Il y a quatre ans, je savais déjà à quel point le brun était un ami, un amant et un confident hors pair mais j'allais découvrir aussi à quel point il était un papa merveilleux.
Il a toujours été là, à tous les instants, dès leurs premières heures de vie, où il a été émerveillé par cette rencontre, par le fait de découvrir cette petite chose menue au regard pénétrant. Il était là aussi, au milieu de la nuit, quand ils criaient famine. Et pourtant, vu que j'allaitais, il aurait pu passer discrètement son tour mais non ... il tenait à ne pas me laisser seule avec ma fatigue et voulait rester à nos côtés.
Il a toujours voulu donner les bains quand je donnais le sein pour avoir, lui aussi, son moment à lui, il est devenu le pro du change, a passé des heures allongé sur le tapis ou encore à 4 pattes en imitant le cheval, les a fait rire aux éclats en se lançant dans des imitations, a fait l'avion avec une cuillère pour leur faire avaler des brocolis, a arpenté les couloirs des urgences au moindre gros bobos, a dormi sur un petit lit de camp à l'hôpital pour veiller sur eux, il sait toujours mieux que moi leur poids précis et leur pointure, ...
Et aujourd'hui, quand le haricot tombe de son vélo, il se met généralement à hurler "papaaaa", parce qu'il sait bien qu'il n'est jamais loin, prêt à bondir pour lui faire un bisou magique et le pousser pour qu'il reparte de plus belle.
Ce papa là, pas de doute, c'est le meilleur papa du monde !