Je ne pouvais pas garder secrètement et jalousement l'adresse de YUME pour moi ...
Impossible, les bons plans il faut bien se les partager entre nous pour en faire des adresses incontournables, des adresses de perdition ultime mais surtout de plaisirs abyssaux ....
Si je vous dis que chez YUME STORE vous trouverez des objets charmants pour orner votre home sweet home, des petits trésors amidonés rien que pour vous, des accessoires qui vous font tourner la tête et des tas de jolies choses pour votre haricot ... Vous me croyez ?
Et si je vous dis en plus que YUME STORE c'est aussi le repaire de créateurs talentueux, que j'aime tout particulièrement (notamment a Wolf at my door - dont je vous avais parlé ici - de Claire Pain, Les Petits Blablas, Olivelse, Vanina Escoubet, Polder, Charlotte Sometimes, Marine de diesbach - dont je vous avais parlé ici - et-cetera) vous pensez que je bluffe ?
Que du beau monde !! Et tout ça en un seul clic ... évidemment cela doit aiguiser votre appétit !
Alors passons aux choses sérieuses et allons faire un tour dans cette caverne d'Ali Baba à la fois chic & bohème, à travers cette petite sélection :
Pour vous mesdames ...
The famous Pantalon Raoul de Please Don't
Tee-shirt Chouette ELSAKO
Débardeur Bird Charlotte Sometimes
Pour vous culottes courtes ...
Pomme musicale ANNABEL KERN
Coussin CHAISE LIVETTE LA SUISSETTE
Cardigan LOPPA
Coussin Rose Patate
Et plein de trésors encore à découvrir ...
Et si vous avez d'en savoir plus ...
1. Qui se cache derrière YUME ?
Emeline , 30 ans, 2 petits garçons.
Après dix ans dans la production TV, je décide en 2009 de tourner une page professionnelle et mettre en route mon projet de coeur, ouvrir un concept store de créateurs en ligne.
Entre les biberons et les couches, les heures à arpenter les couloirs des salons pros, les coups de fil sans réponse, les interrogations, les nuits blanches, les incertitudes, la découverte de Photoshop, ... et la foi, l’amour et le soutien de mes proches, YUMESTORE voit le jour six mois plus tard...
2. D'ailleurs pourquoi le nom YUME ?
YUME signifie « Rêve » en japonais... Et le rêve, ici, est de développer un commerce de produits qualitatifs à échelle humaine, dont la fabrication tient compte d'une éthique. Les produits proposés sont tous réalisés avec soin par des créateurs sélectionnés pour la qualité de leur fabrication. Réalisés à la main pour certains, en petites ou moyennes séries pour d’autres, ils bénéficient toujours d’une fabrication à échelle humaine.
3. Qu'est-ce qui t'a poussé à te lancer et à ouvrir ta propre boutique on-line ?
L'aventure humaine est la clef de ce store, de toute cette expérience.
Tout est partie de plusieurs envies...
L'envie de faire connaître toutes ces créateurs de talent et de retranscrire toutes ces belles rencontres. L’envie d'être une vitrine pour tous ces créateurs qui travaillent parfois dans l'ombre, souvent limités à l'univers de la vente parisienne.
L’envie de rendre accessible leurs créations en province et à l'étranger, ouvrir d’autres horizons....
4. Comment choisis-tu les créateurs que tu mets dans ta boutique ?
J'essaie de trouver des créateurs aux univers très différents (certains sont très pointus, d'autres plus accessibles) mais tous sont sélectionnés pour la qualité de leurs produits et de la fabrication.
J'avoue ne vendre que des choses que j'aime. Pour moi, il est très dur de sélectionner des produits qui ne me plaisent pas, c'est comme faire un cadeau que l'on aime pas... ;-)
5. Que peut-on te souhaiter pour les années à venir ?
Que YUME STORE deviennent un site de découverte de créateurs.
Et que j'arrive "à mon échelle" à démocratiser l'achat de produits de créateurs...
Et qui sait peut-être ouvrir un boutique en dur!
(Et nous c'est tout ce qu'on lui souhaite aussi !)
Vous l'aurez compris derrière l'univers onirique de YUMESTORE se cache une fille formidable que l'on a bien envie de suivre dans ses aventures et chez qui on se sent très très bien.
Et elle est tellement sympa Emeline qu'elle vous offre la possibilité de gagner un bon d'achat sur son site.
Le concours sera bientôt en ligne dans la semaine ... Soyez prêts !