Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Ce week end c'est la vente vintage d'automne !

     

    Oyé oyé parisiens et banlieusards, ce week-end c'est la grande vente vintage d'automne.

     

    Extirpez vous de votre lit, mettez un bonnet et filez dans l'antre du vintage car des merveilles il y en aura en pagaille. Et si vos yeux seront attirés par tous ces trésors oubliés, vos papilles seront aussi à l'honneur grâce aux délicieuses mignardises concoctées avec amour par la maitresse des lieux, la belle Sophie.

     

    91309246.jpg

     

    Et le concours attrape-rêves continue ci-dessous

  • L'attrape rêves : une invitation au voyage par l'imaginaire (#concours)

     

     

    Louise est une contemplatrice, une rêveuse, souvent dans la lune, la tête dans les nuages et pas toujours les pieds sur terre. Elle a un univers bien à elle, une sorte de pays imaginaire, onirique et magique, où se mêlent beauté et poésie. 

    Et comme elle est passionnée, entière et généreuse, elle a eu envie de créer un concept store pour y abriter tous les trésors qu'elle a glanés au fil de ses recherches sur la toile, ici ou là : l'attrape-rêves

     

    Dans sa boutique, Louise propose une sélection unique et éclectique, composée d'objets d'hier et d'aujourd'hui.

     

     

    l'attrape rêves; lattrapereves;

    l'attrape rêves; lattrapereves;

    l'attrape rêves; lattrapereves;

    l'attrape rêves; lattrapereves;

     

    Trophées cerf / petite valise en métal vintage / maison de poupée vintage / les mots doux de Charlie & June / la cuisinière vintage / Dinette années 50 / carte "les enfants masqués de dos" / gobelet porcelaine

     

     

    Et histoire d'en savoir plus sur Louise, je lui ai posé quelques questions (merci à elle d'avoir accepté d'y répondre) :

     

    Qui se cache derrière « L'attrape rêves » ? Qui es-tu ?

    Je m’appelle Louise, j’ai 33 ans et je suis la maman de Violette 3 ans et la belle-mère de Jade 7 ans. J’ai crée une marque de vêtements «louise island» il y a quelques années grâce à laquelle j’ai gagné un concours de stylisme à Paris. Le fil de la vie m’a obligé á abandonner cette aventure.
    Je vis maintenant au milieu de la forêt et au bord de la mer dans le sud ouest avec ma fille, ma belle-fille et  mon amoureux.


    Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans cette aventure ? Quel a été le déclic ?

    Depuis toujours je cherche des objets uniques et originaux, des trésors... que je sois chez moi ou en voyage. La naissance de ma fille m’a donné encore plus d’envies de déco et je n’étais pas comblée par les gros sites déjà existants.
    J’ai donc décidé de créer un mini «concept store» pour enfants dans le but de proposer une sélection d’objets qui ont une histoire, une âme et qui invite les enfants à rêver.


    Peux-tu nous parler de « L'attrape rêves »?  Que peut-on y trouver ?

    « L’attrape rêves » c’est une sélection très éclectique de trésors pour les enfants, on trouve une grande sélection de dessins, des trophées en carton, des coiffes indiennes, des maisons de poupées américaines des années 50-60... des objets qu’on ne trouve pas ailleurs.


    Et si tu devais définir  « L'attrape rêves » en 3 mots ?
    imaginaire, rêve, contemplation


    Où puises-tu ton inspiration ?
    Je passe des heures (quand tout le monde dort a la maison) à chercher des trésors sur internet, de tumblr à  Etsy le hasard m’amène toujours à dénicher ce que je recherche aux quatre coins du globe. Je tente de ne pas lire trop de magazines de déco pour garder mon «œil» à moi et ne pas être trop influencée.
    Je passe aussi beaucoup de temps à observer Violette et Jade, ce qu’elles aiment et je leur demande beaucoup leur avis. Je sais que je vise juste quand elles me demande toute les 2 des «trésors» que je viens de trouver pour leurs chambres.


    Et si tu devais me donner …

    - une couleur ? Le bleu (celui des glaciers qui change de couleur avec le ciel)

    - une destination ? L’Islande (un rêve depuis toujours)

    - une devise ? L’équilibre est dans le mouvement

    un des 7 péchés capitaux ? La paresse je suis une contemplatrice, je peux passer des heures à rêver les yeux ouverts c’est dans ces moments que je travaille le plus et le mieux


    Comment choisis-tu les objets mis en vente sur « L'attrape rêves » ?
    Je recherche l’harmonie, des objets atypiques et beaux qui invitent au rêve.
    En observant Violette et Jade, en recherchant ce qui me plaît, ce qui leur plaît et en trouvant un équilibre.
    La boutique est dédiée aux enfants mais se sont leurs parents qui y pioche des trésors.

