Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Berlin pin pin

    Berlin ... je savais avant même d'y aller que j'allais aimer cette ville et mon instinct ne m'a pas trompé !

     

    Cette ville est un diamant à l'état brut : elle a un potentiel énorme qui ne demande qu'à s'exprimer. Les nombreux artistes qui ont trouvé refuge dans la ville s'en chargent déjà. Berlin a le pouvoir d'une muse : elle inspire, elle insuffle des envies et elle permet à l'art de se libérer des carcans ordinaires.



    Les habitants commencent à s'affranchir du poids de l'histoire et veulent écrire de nouvelles lignes : ils innovent, ils créent, ils inventent ...

     

    S'ils s'affranchissent de l'histoire, ils ne l'oublient pas pour autant. Elle est à chaque coin de rue, dans tous les musées et dans tous les esprits. Pour autant, il y a une volonté latente de passer à autre chose, d'aller de l'avant et de ne plus regarder constamment en arrière. On ressent ainsi une énergie folle dans cette ville, une énergie qui vous électrise. Mais on sent tout de même que cette frénésie créative et parfois excessive : certains se brûlent les ailes en abusant de drogues. Là-bas, il est très facile d'en avoir et certains s'y perdent.

     

    Toutefois, il y a autre chose qui m'a marqué : la ville est incroyablement chaleureuse. Même si le soir, tous sortent bière à la main et ne se déplacent jamais sans leur bière (dans le métro, dans les rues, ...) et que certains sont assez vite émechés, il y a un profond respect envers les "autres".  Ils discutent facilement entre eux, même s'ils ne se connaissent pas et sont très ouverts. La consommation d'alcool reste "bon enfant" et n'entraîne pas de violence. On se sent donc facilement en sécurité où que l'on soit.

     

    Enfin dernière chose et histoire de tordre le cou à une idée reçue : en y allant, je m'attendais à des rues immaculées, à des gens qui ne traversent que sur les passages piétons avec l'assentiment du bonhomme vert, ... au final, rien de tout ça ! (en tout cas à Berlin) les rues ne sont pas d'une propreté exemplaire et les habitant d'une attitude civique irréprochable (oui, oui certains traversent hors passages piétons !!!). Bref, ça déculpabilise un peu de voir ça.



     

    Cette ville est donc un vrai musée à ciel ouvert, les murs sont couverts de graffiti (ça change des tags français ! Pour info, les tags sont les signature et les graffitis sont des dessins, des fresques), il y a de nombreux centres culturels qui sont ouverts à tout public et gratuits, il y a plein d'endroits pour déguster de bons petits plats pour pas grand chose... bref une ville où il fait bon se balader (enfin prévoyez quand même une bonne écharpe et un bon manteau !!)

     

     

     

     

    > Des artistes qui exposent leur art dans des centres culturels ouverts à tous (il faut dire que la ville est très grande et que la densité n'est pas si importante : les berlinois ont de la place ! Et ils en profitent)

    CSC_0547.JPG
     
     
     


    IMG_4036.JPG
     
     



    IMG_4051.JPG
     
     
     


    IMG_4082.JPG
     
     
     




    IMG_4092.JPG
     
     
     
     
    IMG_4212.JPG
     
     
     
     



    IMG_4226.JPG
     
     
     
     
     


     
     
     
     
    Des musées fabuleux
     
     

    IMG_4107.JPG
     
     

    IMG_4278.JPG
     
     




    IMG_4284.JPG
     
     
     
     
    Des monuments magnifiques et chargés d'histoire
     

     
    DSC_0567.JPG
     
     
     



    IMG_4316.JPG
     
     
     
     
     
    DSC_0446.JPG
     
     
     


    IMG_4406.JPG


     

    Des bars et restos très très sympas !


     
     
    IMG_4159.JPG
     
     
     





    IMG_4170.JPG
     
     



    IMG_4362.JPG




    IMG_4385.JPG
     
     



    IMG_4380.JPG
     
     
     
     
     
     




    Par contre, des goûts vestimentaires un peu ... comment dire ... singuliers
     
     


    DSC_0486.JPG
     
     
     
     
    IMG_4428.JPG
     
     
     
     
    Des boutiques design très sympa ...
     
     
    DSC_0644.JPG
     
     


    IMG_4204.JPG
     
     
     

    IMG_4206.JPG
     






    Des situations incongrues
     
     
    DSC_0522.JPG
     
     
     
     
     
     
     
     




     

     

     





     

     

  • Pic Nidouille : une petite visite s'impose !

