Ces derniers temps, le haricot magique me parle beaucoup de Pierre et le loup. Il l'a découvert dans sa classe de maternelle et a tout de suite été embarqué par ce chef d'oeuvre musical, du compositeur russe Prokofiev.
De mon côté, j'ai toujours été fascinée par la culture russe : leur musique, leur littérature, ... et c'est aussi ce qui m'a poussé a étudié cette langue pendant quelques années. Alors évidemment, l'univers de ce conte musical m'a tout de suite captivé.
Par ailleurs, ce conte musical permet de faire découvrir / de familiariser les enfants avec les principaux instruments de l'orchestre symphonique. En effet, chaque personnage est représenté par des instruments de l'orchestre : Pierre est incarné par le quatuor à cordes, l'oiseau par une flûte traversière, ... Et Serguei Profofiev a su choisir les instruments qui reflètent parfaitement le caractère des personnages.
Au final, Pierre et le loup est un conte musical à mettre entre toutes les oreilles et apparait comme une initiation idéale à la musique classique.
L'histoire :
Pierre, un jeune garçon, vit dans la campagne russe avec son grand-père. Il n'a peur de rien et surtout pas des loups. Mais le loup féroce, qui rôde dans la forêt a repéré les amis de Pierre : le canard, le chat, l'oiseau...
Les représentations auront lieu le 18 et 25 mai à 11H
Tarifs : De 10€ à 22€
Pour réserver, vous pouvez passer par Billet Reduc ou encore sur le site de la FNAC
Et pour celles qui sont intéressées, je vous propose de gagner 2 places pour le 25 mai. Pour cela, dites-moi quel est votre conte préféré ! Vous avez jusqu'à mardi 13, 20H pour jouer !
Bonne chance