     

      

    Et comme Louise est uns chouette fille, elle offre à l'une d'entre vous cette illustration "Wild boys" 

    Il s'agit d'un dessin de l'artiste américain Ashley Godberg (largeur 20cm / longueur 20,5 cm)

    WILDBOYS.jpg

     

     

    Pour jouer, rien de plus simple, laissez moi un commentaire en me disant ce que vous préférez dans la boutique de Louise, l'attrape-rêves. Vous avez jusqu'à vendredi 22 novembre, 20H.

     

    Bonne chance !

     

  • BLOGOKIDS #2 ❤ NOIR & BLANC ❤

     

    Après le lancement en fanfare de nos défis BLOGOKIDS il y a quelques semaines, nous continuons sur notre lancée !

    Et pour cette deuxième édition, nous avons choisi le thème Noir & blanc. De mon côté, j'ai bien cru que j'allais rendre une copie blanche !

    En effet, dans le dressing de mes culottes courtes, les vêtements se déclinent en mode colorama, d'autant plus l'hiver où on a tendance à être blanc comme un linge et à broyer du noir.

     

    Mais en fouillant bien, j'ai trouvé de quoi relever le défi, certes en trichant un peu (comment ça le gris foncé ce n'est pas du noir ?!). C'était ça ou je mettais ma photo en noir et blanc !

     

    Et je vous invite à aller voir comment mes comparses ont relevé le défi avec brio sur notre page Facebook BLOGOKIDS

     

     

    blogokids,look noir et blanc

    P1000705.jpg

     

    P1000707.jpg

     

    P1000702.JPG

    Sweat TALC

    jean Monop'

    Tee-shirt Monop'

    Basket Nike

    Cagoule TALC

  • Les Lapins Crétins débarquent au Futuroscope

      

    Petite j'allais souvent chez mes grands-parents passer quelques jours au vert.

    J'en profitais alors pour découvrir la région du Poitou. Et, comme à une époque je me rêvais en archéologue de renom, une sorte d'Indiana Jones au féminin, rien de tel qu'une ville ancienne comme Poitiers comme terrain de jeu. En effet, au gré de nos balades, nous tombions souvent nez à nez avec des fouilles à ciel ouvert où les étudiants, un pinceau à la main, découvraient des trésors englouti sssss. A Poitiers, quand on creuse, on tombe forcément sur "un os", allez comprendre des vestiges. Je me souviens également des champs de menhirs avec, en fond, les ruines du vieux Poitiers. Mon imagination carburait alors à fond.

     

    Puis, plus tard, en grandissant, j'ai délaissé mes rêves d'aventurière pour goûter à une autre spécialité locale : Le Futuroscope !

    J'ai donc été déstabilisée par le cinéma à 360°, été secouée par le cinéma dynamique, été emportée par le tapis magique, j'ai eu la tête dans les étoiles avec les chocs cosmiques, j'ai voyagé grâce au kinemax ... Bref, j'ai vécu un tas d'expériences et je ne me lassais pas d'y aller dès que j'en avais l'occasion.

     

    Ce que j'aime en particulier dans ce parc c'est que le but n'est pas seulement d'avoir des sensations fortes et la chair de poule mais de vivre des expériences hors du commun, d'expérimenter de nouvelles choses. Il y a donc un côté familial, ludique et pédagogique qui me plait particulièrement.

     

    Alors, quand j'ai appris qu'il y avait une nouvelle attraction : les Lapins Crétins, j'ai voulu en savoir plus sur cette nouvelle attraction.

    Kesaco ? C'est une Machine à voyager dans le temps. A partir du 21 décembre, les lapins crétins vont envahir le parc et installer une machine à voyager dans le temps, aussi déjantée qu'eux-mêmes ! Ainsi, préparez-vous à embarquer dans une machine un peu folle. Autant vous dire que les lapins crétins ont un peu revisité l'histoire, de Cro-Magnon à la conquête de l'espace, vous risquez certainement de parcourir de grands moments de l'histoire sous un angle insoupçonné !

     

     

    Et si vous êtes joueur, vous pouvez participer au SCROLL TRAVEL !

    Le principe ? Scroller le plus vite possible dans le vortex temporel créé par les lapins crétins. Un compteur calcule le nombre d'années lumières parcourues et le temps mis par le joueur.

    Le but ? Battre des records et s'amuser en famille ... mais aussi tenter de gagner une entrée ou un séjour au FUTUROSCOPE

    Quand ? Le concours se déroulera jusqu'au 1er décembre.

     



    Allez, avouez, ça serait quand même crétin de louper ça non ? En tout cas, moi j'ai prévu d'y aller à mon prochain séjour poitevin ! 


    Article sponsorisé

    Certes, il est sponsorisé mais pas travestit et écrit en toute transparence et honnêteté !