Aujourd'hui, dans la rubrique "la blogosphère recèle de filles talentueuses - et me file des complexes", on invite "Ernest est Céleste".
Aux manettes d'Ernest est Céleste se trouve Sarah, une fille pétillante, touche à tout, une "bidouilleuse", photoshopeuse autodidacte et une véritable aventurière qui s'est lancée dans la création d'un e-shop.
Sa boutique, elle l'a voulue à son image : douce, feutrée, empreinte de poésie. Dedans, vous trouverez uniquement du 100% fait main et avec amour. Elle y propose beaucoup de couture, un peu de tricot, de la déco mais aussi de la papeterie : bref, tout ce qu'il faut pour vous ensorceler d'un coup de baguette magique.
Car Sarah est aussi une magicienne qui aime transformer, embellir et faire de ses propres mains. Elle a le souci du détail et des jolies finitions et ne produit que des petits séries, uniques et authentiques.
Si vous souhaitez mieux la connaitre, Sarah a accepté de jouer au jeu des questions / réponses ...
1. Qui se cache derrnière Ernest est Céleste ? Qui es-tu ?
Je suis Sarah, 30 ans et maman d'une petite Céleste d'un an. Depuis un an, je délaisse mes bancs de montage pour me consacrer à ma boutique en ligne.
2. En quelques mots, peux-tu nous parler de ton parcours ? Comment t'es-tu retrouvée à créer ce site ?
J'ai été monteuse truquiste pendant 5 ans dans une entreprise mais la crise a eu raison de mon poste et j'ai été licenciée. Dès le début de ma période de chômage, j'ai acheté une machine à coudre. J'utilisais celle de ma mère quand j'étais ado et l'envie de m'y remettre a été très forte en découvrant des blogs de couture. C'était le bon moment, j'avais du temps. Pendant 2 ans, j'ai travaillé en free-lance mais j'étais de moins en moins motivée ... mais de plus en plus obsédée par la couture.
3. Qu'est-ce qui t'a donné envie de te lancer dans cette aventure ? quel a été le déclic ?
J'ai ouvert mon blog en 2011 et cela a été très moteur. Et puis, à force de recevoir des mails me demandant si les commandes étaient possibles, je me suis dit "pourquoi pas ?". Comme beaucoup, le congé maternité a été le bon moment pour concrétiser ce projet. En avril 2012, la boutique a vu le jour et j'ai arrêté l'audiovisuel en juin pour me consacrer pleinement à ce projet. J'ai la chance d'avoir un conjoint qui m'a toujours soutenu dans ce projet !
4. Peux-tu nous parler de ton site "Ernest est Céleste" ? Que peut-on y trouver ?
Ernest est Céleste est une boutique de créations textiles et graphiques. Beaucoup d'articles cousus main pour la femme, l'enfant et la maison mais aussi tout une gamme de créations graphiques (affiches, cartes, ...) car j'aime passer du temps sur photoshop à bidouiller !
(réalisé par Sarah grâca au patron proposé sur le site France Duval Stalla)
5. Pourquoi ce nom "Ernest est Céleste" ?
A la base, 2 prénoms que j'affectionne particulièrement mais ne pensant pas appeler mes enfants comme ça, je me suis dit que ça pouvait être sympa. Le "est" c'est pour le jeux de mot avec Céleste et aussi pour changer du "et" que l'on retrouve plus souvent. C'est un peu tiré par les cheveux ! Et puis finalement, on a appelé notre fille Céleste mais une chose est sure, si un jour on a un garçon, il ne s'appelera pas Ernest !
6. Où puises-tu ton inspiration ?
Beaucoup sur Internet, j'y passe un temps fou mais aussi dans le quotidien, le métro, la rue, les magazines, ...
7. Et si tu devais me donner ...
Une couleur Le rose, j'en mettrais partout !
Un pays La France, j'aime mon pays !
Une qualité La générosité : avec des petits riens on peut faire tellement plaisir !
Un défaut L'agressivité : elle ne résout rien malheureusement
Une devise Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Une faute de goût Des chaussettes de sport avec une tenue de ville
Un des 7 péchés capitaux La gourmandise
8. Que peut-on te souhaiter pour les prochaines années à venir ?
De réussir à bien développer la boutique en ligne et ouvrir un jour une boutique en ville ! Ca serait un beau projet !
Et vu que Sarah est une chic fille, elle vous propose de vous faire gagner un lot ! Le concours arrive !