Ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on doit tirer un trait sur la mode et se mettre en hibernation fashion, bien au contraire. Rien de plus joli qu'un ventre rondement mis en avant !
Mais il est vrai que le parcours est semé d’embûches : entre la tentation de remettre nos pulls fétiches – au risque de les déformer et de ressembler au bonhomme Michelin –, de miser sur les fringues « tartignoles » versant dans le sentimentalisme digne d’un roman signé Daniel Steel, de piquer les fringues XXL de son mec – au risque de se noyer dans une marre de textile et de faire disparaître un petit bidon qui ne demande qu’à être vu –, …
Bref, vous l'aurez compris, le parcours fashion de la femme enceinte n’est pas si simple.
Mais, je vous rassure, on arrive toujours à trouver des fringues mettant notre bidon en valeur. Et pour cela, il ne faut pas nécessairement hypothéquer sa maison ou réinvestir dans un nouveau dressing.
En effet, vous pouvez tout simplement recycler vos robes tee-shirt et les enfiler par dessus un legging et réchauffer le tout par un gilet. En effet, le gilet sera certainement votre grand ami : vous pourrez le mettre enceinte et après et cela vous évitera de déformer vos pulls préférés ou de vous noyer dans ceux de votre mec.
Les robes empires sont également parfaites : le bidon pointe un peu et se voit mais les petites poignées d’amour qui l’accompagnent sont, quant à elles, bien camouflées.
Certaines marques s’y prêtent bien d’ailleurs : American Vintage (une vraie mine d’or pour les futures mamans !) avec ses leggings tailles basses, ses robes amples en coton flammé, ses gilets tout douillets, … Les gilets Bérangère Claire sont aussi parfaits : joli, féminin, etc. …
Autant essayer de se faire plaisir avec des fringues que vous pourrez également porter après la grossesse. Après, bien entendu, pour les jeans et pantalons, il faudra nécessairement passer par la case « magasin spécialisé »
Mais je vous rassure, vous avez toute une série de marques de grossesse parmi lesquelles vous devriez trouver votre bonheur. On y reviendra tous les lundi.
En attendant, voici un petit look (ça faisait bien longtemps !)
Sac Cartable George de Charlotte Sometime
Robe tee-shirt Monoprix
Legging Vertbaudet
Ceinture H&m
Veste / blazer The Kooples