Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toupie - Page 229

  • Des bébés à la consigne ?

    91236426, Bonita Cooke /Flickr

     

     

    Le choix du mode de garde n'est pas évident. Il s’apparente plus souvent au non choix : c’est le mode de garde qui vous choisit et rarement l’inverse.



    De notre côté, on a eu beaucoup de chance car, contre toute espoir, on a obtenu une place en crèche. Et ça tombe bien car c'était en haut de notre "wish liste".
    La crèche, je ne dis pas que ça a toujours été facile. Au début j’avais des nœuds au ventre et malgré l’adaptation de deux semaines, j’avais l’impression d’abandonner mon haricot coco dans une marée de bébés en culotte courte. J’avais l’impression que personne ne ferait vraiment attention à lui et qu’il serait tout seul à se languir de ses parents.

    Et très vite, l’équipe a su me mettre en confiance. Tous les soirs, j’ai le droit à un compte-rendu de l’équipe sur la journée de mon haricot coco et sur « ses exploits du jour », je bénéficie également de leurs conseils avisés notamment pour éviter les petites rougeurs liées au frottement de la couche, etc.

    Et puis je vois bien que le haricot coco est heureux d'y passer 3 jours 1/2 par semaine. Il gratifie les assistantes maternelles de son nouveau sourire (oui il a 2 dents maintenant !!) et il donne même la main à ses copines Marie-Lou et Louise. Il adore aussi faire le tour de la section en rampant, regarder les plus grands s'élancer dans le toboggan à balles, s'admirer dans la grande glace, profiter de la terrasse quand le temps le permet, ...


    Aujourd’hui, je peux donc dire que notre mode de garde me satisfait pleinement. Mais voilà, j’ai appris il y a peu, que cet équilibre récent risquait fortement d’être ébranlé.

    « La faute à qui ? » : au gouvernement ...

    « Pourquoi » : ils estiment que l’encadrement en crèche est déjà largement suffisant à l’heure actuelle et prévoit de faire moins d’encadrement pour plus d’enfants accueillis. En prévision également, des personnes qui n’ont aucune qualification professionnelle pourront exercer dans les crèches ! (c’est bien non ?).

    De nombreuses familles, de nombreux professionnels de la petite enfance et des syndicats ont déjà organisé des grèves dans toute la France mais on ne peut pas vraiment dire que le sujet ait fait la Une des 20H (oui c’est sur qu’il y a des sujets plus intéressant comme … Faut il vraiment citer tous les sujets qui ne servent à rien ??)

    Bref, tout ça pour dire qu’avec le brun et le haricot, la crèche nous semblait être un bon mode de garde mais si cette réforme passe, autant dire que le haricot changera de mode de garde aussitôt. Les assistantes maternelles de ma crèche sont également révoltées par ce projet et certaines envisagent de faire des formations pour changer de métier.

    C’est bien dommage de faire des économies sur le dos des tous petits et en plus de vouloir le faire en toute discrétion !

    Voilà, c’est juste une note coup de gueule pour partager avec vous cette info.

    Et si vous voulez plus d’info, vous pouvez aller sur ce site et pourquoi pas signer la pétition

    www.pasdebebesalaconsigne.com

    et sur le site de Marianne2

  • Rentrer dans la danse ?

    La plupart des blogueuses sont blogophiles et c'est aussi mon cas : j'ai mon propre blog mais cela ne m'empêche pas de me délecter goûlument des autres blogs ...

    Et c'est ainsi que les coups de coeurs des uns deviennent fréquemment ceux des autres.




    Petit cas pratique ?

    Vendredi dernier, la belle Cc a "innocemment" évoqué le sujet des "derbies, toutes souples, toutes douces, signées Anniel".

    Il n'en fallait pas plus pour qu'elle me prenne dans ses filet et qu'elle me contamine avec sa petite découverte, devenue ma lubie du moment.



    Alors, comme dirait l'autre que j'aime tant , "Mouton, mouton, Soumis, docile et sans rébellion, Bêê, bêê, j'suivrai : Tout c'qui vous plaît m'plaît."(Souchon)


    Vous l'aurez donc compris, la blogosphère est un lieu de perdition absolu, où les envies vous assaillent, où vos penchants consuméristes se réveillent ... Fuyez, fuyez tant qu'il en est encore temps !!

    (enfin, ... restez si vous voulez faire de jolies découvertes chez les uns et les autres et faire fondre votre coeur d'artichaut)




    Bref, Cc je ne te remercie pas, mon panier vient d'être validé et bientôt mes petits pieds seront ornés de bien jolis souliers ...

    Un cuir très souple, une marque de chaussons de danse, un prix assez léger qu'une danseuse, ... tant d'éléments qui ne m'ont pas permis de lutter bien longtemps ...

    http://www.monshowroom.com/img-collection/4/1/9/2/5/41925-01-a.jpg

     

     

     

     

    chaussures_Anniel

     





    59€ et en vente sur le site Bazar parisien, Place des tendances, ...

