Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Home Sweet Home

  • Fly me to the moon

     

    Cela n'est pas nouveau, la lune a la côte question déco et n'est pas prête de s'éclipser comme ça ...

    Ici, on a déjà adoptée cet astre mystique pour qu'il distille sa magie au gré des pièces. Pas question de la cantonner uniquement à la chambre des enfants !

     

    Voici donc une petite sélection pour avoir la tête dans la lune 

     

     

    Diapositive1.JPG

    Diapositive2.JPG

    Diapositive3.JPG

    Diapositive4.JPG

    Stickers lune / croissant de lune en cuivre / des posters imprimés lune et deuxième poster lune  / coussin lune / les jolies créations en porcelaine lune / lampe lune dont je rêve !! / sautoir lune 

     

     

    De mon côté, j'ai déjà craqué pour le poster lune notamment et sur des affiches en noir et blanc (l'affiche "skatepark", World Map Watercolor,  Girl in Window)

     

     

    lune,déco,poster,desenio

     

    Et avec le code « LATOUPIE » vous avez une remise de 25% sur des affiches entre le 10 et 12 avril. Le code n’est pas valable sur les affiches « Handpicked/Collaboration » et cadres. »

     

     

     

  • Les tapis Sukhi, confectionnés avec amour

    SAM_9857.JPG

     

     Aujourd'hui, je voulais partager avec vous une découverte déco.

    Il y a quelques semaines, la marque Sukhi m'a proposé de découvrir leurs tapis, mais aussi leur histoire singulière, et j'ai été complètement charmée par leur univers.

     

    En fait, derrière Sukhi, il y a toute une philosophie.

    L'équipe travaille directement avec les artisanes, sans recourir à des intermédiaires. En ce sens, la marque peut s'assurer que les artisanes travaillent dans de bonnes conditions. Elles peuvent travailler à leur rythme, depuis chez elle, et ainsi concilier leur vie de famille avec leur travail.

    Par ailleurs, si le prix peut paraitre élevé (ce qui est généralement le cas pour les tapis berbères - je parle bien des vrais évidemment), il faut rappeler que la marque s'inscrit dans une démarche de commerce équitable : les artisanes reçoivent un salaire plus élevé que le salaire moyen de leur région, permettant notamment d'encourager la préservation de cet art fonctionnel.

    Les matières, le savoir faire et la tradition sont donc les maitres mots !

     

    Par ailleurs, Sukhi a souhaité mettre ces femmes en avant sur son site, en donnant des explications sur la fabrication du tapis. De mon côté, cela m'a appris plein de choses et me permet vraiment d'avoir un autre regard sur ces tapis !

     

    D’ailleurs, je ne suis pas surprise d'apprendre qu'en Népalais, SUKHIça veut dire heureux

    Présentation1.jpg

     

     

    De mon côté, j'ai eu un coup de cœur pour les tapis Beni Ouarain, qui viennent du Maroc et qui sont fabriqués selon la tradition Berbère, entièrement en laine de mouton particulier des montagnes de l'Atlas et non teints (même les teintes foncées - marron / noir - sont naturelles  et proviennent de la laine)

    Autre point non négligeable à souligner : les tapis sont réalisés dans le respect des animaux.

      

      tapis.png

    Diapositive1.JPG

     

    Après avoir fait mon choix, j'ai attendu quelques semaines (environ 10 semaines) car il s'agit de modèles uniques, fabriqués à la commande. Le mien a été confectionné par Jalila

    A noter que le site SUKHI me permet d'obtenir ses coordonnées, libre à moi donc de lui envoyer un message pour la remercier ou encore pour lui dire à quel point je suis ravie ! Je trouve que cette possibilité d'échanger directement est vraiment super.

     

    A la réception, ce fut une belle surprise : le tapis est moelleux, doux, agréable et très bien réalisé.

    D'ailleurs, je crois bien que Napoléon en a fait son QG de prédilection !

      

    SAM_9821.JPG

    SAM_9869.JPG

    SAM_9881.JPG

     

    Le site propose bien d'autres modèles, notamment des tapis composés de petites boules colorées, qui font mouche dans les chambres d'enfants. En plus, il s'agit de tapis non traités et hypoallergéniques donc ils s'intègrent parfaitement dans nos maisons !

     

    Voici un petit aperçu des autres modèles proposés.

     

     

    Diapositive2.JPG

    Diapositive3.JPG

     Encore merci Sukhi pour cette belle découverte !

     

  • #3 à la mode bordelaise : Le petit florilège

    salle-a-manger-interieur-haussmannien-cheminee-table-vaisselle_5767615.jpg

    (crédit photo @CotéMaison) 

     

    Si en termes de déco, vous aimez les univers poétiques, bohèmes et délicats, vous connaissez sûrement déjà Le Petit Florilège. Le cas contraire, je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans cet e-shop à la sélection pointue.

