Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toupie - Page 63

  • Chez papily et mamilie

     

    Désolée pour ce petit silence radio.
    Mais nous avons profité d'une semaine au vert pour se ressourcer, recharger les batteries et faire une pause 2.0

     

    Avec le déménagement et l'emménagement qui se profilent, nous avions besoin de souffler un peu. Nous avons donc pris la clé des champs mais avons aussi passé une chouette journée sur l'ile d'aix (cette année, on a fait des infidélités à l'ile d'Yeu !)

     

     

    IMG_0376.JPG

    IMG_0336.JPG

    IMG_0387.JPG

    IMG_0354.JPG

    IMG_0371.JPG

    IMG_9963.JPG

  • cadeaux de crèche

     

     

     

    Pendant 5 ans, la crèche a fait partie de notre quotidien.


    Et cela fut une très belle aventure !


    Alors, avant de voguer vers de nouvelles aventures, nous voulions marquer le coup en laissant des petits cadeaux à l’équipe. Et vu que les enfants y sont appelés les petits matelots, nous sommes restés sur le thème marin !


     

    IMG_9804.JPG

    IMG_9810.JPG

    Des tasses personnalisées

    Nous avons acheté des tasses en porcelaine et un feutre spécial porcelaine chez Cultura.

    Une fois les dessins faits, nous avons laissé sécher les tasses 24H et les avons mises au four 40 min (à 160°) et voila ! Après ça, elles pourront même résister à l'épreuve du lave vaisselle !

     

     

    IMG_9819.JPG

     

    Une jolie carte "merci", téléchargée sur le site de Myzotte ainsi que des petits carnets HEMA, pour qu'elles puissent y noter tous leurs souvenirs de crèche

     

     

    autres-accessoires-miroir-de-poche-merci-modele-2-7088763-imgp1372-e9ec5-66bd2_big.jpg

     

     Et pour finir, un magnet merci, qu'elles pourront mettre sur leur frigo ou autre

     

     

    Et voila, la parenthèse enchantée des 5 ans de crèche se referme et j'avoue que j'ai encore le cœur un peu lourd

     

     

  • Le dernier jour de crèche

     

    Je m’en souviens comme si c’était hier.

    Le premier jour de crèche du haricot

     

    2011-09-30_1317395923.jpg

     

     

    J’avais le cœur lourd, les yeux humides et une sensation de déchirure. J’allais devoir reprendre le chemin du travail et laisser mon haricot tous les matins  dans cette crèche, dans ce lieu qui m’était encore inconnu.

     

     

    J’avais peur qu’il se sente seul, qu'il soit noyé au milieu de cette marée de culottes courtes, que l’équipe n’arrive pas à décrypter ses signes … En fait, j’avais surtout du mal à couper le cordon. J’avais alors commencé l’adaptation en y allant à reculons, avec une folle envie de prendre mes jambes à mon cou, le haricot sous le bras.

     

     

     

    Puis, très vite, j’ai été conquise. Par l’équipe, par la Directrice, par le projet pédagogique, … Par tout. 

    Elles ont toujours été très impliquées, volontaires, à l'écoute. En début d'année, elles ont exposé leur projet pédagogique et elles ont su le porter avec entrain au fil des ans. Celui-ci est inspiré des méthodes MONTESSORI, à savoir favoriser la confiance en soi, l'autonomie, tout en permettant à l'enfant d'évoluer à son propre rythme tout en liberté. 

     

     

    J’ai vu mon haricot grandir, se mettre à ramper, puis faire du quatre pattes et enfin se mettre debout fièrement. L’équipe nous a toujours laissé la primeur des découvertes (en attendant que nous découvrions les avancées nous-mêmes). 

    Le haricot est aussi devenu fin gourmet, son palet s’habituant aux mets délicats préparés avec amour par le cuisinier (et quel cuisinier !!!). Il n’y avait qu’à voir le sourire édenté de mon haricot, son excitation à l’idée de venir à la crèche, pour comprendre qu’il y était comme un coq en pâte.

