Merci Bertrand & Jeny et encore bon anni Bertrand
hhhh
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
hhhh
Oui j'aime badiner avec la mode, jouer avec les formes et les couleurs, me tordre de plaisir devant la nouvelle collection de mon créateur préféré, baver devant une vitrine alléchante, ...
La mode ça a toujours été un sujet qui m'a intéressé, mais je ne me suis jamais considérée moi-même comme une "modeuse".
Je ne suis pas particulièrement à l'affût des derniers escarpins au talons vertigineux, je n'enchaîne pas les "it jetables" du moment, je ne me pâme pas devant "l'uniforme fashion" quitte à me travestir
Certes je suis aussi souvent mouton suiveur, à décortiquer le style des autres et à y puiser mon inspiration, à avoir un coup de coeur partagé avec celui de mon magazine sur la pièce du moment, ... mais je ne vais pas me mettre à adopter une tendance si celle-ci ne correspond pas.
Et j'avoue que tous les jours, ce n'est pas un fashion défilé. Au contraire, je suis une adepte du jean - tee-shirt blanc, même pour aller bosser.
Et même quand je pars au fin fond de l'Aveyron avec le brun et le haricot, je suis capable d'emporter une petite valise, avec le strict minimum ... un jean et un tee-shirt ...
* J'en profite également pour dire aux intéressés, chez qui nous avons été reçus, que l'accueil a été des plus chaleureux et je reste bluffée par les paysages, la tranquilité des lieux et surtout par le fait que le baptême était tout simplement ... génial !
Et le haricot a quant à lui retrouvé là-bas sa copine Norah
Un an ... Oui un an !
Il fallait bien fêter ça avec un petit cadeau particulier. Mais quoi ?!
On a tourné la question dans tous les sens pour finalement aboutir à la conclusion que le haricot - coco - croquette - choucroutte - biquet (premier du nom) [oui nous avons décidé de ne lui donner que des surnoms très particuliers - c'est parti d'un "jeu" et c'est finalement resté, mais avant que vous appeliez la DASS, je vous rassure, la plupart du temps c'est biquet tout court] ... bref où en étais-je ? Ah oui, nous sommes donc parvenus à la conclusions qu'il lui fallait un petit jouet sympathique, fait pour un bébé paresseux qui ne marche pas mais qui aime les sensations fortes.
Pas simple de trouver ça à Jouet Club... Alors finalement, une fois n'est pas coutume, c'est sur EBay que je me suis retranchée pour faire de bonnes affaires.
Et c'est là où nous avons trouvé ... IH AH son nouveau petit cheval à bascule que Mr haricot - coco - croquette - choucroutte - biquet ne quitte plus !
Quelle ne fut pas ma surprise quand, en feuilletant le magazine ELLE, j'ai appris qu'on annonçait le retour gagnant de l'Espadrille, cataloguée, voire propulsée, comme the it-shoes de l'été.
Pour moi les Espadrilles c'est avant tout la paire jaune pâle (certainement blanche à la base) qui trône depuis Mathusalem au pied du lit de mes parent et que mon père enfile nonchalamment pour vaquer à ses occupations du week end.
Capital séduction perçu : 10%
Capital cocooning perçu : 90%
Mais à force de la voir portée à toutes les sauces, de la voir mises en valeur sur les portants des boutiques tendances (un rayon entier lui est dédié au Citadium !!) mon âme faible de consommatrice de base est tiraillée entre son héritage familial et son capital modeuse ...
Exit la tong, l'espadrille c'est la nouvelle alternative "no-look" de l'été, à porter aussi bien sur les plages qu'en ville. Et l'espadrille n'est pas sectaire car elle se décline version camouflage pour les planqués de l'été, en liberty pour les jeunes filles en fleur, rayées pour les jeunes gens barés, ...
Modèle Corz dans les 25€
Espadrille French Soule 23 € sur le site www.galerieslafayette.com
Ou encore les modèles Mellow Yellow
Alors, pour vous, l'été sera avec ou sans l'espadrille ?