Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des idées de sorties pour occuper les culottes courtes pendant les vacances

     

    Vous avez réussi avec brio - ou pas - cette première semaine de vacances et vous commencez à être à court d'idée pour la deuxième semaine qui s'annonce ?

     

    Alors histoire de ne pas entendre la sempiternelle rengaine "mamaaaaaan, je m'ennuie...", voici quelques idées de sorties / activités afin d'amuser vos culottes courtes et de souffler un peu !

     

     

    wanted.001.jpg

    wanted.002.jpg

    wanted.003.jpg

    wanted.004.jpg

     

     

     

     

    1. Prenez un peu de hauteur sur la Grande roue à la Foire aux plaisirs, place des Quinconces, et amusez-vous dans les nombreux manèges tout en dégustant une pomme d'amour

     

    2. Cap vers Cap Science afin de se glisser dans la peau d'un astronaute et embarquer dans une odyssée spatialeEt pour les 3 -6 ans, ne ratez pas l'atelier ASTRALALA

     

    3. Laissez-vous aller à un peu de Rêverie sur Bordeauxune animation à faire en famille, dans le cadre de l'exposition "En trombe", au musée des arts décoratifs et du design. En s'inspirant de l'univers de Cyprien Alfred-Duprat, un architecte visionnaire, les enfants sont invités à créer une ville imaginaire en complétant des tableaux 3D et en réalisant une maquette à partir d'un livret jeu.

     

    4. Filez à la bibliothèque du Jardin Public pour allez voir l'expo sur les Super Héros et en profitez-en pour leur faire un peu de lecture, calés dans les gros coussins

     

    5. Pour les gastronomes en culottes courtes, toqués des fourneaux, laissez-les mijoter des bons petits plats dans le cadre des ateliers "Graine des chefs"

     

    6. Allez fêter Halloween au Chateau de Vayres. Du 21 au 30 octobre, les enfants seront plongés dans une ambiance Halloween, avec des frissons garantis. Ne ratez pas les ateliers de créations d'ailes de chauves-souris, la visite du château hanté et le parcours d'énigmes (de 3 à 12 ans). Et, pour l'occasion, pensez à leur enfiler des costumes pour qu'ils soient d'attaque face aux sorcières

      

  • Gaga de DADA, la première revue d'art pour culottes courtes

     

    Quand Anne-Charlotte m'a parlé de DADA la première fois, cela a piqué ma curiosité et j'ai eu très envie de la découvrir avec mes chouquettes. Et j'ai tout simplement adoré !

    DADA, c'est la première revue d'art destinée aux culottes courtes ... mais pas que. Les parents seront ravis de la dévorer après eux.

    C'est un éveil à l'art, à travers un ton qui se veut ludique, récréatif et didactique.

    On sent que derrière la revue se cache une équipe de passionnés, férus d'art, désireux de transmettre leur savoir et de rendre accessible cet univers aux néophytes, même ceux en culottes courtes ! Leur plume, légère, permet de les embarquer dans la découverte des thèmes artistiques.

     

     

    IMG_5945.JPG

     

    Dans cette revue, l'art est abordée sous toutes ses facettes et sous tous les angles, permettant d'aiguiser la curiosité des enfants et de leur donner le goût de la création. Chaque numéro traite d'un artiste, d'un courant ou d'une thématique, via un dossier central, des ateliers ou encore des actualités.

    Quand on ouvre la revue, on est tout de suite happé par les illustrations. Tout est beau, tout est intéressant.

     

     

    IMG_5944.JPG

     

    Exigeant, pointu mais toujours abordable, cette revue va vite devenir incontournable chez nous !

    Et vous, vous connaissiez ?

     

     

    marion-tigreat_tati.jpg

     (Revue Dada / Cinémathèque française - Jacques Tati)

     

     

    04.jpg

    (Dada keith Haring)

     

     

    Buren-Illu-A2.jpg

    ( illustration Julien Billaudeau)

     

     


    Une année de Dada comprend 9 numéros thématiques, ainsi que des numéros hors série. L'abonnement est à 58€ pour l'année. Il s'adresse aux enfants, à partir de 6 ans et aux grand enfants, sans limite d'âge.

    Pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller sur leur site Internet : Revue DADA

     

    Et pour celles qui se le demandent, il s'agit d'un fauteuil Maisons du monde (d'ailleurs soldé à 45% en ce moment !)

     

  • Le Coq sportif & Crayola : les deux font la paire et la joie des artistes en herbe

     

    Tout comme leur mère, mes briochettes sont shoes-addict et ont toujours leur mot à dire sur leur paire de basket. Alors, quand je leur ai proposé d'enfiler une paire où ils peuvent dessiner dessus, ils ont d'abord étaient circonspects, puis rapidement hyper emballés à l'idée de customiser leurs baskets, en y apposant leur "œuvre" !

     

    Ces baskets sont le fruit d'une collaboration entre Le Coq Sportif et la marque Crayola. En effet, le Coq Sportif a souhaité revisiter sa basket Court 1, en taille enfant et avec des scratchs pour le côté pratique ! Cette collaboration se veut ludique car cette basket est réalisée dans une matière spéciale, permettant aux enfants de dessiner dessus (à l'aide des crayons fournis)

    Et s'ils ne sont pas convaincus par leur œuvre ou qu'ils s'en lassent, il leur suffit de l'effacer à l'aide d'un chiffon et de se remettre à l'ouvrage !

     

    Ici, ces baskets ont déjà bien foulé le bitum et arpenté la cour d'école. Ne vous étonnez donc pas si elles ne sont plus d'un blanc flamboyant. En tout cas, elles restent un "tableau blanc" à recouvrir, selon ses envies !

     

    IMG_5923.JPG

    IMG_5926.JPG

    IMG_5925.JPG

     

    Autant vous dire que les miens s'en sont donnés à cœur joie et m'ont rapidement mis à contribution

    "Maman, tu dessines un ninjago sur ma basket ? Ca serait trop chouette, comme ça je vais le montrer aux copains

    - Euh ... arf... Et si on faisait des cerises et des nuages ? C'est sympa aussi non ?

    - [regard dubitatif de la briochette contré par un regard super enthousiaste de ma part]"

    Bon et sur ce, je crois que l'artiste en herbe que j'ai été n'a su exploiter tout son talent créatif :)

     

    IMG_5924.JPG

     

    Tennis Court 1? Le Coq Sportif x Crayola, vendue avec un paquet de 8 feutres, 45€. En vente notamment sur le e-shop Le Coq Sportif

     

  • En prendre plein la vue

     

    Depuis que je suis à Bordeaux, je suis beaucoup moins assidue par ici.

    Le temps file, les amis débarquent les week-end, les découvertes s'enchainent et les jours filent.

    Je me suis un peu éloignée du blog car j'avais envie de découvrir les choses pleinement, avant de venir les partager avec vous ici.


    Au gré de nos pérégrinations, j'ai déjà noté des tas de choses, de chouettes adresses et de bons plans que je souhaite très vite vous raconter ici. Le temps de faire quelques photos, de mettre tout ça propre.

    Mais en attendant, je vous prépare le look de la bordelaise (hey hey) et le look d'on n'est pas que des mamans !

     

    IMG_5837.JPG

     (Espace Darwin à Bordeaux, qui figurera bien sur dans les adresses)