Juste avant les vacances d'été, en allant récupérer le haricot à la crèche, je suis tombée nez à nez sur une pancarte mettant en garde les parents "Attention, des poux ont été vus se baladant sur quelques têtes"
Le ton était donc donné, l'ennemi public n°1, c'était donc lui
En effet, les poux n’attendent pas toujours la rentrée des classes pour investir nos petites têtes blondes (même si généralement ils touchent les enfants entre 3 et 12 ans) et peuvent sévir dès la crèche et devenir ainsi un vrai casse-tête pour les parents !
Ainsi, avant que le haricot ne devienne une terre et tête d’accueil pour les poux et les lentes j’ai décidé de leur déclarer la guerre en préparant le terrain et en leur interdisant d’office l’accès à sa jungle capillaire !
Et comme le hasard fait bien les choses, deux semaines après avoir découvert ce mot à la crèche, on me proposait de tester un spray Apaisyl Poux Prévention.Autant dire que j'ai tout de suite dit oui.
Je l'ai donc essayé et j'ai été assez contente de sa simplicité d'utilisation (je me souviens que petite, l'opération anti-poux s'avérait fastidieuse !)
Il faut vaporiser le spray à 10-15cm de sa tête (5 à 7 pulvérisations suffisent, pas besoin de vider la bouteille). Ne lésinez pas sur la nuque et autour des oreilles - ce sont les endroits préférés des poux. Ainsi, ce produit formera un bouclier anti-poux qui durera 12H, de quoi passer une journée sans risque. L'opération sera à renouveler tant que les cas de poux seront constatés à la crèche / école.
Bref, du simple grâce à l'application en spray, du naturel (produit conçu à partir d'huiles essentiels) et de l'efficacité (pendant 12H).
Et pour celles qui souhaitent avoir plus d'infos sur cette gamme de produits, vous pouvez aller sur le site apaisyl
De mon côté, j'ai vraiment aimé l'application en spray, surtout quand le haricot s'est mis à s'agiter dans tous les sens. C'est plus facile de vaporiser le produit plutôt que d'essayer de s'en badigeonner les mains et de lui mettre sur sa petite tête blonde. En plus, le produit ne colle pas et sèche vite. Et autre bon point, l'odeur n'est pas irritante. Elle est légèrement citronnée et fait penser à l'odeur des huiles essentielles, ce qui n'est pas désagréable.
Enfin, il est toujours bon de préciser que ce spray a été testé sous contrôle dermatologique, ophtalmologique et pédiatrique (rien que ça !). Enfin, il est adapté à tous les cuirs chevelus et à tous les types de cheveux et s'utilise dès 3 ans.
Et vu qu'on oublie vite les choses, voici un petit récap' des infos à garder en tête sur les poux
* « Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit ».
Article sponsorisé