Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toupie - Page 91

  • QUATRE SEPTEMBRE

     

    Il n'y a pas très longtemps, on m'a proposé de partager avec vous de bonnes adresses dans une ville / un quartier de mon choix. En effet, dans le cadre de son projet "Grand Voyage", Hertz réalise une compilation d'endroits peu connus et inédits afin de les mettre en lumière.

     

    De mon côté, j'ai tout de suite eu envie de participer à ce projet en partageant avec vous quelques adresses. En revanche, j'ai longuement hésité sur le choix de la ville. Au départ, je pensais vous parler de mon petit village où j'ai grandi, bordé de forêts, puis j'ai eu envie de mettre à l'honneur le village où a grandi le brun, a une dizaine de kilomètres du mien et où nos enfants ont aussi leurs habitudes. Puis je me suis rendue compte que je ne connaissais plus aussi bien ces villages. Le mien est ancré dans mes souvenirs et nous ne sommes toujours que de passage dans celui du brun. J'ai alors envisagé de vous parler de ma ville, là où j'ai pris mes marques mais l'envie de vous parler d'un quartier de Paris a été plus fort.

     

    En effet, pendant plusieurs années, j'ai eu la chance de travailler vers Opéra, plus précisément à Quatre Septembre. Et ce quartier, c'est vraiment mon quartier de coeur, celui que j'aime, celui dans lequel j'aime aller flâner quand j'ai quartier libre, celui où les commerçants me connaissent, celui dans lequel je rêverai de poser mes valises...

     

    Alors c'est ce quartier que j'ai voulu mettre à l'honneur en partageant avec vous mes adresses fétiches.

     

     

    Diapositive1.jpg

    Diapositive2.jpg

    Diapositive3.jpg

    Diapositive4.jpg

     

    - Tout d'abord, impossible d'aller à Quatre Septembre sans passer par la rue Sainte-Anne pour flâner dans les épiceries japonaises et vous régaler avec la spécialité locale : le ramen (des pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonné au miso ou à la sauce soja). C'est un vrai plaisir, notamment l'hiver où le bouillon vous réchauffera et les pâtes vous rassasieront. L'ambiance "cantine" est également très sympa, chaleureuse et conviviale. Quant à l'addition, comptez une dizaine d'euros pour un ramen. Le bonheur n'a pas de prix !

    SAPPORO, 37 rue Sainte Anne, Paris

     

    - Ensuite, à quelques mètres, vous tomberez sur une mercerie d'un autre âge. Il serait vraiment dommage d'être dans le quartier sans vous y arrêter afin de vous imprégner des lieux et de l'ambiance atypique. La boutique a été créée en 1832 et vendait à l'origine des chapeaux. Puis, en 1920, elle devient une mercerie. Elle s'étale des deux côtés de la rue, dans de grands espaces dédiées à la couture. Vous y trouverez des boutons, des tissus, du fil, des accessoires, ... de quoi faire le bonheur des couturiers ou des amateurs de customisation. Cet endroit est vraiment magique, avec un cachet fou et un charme d'antan follement inspirant. On y resterait bien des heures en laissant son esprit vagabonder.

    Très appréciée des Parisiens comme des touristes, cette boutique se démarque par son côté typique, désuet. Créée en 1832, elle vendait à l’origine des chapeaux mais devint une mercerie dans les années 1920. Elle s’étale de part et d’autre de la rue, sur deux grands espaces, proposant un large choix de boutons, galons, tissus, fils, mais aussi des chapeaux et accessoires.


    En savoir plus sur http://www.evous.fr/Ultramod-mercerie-a-l-ancienne-non-loin-de-l-Opera,1180518.html#mhLW1B46eMA2pBE7.99

    ULTRAMOD, 4 rue de CHOISEUL, PARIS

     

    - Après, filez dans le passage Choiseul, en face d'Ultramod. Le lieu est lui aussi mythique et abrite des adresses à ne pas rater. Ainsi, lors de votre traversée, arrêtez-vous chez Bioburger, goûter un burger avec une de leur délicieuse limonade puis chez LAVRUT (marchand de couleurs et de fournitures pour les arts graphiques) afin de pouvoir laisse libre court à votre créativité et enfin, faites une pause dans le BAR À SIESTE pour recharger les batteries

    Passage Choiseul, PARIS

     

    Après avoir piqué un petit somme, enfourchez un vélib' ou marchez un peu pour aller faire du shopping pour vos culottes courtes dans la boutiques Pois Plume. La sélection est très pointue et vous y trouverez de jolis habits, jouets et déco.

