Comme vous le savez déjà, le haricot est un vrai glouton, doublé d'un fin gourmet. Il savoure le fait de se mettre à table et enfile toujours son bavoir avec un plaisir non dissimulé.
Ainsi, quand on m'a proposé de tester l'assiette AVENT, je savais que j'avais le cobaye idéal sous la main.
Alors, globalement, j'ai trouvé ça ... super !
En fait, jusque là, j'utilisais l'assiette Monop' avec ses petits pois. J'avoue que j'étais surtout sensible à son esthétique mais un peu moins séduite par son utilisation au quotidien. Le gros problème : le passage au micro-ondes. En même temps - à sa décharge - c'est écrit sur l'assiette qu'elle ne passe pas au micro-onde.
Mais le hic, c'est que moi je l'utilise assez souvent le micro-ondes (et oui, je n'ai pas honte de dire qu'il m'arrive de réchauffer des purées Picard). Donc une assiette qui ne passe pas au micro-ondes, ce n'était pas vraiment pratique.
J'avais déjà tenté - au cas ou - mais l'assiette ressortait brulante et la purée ... froide. Alors j'ai arrêté d'insister et je me débrouillais avec des bols ou des assiettes à soupe.
Donc là, vous l'aurez compris, à mes yeux, le gros + de cette assiette c'est qu'elle passe au micro-ondes et que - Oh miracle - la purée devient chaude et l'assiette reste froide !!! En plus, elle passe aussi au lave-vaisselle et elle est sans bisphénol.
Autre point positif, le socle est antidérapant, grâce à une sorte de bague à sa base. Du coup, l'assiette ne risque pas de valdinguer au coup de fourchette un peu trop zélé du haricot.
Et pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion (et même la publier ici si vous le souhaitez), AVENT offre à l'une d'entre vous un coffret repas (pour un enfant de 6 mois et +) ainsi qu'une tasse d'apprentissage.
Pour cela, laissez-moi un commentaire en me disant quel sera le repas du soir de votre haricot.
Vous avez jusqu'à Jeudi 20H.
Bonne chance !