     

    logo@2x.png

     

    Aux commandes de cet e-shop, Florence et Richard, un duo qui fait la paire, à la maison comme au travail.

     

    Florence, ancienne styliste de prêt à porter, reconvertie en décoration intérieure, et Richard, ancien créatif, spécialisé dans la communication graphique et la scénographie, ont eu envie de vivre une nouvelle expérience professionnelle, en duo, en se lançant dans l'aventure de l'entrepreneuriat.

    C'est ainsi que le petit Petit Florilège est né, pour le plus grands plaisirs des amateurs de jolies choses

    37212.jpg

    37742.jpg

     

    Dans leur "florilège", Florence et Richard s'attachent à proposer une sélection restreinte de produits, tous choisis avec soin.

    Ainsi, on y retrouve aussi bien des trouvailles chinées, au gré des brocantes, que des créations originales, débusquées après de longues recherches.

    Ils savent également les mettre en valeur à travers des photos léchées, qui nous plongent dans leur univers vintage, poétique et doux.

     

    592.jpg

    23202.jpg

     

    Dans leur e-shop, on trouve aussi bien des objets déco, du petit mobilier, des textiles, des luminaires, des pièces uniques chinées, des jouets pour les enfants, ... 

    Une sélection éclectique et pointue, qui raconte à chaque fois une histoire singulière, empreinte de poésie.

     

     

    31652.jpg

    16492.jpg

     

     

    Au-delà de l'e-shop, Florence et Richard proposent également leurs services pour des prestations de conseil en aménagement d'intérieur, décoration, photographie ou encore scénographie. 

    Ils ont déjà réalisé de beaux projets, tel que l'aménagement d'espace et le visual merchandising de la boutique Inès de la Fressange, rue de Grenelle à Paris. 

     

    Bref, vous l'aurez compris, le Petit Florilège, c'est avant tout une ambiance, un état d'esprit, un univers singulier. 

     

    30212.jpg

    30432.jpg

    le petit florilège,e-shop bordeaux

    37712.jpg

    12662.jpg

     

    Crédit photo : @ Le Petit Florilège

     

     

  • Et mon patio, j'en fais quoi ?

     balkon3.jpg

     

    Dernièrement, je vous parlais de notre échoppe et de notre projet de rénovation.

    Celui-ci avance plutôt bien et nous en voyons même bientôt le bout ! Toutefois, il faut bien avouer que la dernière ligne droite n'est pas la plus reposante car il faut veiller à ne rien oublier.

     

    Nous avons beaucoup réfléchi à l'aménagement intérieur afin de rationaliser au maximum l'espace. En revanche, nous avons un peu négligé un espace qui, pourtant, peut s'avérer être une pièce maitresse : le patio

    En effet, l'espace salon / cuisine donne directement dessus, via une porte fenêtre style atelier. L'espace est assez cocoon car il est "fermé". Un mur se dresse en face, permettant de garantir une certaine intimité. Toutefois, afin de créer une ambiance chaleureuse (et non froide avec tout ce béton), il est important d'apporter des touches colorées et de ramener un peu de chlorophylle là-dedans !

     

    Et d'ailleurs, en voyant la photo (ci-dessus), j'ai très envie de repeindre le mur grisâtre en blanc pour un côté plus lumineux. Certaines de vous l'ont déjà fait ? Ou en vert, comme ci-dessous ...

    8366b9253ae9d52640083552a05c8449.jpg

     4165243442.jpg

     

    Et puis, avec ces jours rallogent et l'arrivée du printemps, j'ai vraiment envie d'investir ce petit espace afin d'en faire une petite "jungle urbaine" (oui, madame ! Rien que ça ...)

    Des cactus, des plantes grasses et même, pourquoi pas, des petits palmiers !

     

    Je verrai d'ailleurs très bien cette jardinière longue Fermob posée au pied du mur pour y mettre des petites fleurs un peu plus colorées et même une petite grille au mur pour servir de tuteur à du chèvrefeuille

     

    FERMOB323044_4_0.jpg

     

    2274030fd2b7403b0eab06cc071314d1.jpg

     

    Je verrais bien aussi une guirlande lumineuse accrochée sur le mur pour les soirées d'été et un lit de camp posé là pour regarder les étoiles quand la nuit viendrait me cueillir (oui, je m'emballe !)

     

    Mais le problème, c'est que j'ai toujours des tas d'idées sauf que je n'ai absolument pas la main verte et que je ne suis pas très douée de mes 10 doigts. Je me dis toujours que je vais finir par prendre des cours de bricolage car je suis toujours très frustrée de ne pas pouvoir réaliser toutes les idées déco qui me trottent dans la tête.

    Mais j'ai bien envie d'essayer quand même !

    Je vous ferai là encore un petit avant / après. Soyez indulgent ;)

     

    2dc41475ecb0727e25b2c710d7932275.jpg

    jardin-zen-exterieur-moderne.jpg