Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • BLOGOKIDS #6 ❤ En mode monochrome ❤

     

    Quand le nouveau défi monochrome a été lancé, je me suis demandée quelle couleur j'allais bien pouvoir choisir !

    Dans la penderie des chouquettes, il y a de toutes les couleurs : du jaune, du rouge, du vert, du bleu, du rose, ... alors n'en choisir qu'une ! Sacré challenge.

    Et finalement, le choix s'est assez rapidement porté sur le bleu. Alors, je vous rassure tout de suite : non je n'habille pas mes garçons en bleu de pieds en cape habituellement, non je ne suis pas du genre à me dire que le bleu c'est pour les garçons et le rose pour les filles, ... Au contraire, mes garçons ont aussi l'habitude de voir la vie en rose !

    C'est juste que j'aime le bleu, pour moi, pour mes hommes, en général.

     

    Alors voici la briochette, en mode schtroumpf

     

    IMG_7930.JPG

     

    IMG_7975.jpg

    IMG_7978.JPG

    IMG_7979.JPG

    IMG_7980.JPG

    IMG_7981.jpg

    IMG_7986.JPG

     

    IMG_7994.JPG

    Jean Monop / Baskets Feiyue / Sweat SIAOMIMI / Tee-shirt super héros IMPS & ELFS / KWAY 

     

     

    Si vous voulez aller voir ce que ça rend chez les copines, allez sur la page Facebook BLOGOKIDS

     

    Et pour ce nouveau challenge, nous avons une invitée Yellow Cat

     

     

    Et le concours LA TÊTE DE SOPHIE, continue ci-dessous

  • Dans la tête de Sophie (# concours)

     

    Sophie est une jeune maman, créative et inventive, un brin hyperactive, qui met toute son énergie au service de ses passions. Sophie a certes a une tête bien faite mais aussi des petits doigts de fée qui lui permette de laisser libre court à son imagination.

     

    Lors de son deuxième congé maternité, elle s'est mise à fabriquer des bijoux, faute de trouver ce qu'elle voulait dans le commerce et à des prix corrects. C'est ainsi que Sophie s'est mise à sortir de son chapeau des jolies créations, personnelles, en série limitée, à prix tout doux.

     

    Boostée par l'engouement de son entourage, emballée par les échos positifs et atteinte d'une fièvre créative, Sophie a décidé de créer sa propre boutique. Ainsi, en parallèle à sa vie de wonder maman et de working girl, sophie a désormais sa petite bulle créative et récréative.

    Dans sa boutique, La tête de Sophie, elle propose des bijoux délicats, fins et dans l'ère du temps, avec une inspiration bohème chic qui fait son petit effet. Je vous conseille vraiment de la suivre, d'autant plus que ces créations sont des séries limitées (ça serait dommage de passer à côté DU bijoux qui vous fait craquer)

     

    Pour la suivre :

    Sa boutique

    Son blog

    Son Facebook

     

    image.jpg

     

     

    IMG_0967.JPG

      

    IMG_5491.JPG

     

     IMG_5519.JPG

    999634_689288127760011_952816056_n.jpg

     

    tt1.jpg

     

    IMG_5536.JPG

     

    De mon côté, j'ai craqué sur cette bague il y a quelques temps

     

    la tête de sophie,bijoux,bague coeur,bague étoile

     

     

    Et Sophie a accepté de répondre à quelques questions, pour qu'on la connaisse un peu mieux  

     

    1. Qui se cache derrière « La tête de Sophie » ? Qui es-tu ?

    Je suis une femme mariée , maman de 2 petites filles 5ans et 3 ans et demi qui travaille dans le medical . Mon planning me donne le temps de m'occuper de mes filles et de m'atteler à ma passion du montage de bijoux fantaisie le reste du temps

     

    2. Quand est-ce que tu t'es lancée dans la création de bijoux ? Quel a été le déclic ? 

    C'est une copine Virginie (Nynybird bijoux) qui s'est lancée dans la fabrication de sautoirs fantaisie lors de mon second congé maternité et qui m'a convaincue de fabriquer mes propres headbands que je ne trouvais pas dans le commerce ou que je trouvais beaucoup trop chers

     

    3. Comment qualifierais-tu ton style ?

    Je ne suis pas un style en particulier , je ne suis que mes envies du moment . Mes créations sont des caprices de femme, transformés en pulsions créatives . Le montage d'un bijou me donne un plaisir immediat qui me procure une grande satisfaction à laquelle je suis un peu "addict " je crois

     

    4. Où trouves-tu ton inspiration ?

    Je suis inspirée par ce que je vois dans les magazines , sur la toile , dans la rue , ce que j'entends aussi , ce que me suggérent mes copines .

     

    5.  Et si tu devais me donner …

    - une couleur ?  Noir , j'y reviens , c'est classe quand même .

    - Un pays ?  Ben , le pays basque bien sûr, chez moi quoi ;)

    - Une devise ? "Tout arrive à celui qui sait attendre "

    - Un « must-have » ?  Un slim noir 7/8 ieme , ca va avec tout

    - Une faute de goût ?  J'hésite entre la tonne de fond de teint camouflage , le parfum bon marché , et les cheveux bleus ...

    -  Un des 7 péchés capitaux ? La gourmandise ou le plaisir des sens ;;;

     

     

    Et Sophie est vraiment une chic fille car elle a proposé de vous faire gagner un bijoux de sa collection, à savoir la bague Big Fili

     

    la tête de sophie,bijoux,bague coeur,bague étoile

     

    Pour la gagner, il vous suffit de laisser un commentaire en disant le bijoux que vous préférez parmi ceux proposés dans la boutique de Sophie

     Vous avez jusqu'à mercredi 26, 20H !

