Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • A table les enfants (+ concours) ...

     

    Comme vous le savez déjà, le haricot est un vrai glouton, doublé d'un fin gourmet. Il savoure le fait de se mettre à table et enfile toujours son bavoir avec un plaisir non dissimulé.

     

    Ainsi, quand on m'a proposé de tester l'assiette AVENT, je savais que j'avais le cobaye idéal sous la main.

     

    Alors, globalement, j'ai trouvé ça ... super !

    En fait, jusque là, j'utilisais l'assiette Monop' avec ses petits pois. J'avoue que j'étais surtout sensible à son esthétique mais un peu moins séduite par son utilisation au quotidien. Le gros problème : le passage au micro-ondes. En même temps - à sa décharge - c'est écrit sur l'assiette qu'elle ne passe pas au micro-onde. 

     

    Mais le hic, c'est que moi je l'utilise assez souvent le micro-ondes (et oui, je n'ai pas honte de dire qu'il m'arrive de réchauffer des purées Picard). Donc une assiette qui ne passe pas au micro-ondes, ce n'était pas vraiment pratique.

    J'avais déjà tenté - au cas ou - mais l'assiette ressortait brulante et la purée ... froide. Alors j'ai arrêté d'insister et je me débrouillais avec des bols ou des assiettes à soupe. 

     

     

    Donc là, vous l'aurez compris, à mes yeux, le gros + de cette assiette c'est qu'elle passe au micro-ondes et que - Oh miracle - la purée devient chaude et l'assiette reste froide !!! En plus, elle passe aussi au lave-vaisselle et elle est sans bisphénol.

    Autre point positif, le socle est antidérapant, grâce à une sorte de bague à sa base. Du coup, l'assiette ne risque pas de valdinguer au coup de fourchette un peu trop zélé du haricot.

     

     

     

    IMG_5835.JPG

     

     

    Et pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion (et même la publier ici si vous le souhaitez), AVENT offre à l'une d'entre vous un coffret repas (pour un enfant de 6 mois et +) ainsi qu'une tasse d'apprentissage.

     

    SCF716_00-GAL-global.jpg

     

    SCF606_05-GAL-global.jpg

     

     

    Pour cela, laissez-moi un commentaire en me disant quel sera le repas du soir de votre haricot.

     

    Vous avez jusqu'à Jeudi 20H.

     

    Bonne chance !

     

  • Résultat du concours "Les créations de L"

    Encore merci pour vos participations. Visiblement, les créations de L. vous ont inspiré.

    Mais je ne pouvais choisir qu'une personne et après un tirage au sort, c'est Fred qui remporte le sautoir

     

     

    Merci pour ce concours. Allez, je tente ma chance ! Les créations de L. sont délicates, chic et naturelles. Je croise les doigts.

    Écrit par : Fred | 25.09.2011

     

     

    Merci de revenir vers moi très vite à cette adresse blog.latoupie@gmail.com pour me dire à quelle adresse te l'envoyer.

    Merci !

     

    Et ravie que l'univers de cette créatrice vous ait autant plu.

     

     

    Et un autre concours a toujours lieu juste ci-dessous et un autre arrive lundi !

  • "Mais comment font les femmes ?" (+ concours)

     

    03E8000004541964-photo-mais-comment-font-les-femmes.jpg

     

     

     

    Dernièrement, j'ai eu la chance d'aller voir en avant première le film "Mais comment font les femmes ?", adapté du roman "Je ne sais pas comment elle fait" d'Allison Pearson, journaliste d'origine galloise.

     

     

    Le Pitch ? 

    Kate est mariée, a deux enfants et un job épuisant.
    Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle jongle avec un emploi du temps de ministre pour concilier son travail, l’éducation de ses enfants et sa vie de couple.
    Sa vie est une succession de mini-cataclysmes auxquels elle doit trouver des solutions : comment réussir une conférence-call en préparant le diner de ses enfants ? Comment arriver à se faire des soirées entre copines quand le petit dernier est malade ? Comment être sexy avec son mari après 12h au bureau ?
    Mais comment font les femmes ? Si c’était si simple, les hommes feraient pareil…

     

     


     

     


    Forcément, en regardant ce film, je me suis reconnue plusieurs fois dans l'héroïne (excepté le fait que je suis incapable de courir aussi vite que Sarah Jessica Parker, juchée sur de si hauts talons). Mais hormis ça, certaines situations avaient un air de "déjà vu".

