez aussi enfermer votre progéniture dans une tente anti UV, avec un tee-shirt à manches longues anti UV, avec un bob qui descend jusqu'à sa bouche et avec un masque de ski en guise de lunettes de soleil ou encore l'attacher sous le parasol mais celui-ci risque de vous le faire payer cher ... Et il aurait sacrément raison !  

     

    Mais dans tous les cas, hors de questions de le laisser cuire au soleil sans protection. Maintenant, on est suffisamment informés des effets néfastes du soleil et d'autant plus sur la peau de nos culottes courtes, bien plus fragile et vulnérable que la notre. C'est aussi pour ça qu'il a besoin d'une protection solaire spécifique, adaptée à sa peau "immature" (surtout pour les bébés de moins de 3 ans)

     

    mustela,crème solaire enfant,danger du soleil,concours mustela

    Le haricot l'été dernier

     

     

    Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à consulter cet article qui répond à beaucoup des questions que l'on peut se poser sur le sujet et qui nous apprend aussi beaucoup de choses.

     

     

    Mustela a donc sorti sa gamme solaire et celle-ci détient plusieurs avantages : ils sont hypoallergéniques, sans parfum, sans colorant, sans parabens, sans phtalates et sans phénoxyéthanol (des noms barbares je vous l'accorde mais on est bien content qu'ils ne soient pas dans les produits destinés à nos culottes courtes). Bref du 100% minéraux 

    Les produits Mustela ont beaucoup été attaqués (et par moi la première) parce qu'ils détenaient justement ces produits au nom barbare. Mais Mustela a tourné la page et a fait peau neuve. Il est temps qu'on se le dise !

    Autre +, les produits sont en spray donc plus facile à appliquer sur un enfant qui ne pensera qu'à une chose : se faire la malle et éviter la corvée de tartinage

     

     

    mustela,crème solaire enfant,danger du soleil,concours mustela

     

    crème protectrice SPF50+ pour peau délicate et fragile (pour visage et corps)

    crème minérale SPF50+ spéciale intolérances (visage et corps)

    spray après-soleil hydratant pour peau délicate et fragile

    crème zone sensible SPF50+ spécial intolérances (pour le visage)

    Spray protecteur SPF50+ peau délicate et fragile

     

     

    J'ai moi-même testé ces produits et globalement j'en ai été très satisfaite : pas d'odeur entêtante (pas d'odeur du tout d'ailleurs mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre), la crème s'étale bien et ne vous donne pas la sensation d'avoir plongé vos mains dans une friteuse. Un film blanc apparait sur la peau (effet écran total) et vous permet de vérifier que vous ne loupez aucun cm d'épiderme. Au final, le haricot, malgré son teint irlandais, a pu se dorer au soleil sans virer écrevisse. 

     

     

    Et vous, vous voulez les tester ces produits ? Rien de plus simple, vous avez jusqu'à mardi soir 20H pour me raconter un souvenir mémorable d'un coup de soleil. Seule consigne : faites moi rire ! 

    Je sélectionnerai un commentaire mardi à 20H et vous donnerai le résultat.

     

     

    Qu'est-ce qu'on gagne ?

     

    Le gagnant repartira avec ça :

     

    mustela,crème solaire enfant,danger du soleil,concours mustela

    1. la crème protectrice

    2. la crème zone sensible

    3. Le spray après soleil 

     

     

     

     

    Bonne chance ! 

     

     

     

  • Zoo

     Comme titrait le JT dernièrement, nous sommes en plein "blues des vacanciers". Le soleil s'est fait la malle, incognito, sous d'autres latitudes et on attend sagement qu'il daigne faire son retour pour lézarder sur le gazon.


    En attendant, il faut bien occuper les culottes courtes et leur proposer des activités. C'est comme ça qu'on s'est retrouvés au zoo de Thoiry un week-end.

    La brioche, bien blottie contre moi, dans l'écharpe, n'a pas vu grand chose du spectacle. En revanche, le haricot en a pris plein les yeux. Il est resté en admiration devant les "biiiiiiquettes" à tel point qu'on a eu beaucoup de mal à continuer notre chemin. Même devant le lion, le haricot nous a regardé avec son air suppliant "les biiiiquettes ???"

     

    Au final, le zoo de Thoiry à beau être assez cher (comptez tout de même 26,50€ par adulte et 20€ par enfant - entre 3 et 14 ans) il vaut quand même le détour ! vous y verrez beaucoup d'animaux et tout est très bien entretenu. 