    Pois Plume, 71 rue d'Argou, Paris

     

    Et après cette vadrouille, vous aurez certainement besoin d'une petite douceur. Alors filez chez Pierre Hermé pour déguster un de leurs succulents macarons, qui fondra aussitôt dans votre bouche.

    Pierre HEMÉ, 39 avenue de l'Opéra, Paris

  • A vos agendas (#2)

     

     

    Allez hop, on note une nouvelle date sur son agenda.

    Cocotruc fait sa vente de Noël avec des prix tout doux en prévision. Quant à moi, je vous ai déjà dit à quel point j'aimais leur collection (Cocotruc fait sa rentrée avec une très chouette collection ORIGAMI)

     

    unnamed.jpg

     

     

    Et le 14 et 15 décembre, l'Association des "MAMPRENEURS" récidive pour la 5ème année consécutive en organisant son grand marché de Noël

    30 stands (déco, bijoux, gourmandise, livres, ...) seront présents sur 3 étages dans un magnifique immeuble en plein Paris au 116 rue de Turenne dans le 3ème

    Et cerise sur le gâteau, une dégustation de champagne et de muffins sera offerte le samedi de 16H à 19H30

  • Vivre la vie de chateau avec Pascal Parisot # concours#

     

    Damoiselles, Damoiseaux,

     

    Pascal Parisot est un véritable chevalier servant, particulièrement charmant, à la disposition des enfants désireux de voyager dans des contrées mélodiques et parodiques.

    Royal, avec ses airs de dandy et affublé de ses lunettes noires, Pascal Parisot va entrainer son public en culotte courte dans la vie de Château. Les situations cocasses s’enchainent, rythmée par une mélodie pop tonique et portées par des refrains entrainants.

     

    ob_b2e36490c727b7bc38ce7f12f044136f_laviedechateau.jpg

     

     

    Avec sa guitare ou son ukulélé en bandoulière et accompagné par deux musiciens multi-instrumentalistes, il raconte en chansons les aventures merveilleuses d’une princesse, fille de son altesse dénommé N’Importe Quoi Premier, qui attend son prince charmant. Ces contes de fée, loin de verser dans gnangnan, dépeignent des situations burlesques et rigolotes.

     "Oyez oyez, princes et princesses, ouvrez grand vos esgourdes et entendez cette histoire abracadabrantesque : Il était une fois, à l’époque de son altesse N’importe quoi 1er au royaume de l’absurde, un chevalier qui cherchait sa promise. Au fil de 15 chansons, il rencontre une flûte à bec, un centre de loisirs, un anniversaire, un rôti brûlé, etc... et goûte à une drôle de vie de château ! "

     

    Pour celles qui souhaitent prolonger la magie du spectacle, sachez qu’il existe le livre-CD avec les très belles illustrations d’Anne Laval

     

     

    Et pour celle qui ont envie de plonger dans la vie de château pour suivre les aventures déjantées de nos têtes altières, je vous propose de gagner 3 lots de 2 places pour la représentation du 23 décembre, 15H

     

    A gagner : 3 x 2 places

    Quand ?  Pour la représentation du 23 décembre à 15H

    Où ? A l’européen, 5 rue biot, dans le 17ème à Paris

      

    Pour cela, rien de plus simple, laissez moi un commentaire en me disant avec qui vous pensez y aller et je procéderai à un tirage au sort le vedredi 13 décembre à 20H 

  • Un cadeau personnalisé pour les gourmets ...

     

     

    Le chef pâtissier du Trianon Palace Versailles, Eddie Benghanem a décidé de revisiter le fameux petit sablé de noël afin de régaler aussi bien les papilles que les pupilles.

     

    Nacrés, fondants, croustillants, succulents, appétissants, ... ces sablés à la vanille sont aussi personnalisables. A vous d'inscrire le message / prénom de votre choix afin de faire passer le mot avec douceur et gourmandise à vos amis.

     

    Pour un anniversaire, une fête, une naissance, les fêtes de fin d'année ... ces douceurs raviront tous les gastronomes.

     

    J'ai eu la chance de pouvoir les goûter et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir aussi bien à les regarder (de jolies couleurs, un aspect nacré, une inscription fine et délicate) qu'à les manger (fourrés au praliné croustillant à la noisette). Et en vue des fêtes de fin d'année, cela me donne déjà une idée de cadeau pour mes beaux parents fin gourmets et esthètes !

     

     

    IMG_3301.JPG

    IMG_3307.JPG

    IMG_3328.JPG

     

    Prix : 8€ le sachet de 5

    Disponibles au Trianon Palace Versailles

    A partir du 10 décembre

    Possibilité de les réserver au 01.30.84.55.55