Louise est une contemplatrice, une rêveuse, souvent dans la lune, la tête dans les nuages et pas toujours les pieds sur terre. Elle a un univers bien à elle, une sorte de pays imaginaire, onirique et magique, où se mêlent beauté et poésie.
Et comme elle est passionnée, entière et généreuse, elle a eu envie de créer un concept store pour y abriter tous les trésors qu'elle a glanés au fil de ses recherches sur la toile, ici ou là : l'attrape-rêves
Dans sa boutique, Louise propose une sélection unique et éclectique, composée d'objets d'hier et d'aujourd'hui.
Trophées cerf / petite valise en métal vintage / maison de poupée vintage / les mots doux de Charlie & June / la cuisinière vintage / Dinette années 50 / carte "les enfants masqués de dos" / gobelet porcelaine
Et histoire d'en savoir plus sur Louise, je lui ai posé quelques questions (merci à elle d'avoir accepté d'y répondre) :
Qui se cache derrière « L'attrape rêves » ? Qui es-tu ?
Je m’appelle Louise, j’ai 33 ans et je suis la maman de Violette 3 ans et la belle-mère de Jade 7 ans. J’ai crée une marque de vêtements «louise island» il y a quelques années grâce à laquelle j’ai gagné un concours de stylisme à Paris. Le fil de la vie m’a obligé á abandonner cette aventure.
Je vis maintenant au milieu de la forêt et au bord de la mer dans le sud ouest avec ma fille, ma belle-fille et mon amoureux.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans cette aventure ? Quel a été le déclic ?
Depuis toujours je cherche des objets uniques et originaux, des trésors... que je sois chez moi ou en voyage. La naissance de ma fille m’a donné encore plus d’envies de déco et je n’étais pas comblée par les gros sites déjà existants.
J’ai donc décidé de créer un mini «concept store» pour enfants dans le but de proposer une sélection d’objets qui ont une histoire, une âme et qui invite les enfants à rêver.
Peux-tu nous parler de « L'attrape rêves »? Que peut-on y trouver ?
« L’attrape rêves » c’est une sélection très éclectique de trésors pour les enfants, on trouve une grande sélection de dessins, des trophées en carton, des coiffes indiennes, des maisons de poupées américaines des années 50-60... des objets qu’on ne trouve pas ailleurs.
Et si tu devais définir « L'attrape rêves » en 3 mots ?
imaginaire, rêve, contemplation
Où puises-tu ton inspiration ?
Je passe des heures (quand tout le monde dort a la maison) à chercher des trésors sur internet, de tumblr à Etsy le hasard m’amène toujours à dénicher ce que je recherche aux quatre coins du globe. Je tente de ne pas lire trop de magazines de déco pour garder mon «œil» à moi et ne pas être trop influencée.
Je passe aussi beaucoup de temps à observer Violette et Jade, ce qu’elles aiment et je leur demande beaucoup leur avis. Je sais que je vise juste quand elles me demande toute les 2 des «trésors» que je viens de trouver pour leurs chambres.
Et si tu devais me donner …
- une couleur ? Le bleu (celui des glaciers qui change de couleur avec le ciel)
- une destination ? L’Islande (un rêve depuis toujours)
- une devise ? L’équilibre est dans le mouvement
un des 7 péchés capitaux ? La paresse je suis une contemplatrice, je peux passer des heures à rêver les yeux ouverts c’est dans ces moments que je travaille le plus et le mieux
Comment choisis-tu les objets mis en vente sur « L'attrape rêves » ?
Je recherche l’harmonie, des objets atypiques et beaux qui invitent au rêve.
En observant Violette et Jade, en recherchant ce qui me plaît, ce qui leur plaît et en trouvant un équilibre.
La boutique est dédiée aux enfants mais se sont leurs parents qui y pioche des trésors.
Et comme Louise est uns chouette fille, elle offre à l'une d'entre vous cette illustration "Wild boys"
Il s'agit d'un dessin de l'artiste américain Ashley Godberg (largeur 20cm / longueur 20,5 cm)
Pour jouer, rien de plus simple, laissez moi un commentaire en me disant ce que vous préférez dans la boutique de Louise, l'attrape-rêves. Vous avez jusqu'à vendredi 22 novembre, 20H.
Bonne chance !