    Et le soir, j'ai toujours apprécié écouter le récit de ses péripéties, l'équipe ayant toujours eu le souci du détail dans les transmissions.

     

     

    Et puis, il y a eu la briochette. A ce moment là, je me suis dit que je ne me voyais pas le laisser ailleurs que dans cette crèche. Alors, j’ai croisé les doigts, j’ai espéré fort et très vite  j’ai reçu le courrier salvateur : nous avions cette chance inouïe d’avoir une deuxième place !

     

     

     

    2011-09-30_1317396414.jpg

     

     

    Pendant une année, j’ai donc eu mes deux garçons dans cette même crèche. Ils pouvaient se voir à tout moment, venir se faire des câlins, … et je me rends compte à quel point ça a joué. Mon « grand » demandait souvent à aller voir son petit frère et a vite investi son nouveau rôle. Et pour mon petit, je suis sûre que la présence régulière de son frère a été très importante pour lui.

     

     

      

    Ma briochette, avec son tempérament bien plus prononcé, a rendu chèvre l’équipe mais les filles ont toujours eu cette même patience, cette même douceur.

     

    Dans cette crèche, il a appris des tas de choses et notamment la langue des signes afin de pouvoir communiquer avec sa petite copine de jeux. L’équipe a toujours tenu à faire de la différence une force et a ainsi inculqué aux enfants de beaux principes.

     

     

     

    Il y a eu tellement de beaux moments et de découvertes pour eux : ces moments partagés avec les seniors dans la maison de retraite en bas, les lectures faites par les élèves de primaire, la ferme à la crèche (avec la paille et les animaux qui se sont invités le temps d’une journée), la harpiste qui a enchanté leurs oreilles, les fêtes de la crèche, les jeux d’eau, … Au final, à chaque fois, de belles rencontres et de belles aventures pour eux.

     

     

     

    J’ai aussi eu envie de donner un peu, tellement j’avais reçu.

    Je suis donc devenue maman déléguée et j’ai essayé de m’investir tant que je pouvais.

     

     

     

    Et aujourd’hui, j’ai le cœur lourd à l’idée de quitter cette crèche. Cette crèche dans laquelle mes deux garçons ont grandi, cette crèche dans laquelle je me suis investie, cette crèche dans laquelle nous avons été si heureux !

     

     

     

    Evidemment, il est temps pour la briochette de vivre de nouvelles aventures et d’aller rejoindre son frère en maternelle. Mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir un petit pincement au coeur à l'idée de tourner cette page enchantée.

     

    Ce chemin, je l’ai fait pendant 5 ans, tantôt avec le « grand », tantôt avec les deux, tantôt avec le « petit ». Et j'éprouve déjà une forme de nostalgie à l'idée de me dire que demain, je vais faire ce chemin pour la dernière fois.  

     

    Aujourd'hui, j'ai juste envie de dire un grand merci à l'équipe de ma crèche : elles ont accompagné mes deux bébés avec brio et en ont fait de sacrés garçons !

     

    Pour ça et pour tout le reste, Merci.

    Vraiment merci.

     

     

    2011-09-30_1317396551.jpg

     

  • la chambre des garçons

     

    Babayaga, le petit magazine en ligne qui voit en grand la déco, m'a mise au défi "montre moi ta chambre" ! (ou plutôt celles de mes garçons)

     

    Je les ai donc pris au mot, en dégainant l'appareil photo. Et il faut bien avouer que c'était aussi une bonne occasion d'avoir quelques photos de leur chambre avant le déménagement d'ici quelques semaines (et oui, on parle maintenant en semaines et plus en mois !).

     

    Voici donc la chambre qu'ils ont partagé pendant 3 ans.

    Et, bientôt, ils auront chacun leur chambre !

     

     

    IMG_9624.jpg

     

     

     

     

    IMG_9626.JPG

     

     

     

     

    IMG_9607.JPG

     

     

     

     

    IMG_9600.jpg

     

     

     

     

     

    IMG_9614.JPG

     

     

     

     

     

    IMG_9639.JPG

    IMG_9634.JPG

     

    Vous la retrouverez aussi sur le site BABAYAGA