Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Et mon entrée, j'en fais quoi ?

     

    Une des pièces qui n'est pas encore véritablement investie, c'est l'entrée !

     

    En fait, elle est tout en longueur et s'apparente plutôt à un couloir. Mais cela me va tout à fait ! Dans notre ancien appartement, j'ai trop souffert de ne pas avoir d'entrée : les chaussures qui débordent dans le salon, les manteaux qui sont posés en vrac sur les fauteuils, ...

     

    Quand on a visité, la première chose que j'ai vu c'est ce petit placard fermé, où l'on peut mettre manteaux et chaussures. J'étais aux anges !

    Et cette longue entrée, avec son carreau ciment. Le coup de ❤ assuré !

     

     

    Mais nous voulons quand même refaire beaucoup de choses ! Déjà, refaire toute la peinture. A la base, elle est verte. Cela donne un style nordique assez sympa mais on préfèrerait une couleur plus claire, plus lumineuse, et plus raccord avec la couleur bleue, que l'on a distillée avec parcimonie par ci et par là. Nous penchions donc pour un gris clair.

     

    On aimerait bien aussi dénicher un vieux banc d'école pour mettre le long des escaliers et sur lequel nous pourrions déposer toutes nos bricoles (cartables, petites voitures qui trainent un peu partout, …). D'ailleurs, si vous avez un plan … !

     

    Voici, en attendant, quelques inspirations, piochées en partie sur Pinterest, un de mes nouveaux terrains de jeu !

     

    entrée,deco

    entrée,deco

    entrée,deco

     

    entrée,deco

     entrée,deco

     

    entrée,deco

     

    Et j'en profite pour partager avec vous un coup de coeur que j'ai eu pour ce petit ensemble nuage à mettre dans une entrée pour y poser ses clés et avoir quelques stylos sous la main  

     

    Vous les retrouverez dans la boutique OhDierLiving

     

    entrée,deco

  • En mode ... la pièce improbable

     

    Par ici, on a plutôt tendance à gazouiller avec la mode en vous proposant des looks pour culotte courte.

     

    Pourtant, il y a 7 ans, ici, on parlait surtout de mode, à coups de looks. J'avais notamment créé ce blog pour ma soeur, partie à des milliers de kilomètres et dont les discussions mode me manquaient déjà. Ce blog, c'était une façon de nous créer un petit boudoir où l'on pouvait se montrer nos coups de coeur mode, nos dernières lubies du moment, ... Mais il faut bien avouer qu'avec les chouquettes, j'ai été emportée par une vague de layettes, ne jurant que par le bleu dragée, m'abonnant à Milk et m'interrogeant sur la teinte que j'allais choisir pour teindre mes langes.

     

    Pourtant, même si les virées shopping se font un peu plus rares, je garde toujours un œil amusé sur la mode et je prends toujours autant de plaisir à mettre la main sur LA pièce tant convoitée.

     

    Alors, avec les copines, on a décidé de vous concocter des looks "on n'est pas que des mamans", en nous lançant des défis pour pimenter le tout.

     

    Le premier défi : la pièce improbable

    A savoir, celle qui s'est retrouvée dans mon dressing alors que rien ne l'y prédestinait à la base. 

    Je vais donc vous parler du cas du pull DES PETITS HAUTS, large et court, tout poilu, que j'ai longtemps hésité à garder. Le côté pull court est généralement rédhibitoire chez moi, tout comme les pulls qui perdent leur poil !

    Mais finalement, sa douceur, sa chaleur m'ont fait chavirer ! Et j'ai trouvé comment le porter : avec une robe, des collants opaques et des petites derbies.

     

    Vous aimez ?

     

    IMG_0016.jpg

    IMG_0022.JPG

    IMG_0023.JPG

    IMG_0025.jpg

    IMG_0027.jpg

    IMG_0029.jpg

     

    Pull des Petits Hauts (collection AH 2014) / robe ZARA avec de la dentelle et boutonnée dans le dos / collants opaques Monop' / derbies Jonak (ancienne collection)

     

    Pour voir les autres looks, allez voir la page Facebook et / ou le compte Instagram