Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toupie - Page 80

  • Dans notre bibliothèque ... #1

     

    Cela fait quelques temps que je lis moins.

    Il faut dire que, depuis que mon entreprise à déménagé, je ne prends plus les transports en commun et, mine de rien, ça joue !

     

    Évidemment ça me manque. Mais, il n'y a pas très longtemps, à l'occasion de mon anniversaire, j'ai reçu des livres, dans des genres très différents, m'incitant à me remettre à la lecture.

    Tout d'abord, j'ai lu (pour ne pas dire dévorer) Le confident d'Hélène Grémillon. Ce livre m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin, il m'a ému, bouleversé, arraché des sourires ... Bref, il m'a procuré une palette d'émotions. C'est le genre de livre que l'on referme en étant à la fois rassasiée et déjà nostalgique d'avoir tourné la dernière page. Je vous conseille vraiment sa lecture !

     

    On m'a aussi offert L'anti guide de la mode, manuel de survie vestimentaire écrit par Balibulle (Charlotte Moreau). Il attend sagement d'être lu, ainsi que le livre Saga de Tonino Benacquista. Je vous en reparle donc très vite.

     

    Et il y a aussi eu le livre de Lisa Gachet, plus connue sous le nom de Make my Limonade. Vous connaissez certainement son blog, une vraie source d'inspiration pour les accro du DIY. De mon côté, mes dix doigts refusent souvent de m'obéir et Céline a voulu me donner un coup de pouce avec ce livre Make my Party ! En effet, tout est très bien expliqué, très facile à réaliser, ... Je sens que je vais devenir la reine du DIY !

     

    IMG_7788.jpg

     

    IMG_7793.JPG

     

     

    Du côté des culottes courtes, ma briochette est complètement gaga de ce livre "Chhht !" qu'il a découvert à la crèche et que nous avons acheté par la suite. A chaque lecture et chaque page tournée, il oscille entre rires et peur. Au gré de la lecture, on se ballade dans le château d'un géant, sur la pointe des pieds, pour passer incognito. Et, pour s'assurer de ne pas voir été repérés, on soulève de petites languettes afin de voir ce que font les personnages croisés.

    Attention, chhht, pas un mot pendant la lecture, il ne faudrait pas réveiller le géant !

    IMG_7797.JPG

     

    IMG_7862.JPG

     

    IMG_7865.JPG

     

    Et pour finir cette première série, il y a aussi Sous ma couverture vit une tortue, un livre de Marcus Malte et illustrée par la talentueuse Aurélie Guillerey dont je suis totalement fan (je vous avais notamment montré ces illustrations dans une précédentes notes)

    Ce livre raconte l'amitié qui lie un jeune garçon avec une tortue imaginaire (ou non) et toutes les attentions qu'il déploie afin qu'elle se sente bien. Ainsi, il la réconforte quand elle a peur des fantômes, lui dessine des feuilles de salades quand la faim se fait sentir, ...

    Une très belle histoire à découvrir et agréable à raconter (notamment pour son écriture en rime). Après une histoire si douce et tendre, votre culotte courte sera prêt pour embarquer dans le pays songes !

     

    IMG_7802.JPG

  • Ce week-end #3

     

    Ce week-end fut placé sous le signe des retrouvailles car vendredi après-midi, je suis allée chercher le haricot magique chez ses grands parents, où il a passé la semaine au vert à se faire cajoler.

    Son petit frère en revanche a un peu trouvé le temps long sans son acolyte et me demandait souvent "maman, il revient quand ?".

    Alors, quand le grand frère est allé chercher son petit frère à la crèche, ce fut une explosion de joie "mon frère, mon frère, mon frère !" et des câlins en pagaille

     

    En revanche, quand ils sont séparés ils sont sages comme des images mais réunis, les deux font la paire et les bêtises sont de mise !

     

    IMG_8987.JPG

     

    Le haricot a fait un petit tour chez BONTON coiffure afin de se refaire une beauté en prévision de la rentrée. Et impossible de ne pas passer par la case photomaton avant de s'en aller !

    photo(24).JPG

    photo(25).JPG

     

    photo(26).JPG

     

    Il y a aussi eu le déj en famille, où la briochette a pu faire des câlins à son parrain avant qu'il ne reparte sous d'autres latitudes

    IMG_8006.JPG

     

    Enfin, je suis passée chez HEMA et je n'ai pas pu résister face à ces petites boites .. Hop, embarquées dans mon panier !

     

    photo(23).JPG

  • BLOGOKIDS #6 ❤ En mode monochrome ❤

     

    Quand le nouveau défi monochrome a été lancé, je me suis demandée quelle couleur j'allais bien pouvoir choisir !

    Dans la penderie des chouquettes, il y a de toutes les couleurs : du jaune, du rouge, du vert, du bleu, du rose, ... alors n'en choisir qu'une ! Sacré challenge.

    Et finalement, le choix s'est assez rapidement porté sur le bleu. Alors, je vous rassure tout de suite : non je n'habille pas mes garçons en bleu de pieds en cape habituellement, non je ne suis pas du genre à me dire que le bleu c'est pour les garçons et le rose pour les filles, ... Au contraire, mes garçons ont aussi l'habitude de voir la vie en rose !

