Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toupie - Page 22

  • A la recherche du tapis géométrique

    SAM_2094.jpg

     

    Nous sommes vraiment vernis avec l'appartement que nous occupons actuellement : il est grand, il est lumineux, ... bref on s'y sent bien et on aime y rester les après-midi pluvieuses.

     

    A notre arrivée, il nous a fallu meubler un peu l'espace. Nous qui étions jusque là habitués aux petits espaces étriqués, nous nous retrouvions face à nouvel espace de jeu !

     

     

    En arrivant ici, nous avons donc pris plaisir à sortir les meubles chinés, que nous avions entassés dans la cave, pour les remettre dans le salon et leur refaire une beauté. 

    En revanche, nous manquions de tapis !

    Avant, je détestais les tapis. J'avais tendance à les regarder comme des nids à poussière et préférais largement fouler le parquet pied nus. Mais ça, c'était avant ... avant d'avoir deux petites têtes blondes, débordant d'énergie, marchant comme des éléphanteaux.

    Le tapis est donc devenu notre allié pour garder de bonnes relations avec nos voisins du dessous et un bon moyen pour que les enfants n'attrapent plus froid en se baladant pieds nus.

      

    SAM_2089.JPG

     

    Pour le petit nouveau, j'avais envie d'un tapis fin, aux formes géométriques. Pour le dénicher, je suis allée trainer sur LionsHome, un site "tête chercheuse", qui regroupe par catégorie tous les produits meubles et décoration des boutiques de déco en ligne sur lesquelles j'ai l'habitude d'aller (Décoclico, la redoute, maisons du monde, ...) !

    Cela permet d'éviter les sauts de puce, de e-boutiques en e-boutiques, et d'avoir accès à tout d'un seul clic.

     

    J'avais hésité avec celui-ci, venant de la redoute, aux prix plus doux, mais c'est finalement pour le House Doctor que j'ai succombé, notamment pour sa très grande taille.

     

    SAM_2105.jpg

     

     Et comme toujours, à peine ai-je mis la main sur un tapis que je me dis qu'il nous en faudrait peut être un de plus ;)

     

    Voici donc une petite sélection faite à partir de LionsHome

     

    lionshome,tapis,décoration,inspiration déco

    lionshome,tapis,décoration,inspiration déco

    lionshome,tapis,décoration,inspiration déco

    tapis style berbère / tapis losange gris / tapis moutontapis jaune et gris / tapis lignes grises /  tapis demi cercle

  • Majolo, les stikers rigolos

    SAM_1986.JPG

     

    La briochette a des tas de qualités mais pas nécessairement celle de tenir en place. Il court comme une gazelle, sautille comme un cabris et attrape tout ce qui lui tombe sous la main. Du coup, je recherche souvent des activités permettant de le canaliser un peu, ne serait-ce que pour le voir pincer ses lèvres et adopter sa mine toute concentrée.

     

    Et une de ses activités préférée dans ce domaine, ce sont les gommettes ! Alors, quand Véronique, m'a contacté pour me parler de MAJOLO, sa petite entreprise - et son 4ème "bébé", cela m'a donné envie d'en savoir plus.

     

    Sur sa e-boutique, Véronique propose de jolis livres, pour y disposer ses gommettes, avec la possibilité de les coller, de les décoller, de les repositionner le jour suivant, au gré de ses envies, de son imagination ! 

     

    Impossible de résister aux chouettes cahiers et à leur look acidulé, qui permettent de passer l'envie aux culottes courtes d'aller coller les gommettes aux murs ou sur le parquet ! Et fini les feuilles jetables à gogo, Majolo propose des gommettes durables et invite à des heures de jeu, pour s'inventer des tas d'histoires.

     

    Il existe de nombreux thèmes, des princesses aux véhicules, des fruits aux oiseaux, ... autant vous dire que les enfants auront envie de s'y coller !

     

    La briochette, quant à lui, n'a pas échappé à la vague Majolo et a pris un grand plaisir à organiser les pages de son livre : une bonne occupation pour lui et du temps libre pour moi. Merci Majolo

     

     

     

    SAM_2035.JPG

    SAM_1996.JPG

    SAM_2025.JPG

    SAM_2005.JPG

     

    * Merci à Véronique qui m'a offert ce livre et des planches de gommettes !

  • des envies déco

     

    Cela faisait quelques temps que je ne vous avais pas concocté une sélection déco.

    Pourtant, je vois pas mal de choses ici et là qui me font de l'œil et que je verrai très bien chez nous !

     

    chaises scnadinaves,lampe béton,porte courrier métal

    chaises scnadinaves,lampe béton,porte courrier métal

    chaises scnadinaves,lampe béton,porte courrier métal

     

    des chaises scandinaves / une lampe béton / Un porte courrier en métal à détourner en petit rangement d'appoint / le bac à livre (qui est déjà dans la chambre des enfants mais vous me demandez souvent d'où il vient alors, voici le lien ;) / Affiche papillons avec son look rétro / illustration de Léa Maupetit

     

    Et petit point agenda : pour les parisiennes, ne ratez pas la braderie MARALEX kids !

     

    braderie-maralex-kids.jpg

  • #1 A la mode bordelaise : Gaga de Michoucas

    SAM_1827.JPG

     

    Cela fait plus de 6 mois que nous sommes devenus officiellement des Bordelais.

    Et ... quel bonheur.

    Au-delà de la vie si douce, il y a aussi les belles découvertes de boutiques, restos, créateurs, ... et même d'illustrateurs. Petit à petit, nous prenons nos marques et débusquons de chouettes trouvailles

     

    Il était donc plus que temps de créer cette rubrique "A la mode bordelaise", pour vous parler de mes découvertes, des bonnes adresses et des incontournables à faire / voir / manger / shopper ... à Bordeaux.

     

    Pour commencer, je voulais vous parler d'un illustrateur. Ou plutôt d'une.

     

    IMG_4012.jpg

     

     

    En allant chez mon fleuriste de quartier, je suis tombée sur cette illustration, représentant un couple sur leur tandem.

    Je l'ai tout de suite adorée : les lignes épurées, les couleurs douces et acidulés, .... et j'ai voulu en savoir plus sur l'illustratrice qui se cachait derrière ce beau dessin.

     

    Il s'agit de Carole Birou, connue sous le nom de Michoucas, son studio graphique et sa marque de papeterie fine est niché dans Bordeaux.

    Elle met l'accent sur les belles qualités et utilise des encres sans solvant, sur du papier recyclé.

    Elle puise son inspiration dans ce qui l'entoure, dans les oiseaux, la nature, ... et aime accompagner les saisons à sa façon, avec son coup de crayon bien à elle.

     

    IMG_4023.jpg

    3-copy.jpg

     

    Son nom MICHOUCAS n'a pas été choisi au hasard car c'est le nom imaginaire d'un petit oiseau, qui reprend la symbolique du messager. Parfait donc pour coller avec l'univers de la papeterie. Mais ce nom a aussi une signfication plus personnelle pour la créatrice car il lui rappelle les petits oiseaux que sa grand-mère lui griffonnait sur des feuilles de papier et qui ont certainement contribuer a lui insuffler le goût du dessin.

     

    82.jpg

     

    Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore son travail, je vous conseille d'aller faire un tour sur son site Michoucas Design