Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toupie - Page 35

  • Notre petit bout de verdure, notre petit paradis

     

    Auparavant, nous étions dans notre petit 60m2, au pied d'un métro. 

    Un cocon que nous avions aménagé avec amour et dans lequel nous avions fait notre nid.

     

     

    Mais les étés y devenaient de plus en plus difficiles, d'autant que, quand nous ouvrions les fenêtres, nous avions une vue plongeante sur des petites maisons, alignées les unes à côté des autres, avec leur bout de jardin et leurs parterres de fleurs. Nous assistions alors à la chasse aux oeufs à Pâques, aux premiers barbecues de printemps, aux siestes estivales dans le transat … pendant que nous, nous suffoquions dans notre petit appartement sous les toits.

     

    Ce jardin, nous en rêvions...

    Alors, nous avons pris nos valises pour aller quelques kilomètres plus loin. Nous avons troqué le métro contre le transilien, tout en restant à 10 minutes de Paris.

    On a fini par l'avoir notre petit bout de verdure, notre petit bout de paradis.

    Alors autant vous dire qu'on en profite pleinement ! Aux premières chaleurs, nous mettons des couvertures sur la pelouse pour que les chouquettes fassent leurs concours de galipettes pendant que nous refaisons le monde avec le brun, un verre de rosé à la main, bien calés dans les transats.

     

    Certes, il s'agit d'un petit jardinet, d'un petit carré de verdure, mais cela nous suffit amplement pour combler nos besoins de chlorophylle ! Nous avons un arbre, de jolies plantes, un bout de gazon, une table, des chaises et même une guirlande de guinguette pour enjoliver le tout.

    Et puis, sa petite taille nous va bien. A vrai dire, nous n'avons pas vraiment la main verte et n'avons toujours pas identifié certaines des plantes qui poussent dans notre jardin. Le gazon fait grise mine depuis notre arrivée, la glycine est tellement feuillue que les fleurs n'arrivent plus à percer et je m'apprêtais à arracher ce que j'identifiais comme une mauvaise herbe avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'un framboisier.

    Mais le challenge nous plait et nous n'avons pas dit notre dernier mot !

     

    Et surtout, on y apporte notre petite touche déco pour en faire notre petit havre de paix, à seulement 10 minutes de la frénésie parisienne. Je vous fait la visite ?

     

     

    IMG_1389.jpg

     

    IMG_1428.JPG

     

    IMG_1390.JPG

    IMG_4320.jpg

    IMG_1414.jpg

    IMG_1385.jpg

    IMG_1437.JPG

    IMG_1448.JPG

    IMG_1465.jpg

    IMG_1460.jpg

    Fauteuil balancelle Maisons du monde

     

    On profite donc de notre jolie petite maison de ville, avec son jardinet et on rêve déjà de la prochaine. Mais ce qui est sûr, c'est que celle-ci, elle sera bien plus loin de Paris, là où il fait bon vivre et grandir !

     

  • Dimanche, on gâte les papa ❤

     

    Dimanche, les papas seront à l'honneur !

     

     

    Alors, si vous êtes en panne d'idée, voici quelques suggestions pour les gâter !

     

     

    Diapositive1.JPG

    Diapositive2.JPG

    Diapositive3.JPG

    wanted.002.jpg

    Tee-shirt Maison Labiche avec un message personnalisé brodé / une sacoche pour y mettre tous ses trésors / Un décapsuleur baby foot / le fameux bol Breton revisité / badge "le meilleur papa du monde" / Un réveil Légo pour être toujours à l'heure / Un élixir pour la barbe / broche ancre Macon & Lescoy /

     

     

     

     

  • Un week-end en famille au domaine de Chantilly (# concours)

     

    Le haricot adore les histoires de chevaliers. Alors, quand on lui a annoncé qu'on allait vivre la vie de château le temps d'un week-end, autant vous dire qu'il était ravi !

     

    Nous nous sommes donc rendu dans le DOMAINE DE CHANTILLY. Une grande première pour nous. Nous avons quitté la ville et son vacarme pour arriver, en moins d'une heure, dans un espace boisé, verdoyant et apaisant. En plus le soleil était de la partie et nous a accompagné tout le long du week-end. Un vrai bonheur !

     

    Une fois sur place, nous avons retrouvé Eve et Anne-Charlotte, accompagnées de leur brun et petites têtes blondes : LA FINE EQUIPE !

     

    Le week-end fut intense. Il faut dire qu'il y en a des choses à faire à Chantilly !

    Déjà, nous avons arpenté toutes les allées du parc, admiré les cygnes, dégusté la fameuse chantilly (et quel délice !), observé les Wallabies (des petits kangourous), avons piloté une voiturette électrique et nous nous sommes perdu dans un labyrinthe végétal !

     

    domaine de chantilly,chateau de chantilly

    domaine de chantilly,chateau de chantilly

     

    domaine de chantilly,chateau de chantilly

    domaine de chantilly,chateau de chantilly

     

    domaine-chantilly-28.jpg

     

    domaine de chantilly,chateau de chantilly

    Mais ce n'est pas tout. Nous avons aussi eu la chance d'admirer l'intérieur du château et de découvrir ses trésors.

    Nous sommes restés ébahis devant les galeries de peinture (il s'agit de la seconde collection de peintures anciennes après le Louvre !), avons eu le tournis dans le "cabinet des livres", face à l'imposante bibliothèque et avons été impressionnés devant le faste des grands appartements.

     

    Nous avons également eu la chance de visiter les appartements privés du duc d'Aumale et rentrer ainsi dans son intimité (c'est l'un des rares appartements princiers datant de la monarchie de Juillet qui soit resté intact). Les enfants étaient tout impressionnés, écarquillant grand les yeux et pendus aux lèvres du guide.