    Bonne chance à tous !

  • Et si on se faisait une toile #3

     

    Vous avez envie de vous faire une toile mais vous ne savez pas quoi aller voir ? Alors voici deux suggestions de films.

     

     

    Tout d'abord Un été à osage county

     

    Le film n'est pas encore dans les salles obscures mais sortira le 26 février. De mon côté, j'ai eu la chance d'aller le voir en avant première. Ce film est l’adaptation d'une pièce de théâtre "August : Osage County", qui a connu un succès retentissant. Le challenge était donc de taille dans le fait de transposer cette pièce à succès sur grand écran. Et, à mes yeux, le défi à été relevé avec brio.

     

    Osage County est une petite ville aride, perdue au milieu de nulle part, écrasée sous un soleil de plomb. Cette chaleur accablante pèse sur la ville et la désolation du paysage imprègne l'âme de ses habitants. On y retrouve une famille réunie par la force des choses, dans un climat de rancunes et de rancœurs. Rapidement, les tensions ressurgissent, le secrets de famille sont détérrés et les apparences se fissures pour laisser place aux fêlures.  En tant que spectateur, on est vite happé par cette ambiance sous haute tension.

    la réunion de famille pendant laquelle les vérités enfouies depuis longtemps ressortent à la surface pour exacerber les sentiments - See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-un-ete-a-osage-county-de-john-wells/#sthash.B14EiBy0.dpuf
    la réunion de famille pendant laquelle les vérités enfouies depuis longtemps ressortent à la surface pour exacerber les sentiments. - See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-un-ete-a-osage-county-de-john-wells/#sthash.B14EiBy0.dpuf

     

    Le casting de ce film est incroyable (Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan Mac Gregor, Benedict Cumberbatch, Abigail Breslin, Chris Cooper, ...)  et les acteurs sont sensationnels, incarnant avec brio leurs personnages. Meryl Streep joue à merveille la matriarche désabusée et névrotique. Julia Roberts, loin de son image sexy, campe parfaitement la mère de famille désanchantée, au bout du rouleau. Abigail Breslin (que l'on avait notamment découvert dans Little Miss Sunshine) est convaincante dans son rôle d'ado paumée... 

     

    J'ai aimé cette galerie de portraits sans fard, sans compromis mais si juste. J'ai également apprécié les dialogues piquants et spirituels, le ton noir et grinçant, les jeux de mot savoureux et cet humour caustique en toile de fond, permettant de désamorcer les situations trop pesantes et permettant aux spectateurs de rire malgré le drame familial qui se joue devant lui.

     

    UN-ÉTÉ-À-OSAGE-COUNTY-Affiche-France.jpg

    Le pitch : En famille, on se soutient. En famille, on se déchire... Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface…

     

     

    Et, avec vos enfants, allez voir M Peabody et Sherman : Les voyages dans le temps - actuellement en salle de cinéma

     

    C'est un film d'animation qui a un sacré mordant ! Les personnages sont attachants : M Peabody, le papa chien savant, à l'allure so british, est un génie au grand cœur. S'il sait résoudre en un temps record une équation à plusieurs inconnues, concocter un repas digne d'un grand chef et parler dans toutes les langues, il se retrouve parfois dans des situations bien plus périlleuses et plus complexes quand il s'agit de son fils.

     

    Le film est à la fois amusant, divertissant et ludique : on révise ses cours d'histoire, on en prend plein les yeux, on se divertit et on apprend aussi quelques leçons sur la vie et notamment sur la question complexe de l'adoption mais aussi de la parentalité.

     

    Ainsi, enfants et parents se régaleront devant ce film, distillant des messages et une bonne dose d'humour aussi bien pour les plus grands que pour les plus petits.

     

     20140111080221!Mr_peabody_and_sherman_ver12_xlg.jpg

     

    Pitch : (A partir de 6 ans) M.Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier... et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe.

  • Apprenti nez

     

    Mon "grand" est un enfant curieux, avide de découvertes et à l'écoute de ce que les adultes peuvent lui apprendre.

     

    Il aime particulièrement cuisiner avec sa grand mère. Il enfile alors sa toque, noue le tablier autour de sa taille et attend patiemment les instructions de son Chef Cuisinier (Mamie). Lors de leurs séances gastronomiques, sa grand-mère met l'accent sur deux choses : goûter et sentir. Ainsi, il commence à connaitre l'odeur de la vanille, du citron, de la cannelle, ...

    Avec son papy, c'est plutôt atelier jardinage. Et, là aussi, il a pris l'habitude de se pencher pour humer les odeurs sans s'approcher de trop près pour éviter de se faire piquer le nez par les épines.

     

    Alors, quand j'ai dit au haricot magique qu'il allait participer à un atelier découvertes olfactives, il était tout fier (et encore plus content quand il a su que sa fiancée et ses copains seraient là également)

     

    Pendant cet atelier olfactif, il a découvert l'univers d'Annick Goutal, son histoire et sa philosophie, puis il découvert de façon ludique le Parfum, à travers des jeux (retrouver des parfums à l'aveugle, dessins de flacon, ...)

     

    C'est vraiment une super expérience, qui permet aux enfants d'apprendre tout en se divertissant.

     

    IMG_7869.JPG

    annick goutal,atelier découverte olfactive,printemps des enfants

    IMG_7880.JPG

    annick goutal

    annick goutal,atelier découverte olfactive,printemps des enfants

     

     Je vous conseille donc vivement de le faire avec vos apprentis nez.

    Renseignez-vous auprès des enseignes Printemps qui organise de temps à autre des ateliers d'initiation olfactive ou encore auprès des boutiques Annick Goutal