     


    En effet, je me suis souvent retrouvée lors de réunions tardives, avec des noeuds au ventre, en scrutant ma montre et en me demandant comment j'allais faire pour récupérer mon fils avant que la crèche ne ferme.

     Je connais aussi les sprints de dernière minute pour arriver à l'heure à ma réunion après avoir dû changer le haricot, les cahiers noircis de listes en tout genre pour ne rien oublier (ex. aller au pressing, payer les impôts, déposer la polaire à la crèche, ...) ou encore la soirée d'anniversaire de ma brunette adorée loupée parce que le sevrage de ma brioche rimait avec mission impossible ...

     


    Bref, ce n'est pas toujours facile de se glisser sans arrêt dans la peau d'une maman, puis d'une business women, puis d'une copine et enfin d'une épouse.

    Au final, c'est un vrai travail d'équilibriste qui demande une agilité incroyable mais aussi - et surtout - une vraie force, à la fois physique et de caractère ! 

     

     

    Alors certes, le film use parfois de poncifs du genre mais, dans l'ensemble, il faut bien avouer que ça fait un bien fou !! On se sent un peu moins seule ... 

    Autre point positif : le film ne se veut pas moralisateur ou encore donneur de leçon. Cela reste une comédie, légère et distrayante. Toutefois, j'ai bien aimé quand à un moment du film, l'héroïne se demande si à vouloir tout faire, on arrive encore à profiter de tout. Parce que cette question là, je me la pose sans cesse ... 

     


    J'ai donc aimé ce film et je vous conseille d'aller le voir pour passer un bon moment. 

     

     

    Et je propose à deux d'entre vous de gagner deux places. Pour cela, rien de plus simple, dites moi ce que ce sujet vous inspire

    Vous avez jusqu'à mercredi 20H 


  • Instagram, Pic et pic et colégram, Bourre et bourre et ratatam

    Ou bienvenu dans 3615 ma vie.

     

    En effet, j’ai découvert il y a peu l’application Instagram et j’en suis devenue complètement fan. Pourtant, je ne suis loin d’être une geek en puissance, utilise modérément Facebook et suis même passée à côté de tweeter.

     

    Mais Instagram j’adore… j’aime particulièrement le fait de partager des clichés, des « instantanés » , de petits morceaux de vie à travers une seule photo, agrémentée ou non d’un titre. Souvent, les photos parlent d’elles-mêmes et n’ont pas besoin d’être explicitées à travers une légende.

    Il y a un petit effet « Martine » (« Martine à la plage », « Martine cueille les cerises », etc.) qui n’est pas déplaisant et qui permet de partager avec ses amis / sa famille des « tranches de vie » de manière ludique et récréative.

     

    J’aime aussi l’effet que l’on peut donner aux photos. A l’aide de leur filtre « vieillissant », une « simple » photo devient tout de suite plus poétique, plus intemporelle. On prend ainsi beaucoup de plaisir à voir la photo se transformer et jaunir, comme si elle était extraite d’un vieil album de famille.

     

    Après, il y a toujours ce fameux débat autour du déballage à outrance de la vie privée, etcetera. Toutefois, j’ai parfois l’impression qu’il s’agit d’un faux débat.

    En effet, c’est à vous de choisir les photos que vous souhaitez publier.

     

    Pour moi Instagram, c’est juste un bon moyen de capturer des bons moments et de les partager.

     

    Voici donc quelques photos que j’ai publié sur mon compte (latoupie) :

     

     

    Et cerise sur le gâteau, vous pouvez les mettre après sur un petit livre ou les faire tirer. Moi j'ai commandé le mien déjà sur le site Blurb. C'est un bon moyen de garder ses souvenirs.

     

    Et vous, vous connaissez ? Avez un compte ?

     

     

     

     

    instagram

     

     

    instagram

     

     

    instagram

     

     

    instagram

     

    instagram

     

     

    instagram

     

    instagram

     

    instagram

     

    instagram

     

     

    instagram

     

     

    Et, ça tombe bien, juste avant de publier ma note, je viens de recevoir mon livre photo. Il est à tomber... J'en suis super contente d'autant plus que j'avais un peu peur du rendu. N'hésitez donc pas à franchir le pas !

     

     

    instagram

     

     

    instagram