     

    domaine de chantilly,chateau de chantilly

    domaine-chantilly-13.jpg

    domaine de chantilly,chateau de chantilly

    domaine de chantilly,chateau de chantilly

    domaine de chantilly,chateau de chantilly

     

     

    Enfin, nous nous sommes rendus dans les Grandes Ecuries pour aller admirer les chevaux et, cerise sur le gâteau, pour assister au spectacle Kavallisté. Cela fut un très beau moment. On s'est laissé emporter par la magie du spectacle et bercer par les chants corses. Petits et grands en avons eu plein les yeux.

     

    domaine de chantilly,chateau de chantilly

    domaine de chantilly,chateau de chantilly

    domaine de chantilly,chateau de chantilly

     

    Côté hébergement, nous avons été hébergé à l'Auberge du Jeu de Paume. Chambres gigantesques, lit divin, SPA ressourçant, petit déjeuner gargantuesque ... la vie de château je vous disais !

     

     

    Pour vous permettre de découvrir à votre tour ce lieu magique, le domaine de Chantilly souhaite offrir à l'un de vous 1 week-end pour 1 famille de 4 personnes. Plus précisément :

    - 4 billets domaine incluant une visite guidée des appartements privés du Duc d'Aumale

    - 4 billets pour le spectacle "Cheval, rêve et poésie"

    - 1 nuit pour 4 personnes à l'Auberge du Jeu de Paume (avec petit déjeuner et accès au SPA)

     

    domaine de chantilly,chateau de chantilly

     

    Un très très beau cadeau donc ! Pour gagner, rien de plus simple, laissez moi un commentaire en me disant combien d'hectares fait le parc du château de Chantilly (indice ici). Vous avez jusqu'à mardi 23 juin 20H pour jouer. Bonne chance !!

     

    Merci au Domaine de Chantilly pour cette belle invitation.

    Nous avons passé un excellent séjour, EN TRES BONNE COMPAGNIE et avons déjà envie d'y retourner. 

     

    Et pour en savoir plus : l'entrée pour le domaine est de 16€ et n'oubliez pas les audios guides gratuits pour tout savoir !

    Pour les enfants, il y a des ateliers les mercredi et, début juillet, il y aura un week end spécial, avec tout un tas d'animations rien que pour eux.

  • 4 bougies pour mon pirate ! # L'animation (merci KOELI !)

     

    Pour l'anniversaire de cosmonaute, le brun et moi avions pris en charge l'animation.

    Grâce à Camille et ses précieux conseils, nous avons réussi à tenir en haleine cette assemblée de culottes courtes particulièrement exigeante. Nous avions commencé par des coloriages cosmonautes, avant d'aller délivrer l'explorateur congelé sur sa planète, puis nous avions réalisé des fusées en carton pour rejoindre la planète terre ... Bref, un scenario bien ficelé, qui avait eu la faveur des kids mais qui nous avait laissé, le brun et moi, sur les genoux en fin d'après-midi.

     

     

    Alors, pour l'anniversaire de la briochette, quelques semaines plus tard, on a bien eu envie de prendre la poudre d'escampette. Ou du moins de laisser la main !

    Pas facile de captiver des enfants de 4 ans pendant 2H30 !

     

    Du coup, on a regardé sur Internet du côté des prestataires qui proposent des anniversaires clés en main. Et on a choisi KOELI, notamment pour le côté petite structure et parce que les filles sont de vraies passionnées, à l'écoute.

     

    J'ai donc pris contact avec eux sur leur site pour réserver la date (attention à bien réserver en avance, notamment en mai !), puis j'ai précisé l'âge de la briochette, le nombre d'invité et le thème choisi. Dans la foulée, j'ai reçu une confirmation, accompagnée du nom et des coordonnées de l'animatrice. Celle-ci m'a rappelé quelques jours avant la fête pour me présenter son plan d'action afin d'embarquer tous les pirates avec elle, pendant 2H30, dans des aventures rocambolesques ! (à noter que vous pouvez aussi rallonger cette durée et prendre des options comme la machine à barbapapa, ...)

     

    Le jour J, Fiona est arrivée en avance, toute pimpante et pleine d'énergie. Elle a pu faire connaissance avec la briochette qui l'attendait le pied ferme puis accrocher les ballons et les guirlandes avant que le raz de marée de culottes courtes ne débarque.

     

    Au final, tous les enfants ont vraiment accroché avec elle et se sont pris au jeu. Tantôt ébahis devant ses maquillages, tantôt émerveillés devant ses sculptures de ballons, ... et toujours subjugués par les histoires qu'elle leur racontait, servant de fil rouge à l'animation (carte aux trésors)

     

    Les enfants sont repartis avec leur sachet de bonbons, le sourire aux lèvres, et nous, nous étions soulagés. On a pu discuter avec les parents et profiter nous aussi de la fête sans courir partout.

     

     

    IMG_1312.jpg

    IMG_1372.JPG

    FullSizeRender-15.jpg

    IMG_1014.JPG

    IMG_1305.JPG

     

     

    IMG_1027.JPG

     

    IMG_1033.jpg

    Au final, nous étions super contents de cette expérience !

     

    A refaire !

     

    Pour la déco, nous avions pioché des idées sur Pinterest (ex. bateaux en papier, ...), nappe carte au trésor de chez KIDSHOP, guirlande Happy Birthday,  bateau pirate présentoir à gâteaux KIDSHOP, printable PIRATE MINIREYVE, Tatto SAUVAGE kids

     

    Et encore merci à KOELI pour la super animation