Du coup, quand je suis tombée sur ce sautoir de perles signé Topshop et ce bracelet Sylvette des "Noeuds de Ninon" je me suis ruée sur l'occasion d'être encore plus noeud-noeud et complètement bow ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Du coup, quand je suis tombée sur ce sautoir de perles signé Topshop et ce bracelet Sylvette des "Noeuds de Ninon" je me suis ruée sur l'occasion d'être encore plus noeud-noeud et complètement bow ...
Déjà 1 mois, déjà dimanche ... c'est fou ce que le temps passe vite et file entre nos mains. On a beau serrer très fort nos doigts pour le retenir, il trouve toujours une brèche.
Début juillet, on a débarqué chez mes parents, avec le brun et le haricot, pour savourer ces quelques jours rien qu'à nous. On a vu notre haricot magique pousser à une allure folle : des traits qui s'affinent, un cri qui devient plus grave, des yeux qui vous suivent, des mains qui s'accrochent au hochet, ...
Et puis, on se rend compte que cela fait déjà un mois, qu'on est déjà dimanche et qu'il est temps de rentrer, de se préparer à la rentrée en septembre, où je reprendrais le chemin du bureau et le biquet le chemin de la crèche et où le sacro saint "métro, boulot, dodo" va vouloir s'imposer à nous.
Alors c'est avec un brin de nostalgie qu'on abandonne les tilleuls et les champs de maïs à perte de vue pour retrouver la vie folle de Paris ... Mais on garde avec nous de très beaux souvenirs et de très beaux moments que l'on a pu partager.
J'adore les moments de jeux avec le haricot, quand celui-ci se met à faire du pédalo sur son tapis d'éveil, qu'il mouline les bras et serre dans sa petite main potelée son hochet multicolore. Il a souvent l'oeil vif, le sourire aux lèvres et pousse ses petits "areuh" de plaisir.
Je pourrais passer des heures à le regarder éxécuter ses prouesses et à m'extasier devant ses faits et gestes. Pendant ces petits moments de découverte, j'aime aussi lui faire écouter de la musique, l'initier aux "bons sons". Et autant dire qu'avec son père mélomane, je n'ai pas intérêt à faire de faux pas car celui-ci veille au grain.
J'ai également pensé à lui chanter moi-même des berceuses mais je suis tout à fait consciente (et lucide) sur le fait que cela risque d'endommager à vie ses tympans (et les miens par la même occasion)
Du coup, j'ai mis la main sur des musiques extras, des petites berceuses pour le haricot, qui ne sont pas "gnangnans" et qui ne sont pas "soûlantes". Car dites vous bien que quand vous êtes amenée à les entendre une bonne dizaine de fois par jour, autant en prendre qui vous plaisent à vous aussi.
Dans un premier temps, je vous conseille les plus belles berceuses du monde, on nous l'a offert et le haricot adore, il s'endort facilement dessus et en plus, grâce à ce CD, il fait un tour du monde depuis son berceau : il y a des berceuses japonaises, russe, sénégalaises, ....
Voici un extrait de Aayoo Nenne
(la berceuse sénégalaise qui a d'ailleurs été souvent chantée à mon neveu et mes nièces franco-sénégalais) :
Vous avez aussi les CD Rockabye Baby! qui sont une pure merveille. Le but est de reprendre les "classiques" du rock (Rolling Stones, Beatles, Bob Marley, ...) et d'en faire une version berceuse.
Voici deux petits extraits :
Bob Marley - One love
Nirvana - Smells like teen spirit
Et enfin, un CD de berceuses version jazz, voici un extrait d'une souris verte :
Bonne écoute !
Dans la famille marinière, je demande ... la robe !
Alors sans transition et sans blabla (je me dépêche de dormir avant que le haricot émerge), je vous montre ma bonne pioche :