Je n'allais pas vous laisser partir comme ça pour les fêtes de noël, sans vous transmettre un de mes précieux conseils magiques, inculqués de mères en filles.
Alors le conseil du jour est : Comment laver son petit pull en cachemire préféré.
Le froid venu, vous avez ressorti votre cachemire de la penderie pour vous y emmitoufler bien confortablement. Mais, le problème c'est que votre collègue du troisième étage, a maladroitement fait tomber son plateau de raviolis sur votre pull flambant neuf !
Après la consternation, il faut agir ! Et c'est là qu'intervient mon remède miracle.
Point 1 : Contrairement à ce que certains pensent, le cachemire aime l'eau et il aime prendre son bain de temps en temps.
Donc pour réaliser cet atelier du jour, il faudra vous équiper de :
- un shampoing Mixa Bébé ou un autre shampoing pour Bébé
- Une taie d'oreiller propre
Alors, prenez votre petit cachemire et retournez le. Une fois retourné, il faut le placer dans une taie d'oreiller que vous allez mettre dans la machine, sur un programme à froid (spécial laine et cachemire si vous avez), et évitez, bien entendu, de mettre l'essorage ! Ne mettez surtout pas d'assouplissant non plus, il faut mettre une lessive spéciale laine et cachemire ou autrement, faites-le à la main, avec du mixa bébé en guise de lessive.
Ensuite, lorsque votre cachemire est fraîchement lavé, n'allez pas le tordre au-dessus de la baignoire ! Optez plutôt pour la délicate serviette éponge et enlevez l'excédent d'eau.
Par la suite, posez-le à plat, toujours sur la serviette éponge, à température ambiante, et laissez-le sécher.
Ensuite, pour le repasser, poser la taie d'oreiller sur le pull pour éviter un contact direct entre votre pull et le fer !
Mes pulls Zadig & Voltaire