  • on reste connectés ?

    Quand on a préparé notre week end à Berlin, il a bien fallu se rendre à l'évidence : le haricot ne ferait pas partie du voyage (températures polaires, plein de choses à voir à l'extérieur et des soirées dont on voulait profiter).
    Nous avons donc décidé de laisser le haricot entre les mains expertes de ma mère (oui, elle en a quand même élevé 5).


    Avant d'avoir le haricot coco, j'avais tendance à penser "Oh, je le ferais très très souvent ! Après tout, qu'est-ce que c'est de le laisser quelques jours ? Pas grand chose, tout le monde y gagne ! Allez, les doigts dans le nez ! "



    Oui mais ça, c'était avant d'avoir le haricot coco car dans les faits, ce discours là est bien joli mais en pratique, c'est tout autre chose.




    Quelques jours avant de laisser le haricot coco, j'ai eu cette petite boule dans le ventre et cette petite voix dans ma tête me serinant "le haricot va être complètement perdu, il a BESOIN de moi, je suis la seule à connaître la signification de tous ses grognements, à décrypter ses regards, à savoir quand il veut quelque chose ..."



    Le brun me regardait pendant mes longues réflexions avec un oeil mi dubitatif mi amusé puis se replongeait dans le guide de Berlin.

    Et puis on s'est retrouvé chez ma mère, les sacs débordants de son "nécessaire vital", à savoir ce petit hochet qu'il aime bien parce qu'il fait du bruit, son petit avion en crochet pour se faire les dents, son petit body qui lui va bien au teint, ses petits collants en laine qui tiennent chaud à ses gambettes dodues, sa crème solaire parce qu'il ne doit pas prendre le soleil sur ses récentes marques de boutons de varicelle, ... bref, une cargaison digne des bagages de Victoria Beckham lors de ses déplacements.


    Sans parler de cette liste exhaustive, intitulée "le mode d'emploi du haricot", que j'ai remise fébrile à ma mère en insistant sur tous les us & coutumes du haricot : A 10H36 il fait souvent caca, à 15H39 il a parfois froid aux pieds, ...

    Bref, ma mère a eu le même regard que le brun : mi dubitative, mi amusée. Mais moi je n'en démordais pas : "Chapitre. 27 : lexicologie sémantique des ses gazouillis et blabla et blablabla".


     

     

    Et puis il y a eu les "au revoir", que j'avais répété au moins 5 000 fois dans ma tête : " Faire un grand sourire, dire au haricot coco qu'il va s'éclater, ses parents aussi, lui faire un bisou et partir la tête haute sans un regard en arrière". Dolto aurait été fière de moi !

     

    Mais ça aussi c'est dans les faits, parce qu'en pratique, le taxi n'arrivait pas et je restais plantée là, à sourire nerveusement, la gorge serrée. Au final, j'ai voulu entonner mon petit sermon tant de fois repété puis les mots sont restés bloqués au fond de la gorge, les yeux se sont embués et ce fut une déferlante lacrymale. J'ai réussi à articuler un "bouhhh" j'ai embrassé le haricot coco et suis partie attendre le taxi dehors. Le brun m'a emboité le pas, toujours avec ce petit air mi contrit, mi amusé.

     

     

    Et puis on a pris l'avion pour Berlin. J'avoue que pendant ces 4 jours, je pensais (très) souvent à lui et j'appelais ma mère deux fois par jour, l'air de rien "Alors ça va ? Il ne s'est pas cogné la tête hein ??" (regard consterné du brun et ton toujours aussi patient de ma mère)

    Et puis, le fait de partir avec un couple d'amis très sympas et eux-mêmes parents d'un petit bout quasi du même âge, ça aide. On a fait le "seuvrage" ensemble !

     



    Puis il y a eu le retour. L'impatience d'arriver, le trajet qui n'en finit pas ... Et là, le fait de le voir, la tête levée, aux aguets après avoir entendu ma voix, ça m'a envahie de bonheur.

     

     

    Au final, je suis bien contente d'avoir "franchi le pas" : Le haricot coco a été comme un coq en pâte chez sa mamily, il a vu tous les animaux de la ferme, a regardé le potager, a reçu des tas de léchouilles de son Cancan, s'est initié au baby trott', a été innondé de calins de la part de sa mamily et il est revenu avec des joues toutes rouges (ce qui n'a pas échappé aux assistantes maternelles de la crèche qui étaient sous le charme)

     

     

    Bref, ça n'a pas été évident de le laisser. Heureusement le brun et ma mère ont été plus que supers.

    Et puis à notre retour, le fait de voir que le haricot coco avait été aussi bien, qu'il s'était amusé, qu'il avait trouvé refuge dans les bras de sa mamily, qu'il avait passé des heures à observer le ballet des chiens, qu'il avait bien mangé, bien dormi et bien ri,  ça m'a rassurée.