     

     

    IMG_4324.jpg

     

     

    IMG_4325.jpg

     

     

    IMG_4335.JPG

     

     

    IMG_4338.JPG

     

     

    IMG_4340.JPG

     

    Lunettes achetées chez pop market

    tee-shirt Orchestra

    Pantalon monop

    Baskets Stan Smith

     

     

     

  • J'❤ KIDZCORNER

    Certes je blogue, mais comme je vous le répète souvent, je suis aussi et surtout une grande blogophile qui passe beaucoup de temps à écumer le net en quête de bons plans et de jolies découvertes.

    J'aime y découvrir des univers singuliers, des bulles récréatives et des personnalités hautes en couleur. La plupart du temps, les blogs que je dévore sont aussi de précieuses sources d'inspiration et de tentation, distillant des bons plans en pagaille.

     

    Il faut bien avouer qu'entre mes deux petits hommes, le brun, mon boulot ultra prenant (que je n'ai pas encore repris je vous - et me - rassure !) et le blog, il me reste généralement peu de temps libre. Alors,  j'aime bien quand on me met directement sous le nez des bons plans.

     

    C'est notamment pour ça que j'ai été tout de suite séduite par le concept de Kidzcorner. Et j'avoue que la personne qui se cache derrière ce site est une ancienne collègue et du coup, je ne peux qu'être admirative devant son initiative et le fait qu'elle l'ait menée jusqu'au bout, chapeau !

     

     

    208735_155275011202107_123966154332993_353275_3697778_n.jpg

     

    Je pourrais vous en parler, vous dire que j'aime bien m'y balader pour voir ses dernières trouvailles, que je me délecte souvent de ses sélections qui me font gagner un temps fou, etc. mais la mieux placée pour en parler, ça reste Carole, la maman de kidzcorner. Alors je lui laisse la parole :

     

     

    1. Peux-tu nous parler de kidzcorner.fr ? Quel est le principe du site ?

    kidZcorner est un guide shopping dédié à l’univers de l’enfant.

    Le principe est simple : sélectionner ce qui se fait de mieux en matière de mode, de déco, de mobiliers et de jouets et recenser les meilleurs bons plans, ventes privées, offres spéciales « enfants ».

    Il s’agit d’offrir aux parents les clés pour trouver le cadeau idéal en leur proposant une sélection de vêtements, de jouets, de livres ou encore d’éléments de déco triés sur le volet sans qu’ils aient nécessairement besoin d’aller passer des heures sur la toile pour trouver quelque chose de beau et original.

    Et puis c’est aussi un moyen de rendre accessible les plus jolies marques enfants en proposant les bons plans pour les acheter. Parce que kidZcorner n’est pas un site marchand (nous ne vendons rien à proprement parler nous faisons juste le lien), on peut dire que c’est un relais, une vitrine de l’offre disponible sur le net. 

     

    2. Et si tu devais définir « kidzcorner.fr »en 3 mots ?

    Pas facile en seulement 3 mots mais on pourrait dire que c’est une vitrine de petites merveilles.

     

    3. Qui se cache derrière « kidzcorner.fr » ? Qui es-tu ?

    C’est dur de parler de soi… Je suis Carole, 35 ans, parisienne, maman de 2 enfants, créatrice à mes heures perdues, bloggeuse, fashion kids addict et passionnée par l’univers de l’enfant.  Plus concrètement, je suis la fondatrice de kidZcorner que j’ai créé en décembre 2010.

     

    4. En quelques mots, peux-tu nous parler de ton parcours ? Pourquoi avoir choisi le secteur des culottes courtes ? 

    Je crois que je n’ai pas choisi ce secteur, c’est venu comme ça et puis c’est devenu une passion de plus en plus grandissante.

    Tout a commencé à la naissance de ma fille Lilas, il y a 6 ans. A l’époque, c’était assez dur de trouver autre chose que du rose pour habiller les petites filles alors je me suis mise à chercher sur le net. C’est à ce moment réellement que j’ai découvert deux univers que je ne connaissais absolument pas : celui des blogs qui n’étaient pas encore très répandus à cette époque et celui de la mode enfantine qui était en plein développement. Cela m’a donné envie de créer monpropre blog pour en faire une sorte d’album souvenir pour ma fille et partager mes découvertes avec les mamans qui comme moi pouvaient avoir du mal à  trouver des vêtements sympas pour leurs enfants. J’ai commencé aussi à coudre pour Lilas, vendre quelques créations. C’est comme ça que j’y ai pris goût. Il faut avouer que je passais des heures à chercher des nouveautés pour Lilas que ce soit des vêtements, des jouets ou des objets pour décorer sa chambre. Souvent pour le premier enfant, on cherche à lui offrir ce qui a de plus beau.

     

    5. Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans cette aventure ? Quel a été le déclic ? 