    Au détour de mes pérégrinations sur la toile, je me suis retrouvée sur le site de Pic Nidouille et là ... ce fut immédiatement le coup de coeur.



    Il faut dire que la boutique regorge de trésors en tout genre : des meubles vintages savamment arrangés dans l'esprit rétro, des jouets tout doux, des pommes qui entonnent la mélodie des Beatles, des vêtements dans lesquels on plongerait bien le haricot pour lui donner un air canaille-chic, etc.

     


    Du coup, au-delà de leur blog, j'ai voulu découvrir leur univers et on peut dire que je n'ai pas été déçue : la boutique ressemble à une caverne d'Ali Baba et les yeux ne savent plus où se poser ... tous les sens sont en éveil et la main sur le portefeuille, on est prête à dégainer pour partir avec un petit butin (le plus dur reste à choisir parmi tous les trésors qui trônent dans la boutique)

     

    Et en plus du butin on repart avec le sourire aux lèvres car l'accueil est des plus chaleureux et des plus souriant, et ça fait du bien ! N'hésitez donc pas à poser vos questions, vous serez très bien conseillée et avec beaucoup de douceur.

     

    Vous y trouverez plein de créateurs de talent : April Shower polders (et leur beau linge de lit qui vient de sortir), Barnabé aime le café, les petits bla-blas, bobo choses, ...

     

     

    Petite visite guidée de la boutique :

     

     

     

     

    IMG_3868.JPG





    IMG_3867.JPG



    IMG_3859.JPG




    IMG_3860.JPG

    Avec en guest les petits pieds londonien du haricot coco qui se mettent à mouliner de plaisir devant un si joli spectacle



    IMG_3863.JPG






    IMG_3864.JPG




    IMG_3865.JPG





    Il y en a un qui changerait bien de chambre ....



    IMG_3866.JPG









    Pic-Nidouille - 22 rue des Ecoles - 75005 Paris - 01 44 07 11 51
    du mardi au samedi de 10h à 13h30 et de 14h30 à 19h.





    Et bien entendu, je ne suis pas repartie sans rien, ... la suite bientôt !
    Et je vous montre également très vite les photos de Berlin, une capitale à voir absolument !

     

  • L'été 2010 sera Sessun ou ne sera pas !

    Célinette m'avait pourtant prévenue : "Tu verras, la collection été de Sessun c'est une vraie tuerie !"

     

    Et on peut dire qu'elle n'a pas menti la belle !

     

    Je veux tout, oui, tout simplement tout de leur collection : Les robes légères et vaporeuses, les combi chics et pratiques, les vestes so baroudeuses urbaines, ... bref je veux TOUT !

     



    Oui mais voila, il faut bien un début pour tout, du coup j'ai démarré les hostilités avec cette  veste que j'ai hâte de porter cet été par dessus un petit débardeur blanc !




    Voici un petit look de début d'été, un peu avant l'heure certes mais on peut quand même se faire plaisir non ?

     

    IMG_3894.JPG


    IMG_3907.JPG





    IMG_3908.JPG



    IMG_3914.JPG






    IMG_3939.JPG








    IMG_3967.JPG







    Et histoire de ne pas vous laisser sur votre faim, voici quelques petits looks Sessun, de la nouvelle collection, à se mettre sous la dent ...







    Image-20










































    Sessùn collection Printemps/Été 2010














    Autrement, quand vous lirez cette note, nous serons à Berlin avec un couple d'amis ! Je ne pouvais pas en parler plus tôt car il s'agissait d'une surprise pour l'une des personnes.


    Toutefois, j'embarque mon ordi avec moi alors si certaines ont de bonnes adresses à me conseiller ...




    Malheureusement, le haricot n'est pas avec nous mais il s'éclate avec sa mamily.

    Par contre, je ne faisais pas vraiment la fière hier soir en lui faisant mon petit bisous pour son week end à la campagne... Argh ...




  • AND THE WINNER IS ...

     

    Quand j'ai demandé à ma mère de me donner le chiffre qu'elle avait en tête, elle a répondu le plus spontanément du monde "16" !

    et le 16 c'est MONTANE alors envoie moi un un mail avec ton adresse et la couleur que tu veux pour ton nouveau bib' expresso !

    J'aurais aimé vous en offrir un à chacune mais malheureusement ... ce n'est pas possible ... alors merci à vous toutes pour vos commentaires dont je me suis délectée.