    Et sa mamily a elle aussi eu un peu de mal à voir partir son petit haricot coco.

    Du coup, c'est promis, il va vite revenir ! et cette fois-ci, allez on partira sur la semaine (de 5 jours hein ... le week end c'est avec nous, faut pas déconner)

     

     

     

    On attendant, il suit assidûment toutes les activités de sa mamily sur Facebook !


     

     

     

     

    IMG_3886.JPG
  • Berlin pin pin

    Berlin ... je savais avant même d'y aller que j'allais aimer cette ville et mon instinct ne m'a pas trompé !

     

    Cette ville est un diamant à l'état brut : elle a un potentiel énorme qui ne demande qu'à s'exprimer. Les nombreux artistes qui ont trouvé refuge dans la ville s'en chargent déjà. Berlin a le pouvoir d'une muse : elle inspire, elle insuffle des envies et elle permet à l'art de se libérer des carcans ordinaires.



    Les habitants commencent à s'affranchir du poids de l'histoire et veulent écrire de nouvelles lignes : ils innovent, ils créent, ils inventent ...

     

    S'ils s'affranchissent de l'histoire, ils ne l'oublient pas pour autant. Elle est à chaque coin de rue, dans tous les musées et dans tous les esprits. Pour autant, il y a une volonté latente de passer à autre chose, d'aller de l'avant et de ne plus regarder constamment en arrière. On ressent ainsi une énergie folle dans cette ville, une énergie qui vous électrise. Mais on sent tout de même que cette frénésie créative et parfois excessive : certains se brûlent les ailes en abusant de drogues. Là-bas, il est très facile d'en avoir et certains s'y perdent.

     

    Toutefois, il y a autre chose qui m'a marqué : la ville est incroyablement chaleureuse. Même si le soir, tous sortent bière à la main et ne se déplacent jamais sans leur bière (dans le métro, dans les rues, ...) et que certains sont assez vite émechés, il y a un profond respect envers les "autres".  Ils discutent facilement entre eux, même s'ils ne se connaissent pas et sont très ouverts. La consommation d'alcool reste "bon enfant" et n'entraîne pas de violence. On se sent donc facilement en sécurité où que l'on soit.

     

    Enfin dernière chose et histoire de tordre le cou à une idée reçue : en y allant, je m'attendais à des rues immaculées, à des gens qui ne traversent que sur les passages piétons avec l'assentiment du bonhomme vert, ... au final, rien de tout ça ! (en tout cas à Berlin) les rues ne sont pas d'une propreté exemplaire et les habitant d'une attitude civique irréprochable (oui, oui certains traversent hors passages piétons !!!). Bref, ça déculpabilise un peu de voir ça.



     

    Cette ville est donc un vrai musée à ciel ouvert, les murs sont couverts de graffiti (ça change des tags français ! Pour info, les tags sont les signature et les graffitis sont des dessins, des fresques), il y a de nombreux centres culturels qui sont ouverts à tout public et gratuits, il y a plein d'endroits pour déguster de bons petits plats pour pas grand chose... bref une ville où il fait bon se balader (enfin prévoyez quand même une bonne écharpe et un bon manteau !!)

     

     

     

     

    > Des artistes qui exposent leur art dans des centres culturels ouverts à tous (il faut dire que la ville est très grande et que la densité n'est pas si importante : les berlinois ont de la place ! Et ils en profitent)

    CSC_0547.JPG
     
     
     


    IMG_4036.JPG
     
     



    IMG_4051.JPG
     
     
     


    IMG_4082.JPG
     
     
     




    IMG_4092.JPG
     
     
     
     
    IMG_4212.JPG
     
     
     
     



    IMG_4226.JPG
     
     
     
     
     


     
     
     
     
    Des musées fabuleux
     
     

    IMG_4107.JPG
     
     

    IMG_4278.JPG
     
     




    IMG_4284.JPG
     
     
     
     
    Des monuments magnifiques et chargés d'histoire
     

     
    DSC_0567.JPG
     
     
     



    IMG_4316.JPG
     
     
     
     
     
    DSC_0446.JPG
     
     
     


    IMG_4406.JPG


     

    Des bars et restos très très sympas !


     
     
    IMG_4159.JPG
     
     
     





    IMG_4170.JPG
     
     



    IMG_4362.JPG




    IMG_4385.JPG
     
     



    IMG_4380.JPG
     
     
     
     
     
     




    Par contre, des goûts vestimentaires un peu ... comment dire ... singuliers
     
     


    DSC_0486.JPG
     
     
     
     
    IMG_4428.JPG
     
     
     
     
    Des boutiques design très sympa ...
     
     
    DSC_0644.JPG
     
     


    IMG_4204.JPG
     
     
     

    IMG_4206.JPG
     






    Des situations incongrues
     
     
    DSC_0522.JPG