    En fait, je me suis posée pas mal de questions juste après la naissance de Félix mon deuxième enfant, c’est un peu un moment, une étape dans la vie ou on remet beaucoup de choses en question. A cette époque, je travaillais dans un institut d’études où je faisais des horaires pas possibles, j’étais très impliquée dans mon travail et du coup je ne voyais pas beaucoup mes enfants. Ca a été une période très difficile pour moi.  Clairement j’ai pris conscience que je ne pouvais plus continuer comme ça, je voulais pouvoir profiter de mes enfants et aussi avoir un peu plus de temps libre. Alors voilà j’ai réfléchi avec mon mari à la manière de concilier à la fois ma passion, mes enfants et mon travail. Et l’idée de kidZcorner nous est venue. Créer un site vitrine sur lequel partager les bons plans, découvertes et coups de cœur tout en travaillant en partenariat avec les boutiques en ligne afin de mettre en avant et pointer directement sur les produits sélectionnés et en faisant une plateforme professionnelle. Je partageais déjà un peu tout ça sur mon blog mais je n’ai jamais voulu qu’il devienne une plateforme publicitaire.  La mise en place a mis pas mal de temps, notamment sur les aspects techniques mais j’avais déjà une idée bien précise de ce que je voulais. Pour le reste j’avais un peu d’expérience grâce à mon blog. Voilà comment kidZcorner est né...

     

    6. Quel est ton moteur ? Qu’est-ce qui te fait avancer au quotidien ?

    Je sais pas trop, plein de choses… en premier mes enfants. Comme la plupart des parents je pense, j’ai envie de leur offrir une belle enfance, leur faire plaisir, qu’ils s’épanouissent et qu’ils gardent des souvenirs heureux de cette période de leur vie.

    Et puis sinon, je suis quelqu’un d’assez actif, je ne suis pas capable de rester sans rien faire, il faut toujours que je trouve quelque chose pour m’occuper alors j’ai toujours plein de projets.

     

    7. Comment choisis-tu les créateurs ou les créations que tu mets en avant ?

    La plupart des articles que je mets aujourd’hui en avant sur mon site doivent avoir leur place à la maison. La première question que je me pose quand je choisi un vêtement est : est ce que je le mettrais à mes enfants ? Pour un jouet c’est pareil, je me demande s’il va leur plaire, s’ils vont jouer avec.  Mais il faut aussi qu’il soit beau. Ma référence, c’est quand même beaucoup mes enfants. Cela dit je sais que tout le monde n’a pas forcement les mêmes goûts alors il m’arrive aussi de temps en temps de mettre en avant des articles que je n’aurais pas mis de prime abord mais qui plaisent à d’autres.

     

    8. Et si tu devais me donner …

    - Une couleur ? Ma couleur préférée est le gris. Je trouve que c’est une couleur qui s’associe avec toutes les autres.

    - Un pays ?  Le Japon.  Je rêve d’aller un jour au japon, c’est un projet commun avec mon mari qu’on a depuis très longtemps mais que l’on a pas encore eu l’occasion de concrétiser.

    - Une qualité ? La curiosité. Je ne sais pas si c’est une qualité ou un défaut mais pour moi c’est plutôt une qualité.

    - Un défaut ? Oh la la, je suis une grande timide. C’est terrible mais il m’arrive de ne plus pouvoir gérer mes émotions dans certaines situations, j’ai la voix qui tremble, le rouge aux joues, la tête baissée, je me comporte comme une enfant.

    - Une marque de vêtement ? Un créateur ? Pour les enfants ? Sans hésitation, Bonton. Cette marque a toujours su me faire rêver. Ses collections rassemblent tout ce que j’aime : des tenues à la fois simples et épurées aux belles matières et aux jolies couleurs.

    - Une devise ? Est heureux qui croit l’être, j’aime bien celle là.

    - Un « must-have » ? Mon iphone.

    - Une faute de goût ? C’est hyper subjectif, c’est vraiment difficile de discuter des goûts et des couleurs, non ?

    -  Un des 7 péchés capitaux ? Clairement la gourmandise mais je me suis calmée avec l’arrivée des enfants.

     

    9. Que peux-t-on te souhaiter pour les années à venir ?

    Du bonheur !!!!

    Et que kidZcorner grandisse, grandisse...

     

     kidzcorner

     

     

    166999_137069663022642_123966154332993_246828_7065635_n.jpg

     

  • kaleidoscope ...

    Avec un bébé, plus besoin d'avoir une télé.

     

    Il suffit de placer votre bébé sur son transat et de le regarder. En l'espace de quelques minutes, celui-ci vous fera partager une partie de son répertoire d'expression. Du "areuh" au "j'ai faiiiiiimé, au "gouzi gouzi", ....

     

    Et moi, je ne m'en lasse jamais ! 

     

     

    pokerface.jpg