    C'est juste que j'aime le bleu, pour moi, pour mes hommes, en général.

     

    Alors voici la briochette, en mode schtroumpf

     

    IMG_7930.JPG

     

    IMG_7975.jpg

    IMG_7978.JPG

    IMG_7979.JPG

    IMG_7980.JPG

    IMG_7981.jpg

    IMG_7986.JPG

     

    IMG_7994.JPG

    Jean Monop / Baskets Feiyue / Sweat SIAOMIMI / Tee-shirt super héros IMPS & ELFS / KWAY 

     

     

    Si vous voulez aller voir ce que ça rend chez les copines, allez sur la page Facebook BLOGOKIDS

     

    Et pour ce nouveau challenge, nous avons une invitée Yellow Cat

     

     

    Et le concours LA TÊTE DE SOPHIE, continue ci-dessous

  • Dans la tête de Sophie (# concours)

     

    Sophie est une jeune maman, créative et inventive, un brin hyperactive, qui met toute son énergie au service de ses passions. Sophie a certes a une tête bien faite mais aussi des petits doigts de fée qui lui permette de laisser libre court à son imagination.

     

    Lors de son deuxième congé maternité, elle s'est mise à fabriquer des bijoux, faute de trouver ce qu'elle voulait dans le commerce et à des prix corrects. C'est ainsi que Sophie s'est mise à sortir de son chapeau des jolies créations, personnelles, en série limitée, à prix tout doux.

     

    Boostée par l'engouement de son entourage, emballée par les échos positifs et atteinte d'une fièvre créative, Sophie a décidé de créer sa propre boutique. Ainsi, en parallèle à sa vie de wonder maman et de working girl, sophie a désormais sa petite bulle créative et récréative.

    Dans sa boutique, La tête de Sophie, elle propose des bijoux délicats, fins et dans l'ère du temps, avec une inspiration bohème chic qui fait son petit effet. Je vous conseille vraiment de la suivre, d'autant plus que ces créations sont des séries limitées (ça serait dommage de passer à côté DU bijoux qui vous fait craquer)

     

    Pour la suivre :

    Sa boutique

    Son blog

    Son Facebook

     

    image.jpg

     

     

    IMG_0967.JPG

      

    IMG_5491.JPG

     

     IMG_5519.JPG

    999634_689288127760011_952816056_n.jpg

     

    tt1.jpg

     

    IMG_5536.JPG

     

    De mon côté, j'ai craqué sur cette bague il y a quelques temps

     

    la tête de sophie,bijoux,bague coeur,bague étoile

     

     

    Et Sophie a accepté de répondre à quelques questions, pour qu'on la connaisse un peu mieux  

     

    1. Qui se cache derrière « La tête de Sophie » ? Qui es-tu ?

    Je suis une femme mariée , maman de 2 petites filles 5ans et 3 ans et demi qui travaille dans le medical . Mon planning me donne le temps de m'occuper de mes filles et de m'atteler à ma passion du montage de bijoux fantaisie le reste du temps

     

    2. Quand est-ce que tu t'es lancée dans la création de bijoux ? Quel a été le déclic ? 

    C'est une copine Virginie (Nynybird bijoux) qui s'est lancée dans la fabrication de sautoirs fantaisie lors de mon second congé maternité et qui m'a convaincue de fabriquer mes propres headbands que je ne trouvais pas dans le commerce ou que je trouvais beaucoup trop chers

     

    3. Comment qualifierais-tu ton style ?

    Je ne suis pas un style en particulier , je ne suis que mes envies du moment . Mes créations sont des caprices de femme, transformés en pulsions créatives . Le montage d'un bijou me donne un plaisir immediat qui me procure une grande satisfaction à laquelle je suis un peu "addict " je crois

     

    4. Où trouves-tu ton inspiration ?

    Je suis inspirée par ce que je vois dans les magazines , sur la toile , dans la rue , ce que j'entends aussi , ce que me suggérent mes copines .

     

    5.  Et si tu devais me donner …

    - une couleur ?  Noir , j'y reviens , c'est classe quand même .

    - Un pays ?  Ben , le pays basque bien sûr, chez moi quoi ;)

    - Une devise ? "Tout arrive à celui qui sait attendre "

    - Un « must-have » ?  Un slim noir 7/8 ieme , ca va avec tout

    - Une faute de goût ?  J'hésite entre la tonne de fond de teint camouflage , le parfum bon marché , et les cheveux bleus ...

    -  Un des 7 péchés capitaux ? La gourmandise ou le plaisir des sens ;;;

     

     

    Et Sophie est vraiment une chic fille car elle a proposé de vous faire gagner un bijoux de sa collection, à savoir la bague Big Fili

     

    la tête de sophie,bijoux,bague coeur,bague étoile

     

    Pour la gagner, il vous suffit de laisser un commentaire en disant le bijoux que vous préférez parmi ceux proposés dans la boutique de Sophie

     Vous avez jusqu'à mercredi 26, 20H !

    Bonne chance à tous !