Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Résultat du concours # Domaine de Chantilly

     

    Encore merci à tous pour vos participations. Malheureusement, il fallait n'en choisir qu'un. Heureusement RANDOMIZER s'en est chargé et a désigné ChrystelleB

    "Ca a l'air d'être très sympa. J'adorerais découvrir le lieu en famille. La réponse est 115 hectares"

     

    Bravo et merci de revenir vers moi (blog.latoupie@gmail.com) pour me redonner tes coordonnées

  • Mon père, ce héros

     

    Hier, cela ne vous a sûrement pas échappé, nous nous sommes déhanchés pour la fête de la musique mais nous avons aussi célébré nos papas. Et j'avais justement envie de vous parler du fabuleux papa des chouquettes.

     

    Avant même d'avoir des enfants avec lui, je savais qu'il serait un père hors pair. 

    Et mon instinct ne m'a pas trompé.

    Il a toujours été là.

    Avant même leur arrivée. Caressant mon ventre pour les sentir glisser sous sa paume.

    A leur naissance. Vivant intensément cette rencontre. Se laissant, à chaque fois, cueillir par l'émotion  au moment où ils ont planté leur regard dans le sien. Intensément.

    Et, depuis, à tous les instants. 

     

     

    Un papa attentif, toujours disponible pour écouter leurs histoires invraisemblables et pour répondre à leurs innombrables questions ("papa, pourquoi le ciel il est bleu ?" "Papa, est-ce que ça a déjà existé les dragons ?...) 

     

    Un papa guérisseur, qui distribue des bisous magiques au moindre bobo

     

    Un papa poule, qui adore faire des câlins et en recevoir en retour

     

    Un papa cool, qui peut rester dans leur chambre, pendant des heures, inventant des tas d'aventures de pirates.

     

    Un papa clown, qui n'hésite pas à donner de sa personne pour les laisser hilares

     

    Un papa cuistot, qui adore passer derrière les fourneaux pour leur mijoter de bons petits plats et leur faire découvrir de nouvelles saveurs.

     

    Un papa boussole, qui sait parfois hausser le ton et faire les gros yeux pour les remettre sur le bon chemin.

     

    Et bien plus encore. Un papa de tous les instants, de tous les moments.

    En bref, un papa couteau suisse.


     

    Aujourd'hui, il suffit de voir comment les garçons le regardent pour comprendre à quel point il est, à leurs yeux, le plus fort des supers héros, avec des supers pouvoirs.
    Et, de mon côté, je suis si heureuse de voir cette complicité entre eux. On parle souvent des filles à papa mais moi je peux vous dire qu'à la maison, j'ai deux garçons à papa !

     

    3385323806.jpg

     

  • Notre petit bout de verdure, notre petit paradis

     

    Auparavant, nous étions dans notre petit 60m2, au pied d'un métro. 

    Un cocon que nous avions aménagé avec amour et dans lequel nous avions fait notre nid.

     

     

    Mais les étés y devenaient de plus en plus difficiles, d'autant que, quand nous ouvrions les fenêtres, nous avions une vue plongeante sur des petites maisons, alignées les unes à côté des autres, avec leur bout de jardin et leurs parterres de fleurs. Nous assistions alors à la chasse aux oeufs à Pâques, aux premiers barbecues de printemps, aux siestes estivales dans le transat … pendant que nous, nous suffoquions dans notre petit appartement sous les toits.

     

    Ce jardin, nous en rêvions...

    Alors, nous avons pris nos valises pour aller quelques kilomètres plus loin. Nous avons troqué le métro contre le transilien, tout en restant à 10 minutes de Paris.

    On a fini par l'avoir notre petit bout de verdure, notre petit bout de paradis.

    Alors autant vous dire qu'on en profite pleinement ! Aux premières chaleurs, nous mettons des couvertures sur la pelouse pour que les chouquettes fassent leurs concours de galipettes pendant que nous refaisons le monde avec le brun, un verre de rosé à la main, bien calés dans les transats.

     

    Certes, il s'agit d'un petit jardinet, d'un petit carré de verdure, mais cela nous suffit amplement pour combler nos besoins de chlorophylle ! Nous avons un arbre, de jolies plantes, un bout de gazon, une table, des chaises et même une guirlande de guinguette pour enjoliver le tout.

    Et puis, sa petite taille nous va bien. A vrai dire, nous n'avons pas vraiment la main verte et n'avons toujours pas identifié certaines des plantes qui poussent dans notre jardin. Le gazon fait grise mine depuis notre arrivée, la glycine est tellement feuillue que les fleurs n'arrivent plus à percer et je m'apprêtais à arracher ce que j'identifiais comme une mauvaise herbe avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'un framboisier.

    Mais le challenge nous plait et nous n'avons pas dit notre dernier mot !

     

    Et surtout, on y apporte notre petite touche déco pour en faire notre petit havre de paix, à seulement 10 minutes de la frénésie parisienne. Je vous fait la visite ?

     

     

    IMG_1389.jpg

     

    IMG_1428.JPG

     

    IMG_1390.JPG

    IMG_4320.jpg

    IMG_1414.jpg

    IMG_1385.jpg

    IMG_1437.JPG

    IMG_1448.JPG

    IMG_1465.jpg

    IMG_1460.jpg

    Fauteuil balancelle Maisons du monde

     

    On profite donc de notre jolie petite maison de ville, avec son jardinet et on rêve déjà de la prochaine. Mais ce qui est sûr, c'est que celle-ci, elle sera bien plus loin de Paris, là où il fait bon vivre et grandir !

     

  • Dimanche, on gâte les papa ❤

     

    Dimanche, les papas seront à l'honneur !

     

     

    Alors, si vous êtes en panne d'idée, voici quelques suggestions pour les gâter !

     

     

    Diapositive1.JPG

    Diapositive2.JPG

    Diapositive3.JPG

    wanted.002.jpg

    Tee-shirt Maison Labiche avec un message personnalisé brodé / une sacoche pour y mettre tous ses trésors / Un décapsuleur baby foot / le fameux bol Breton revisité / badge "le meilleur papa du monde" / Un réveil Légo pour être toujours à l'heure / Un élixir pour la barbe / broche ancre Macon & Lescoy /