Ok, je suis tout à fait consciente de mon titre bidon, mais vous me concéderez le fait que nous sommes mi-août et que j’attends désespérément mes vacances ! (qui arrivent mercredi soir cela dit en passant et ceci expliquant cela !)
Tout a commencé quand j'ai marché dans une flaque et que j'ai entendu un "flop flop".
Il fallait bien se rendre à l'évidence : à force d'avoir écumé le bitume, la semelle de mes converses s'était transformée en chew-gum filandreux.
Etant donné que j'étais au moins à ma quinzième paire de Converses et que mon cimetière des Converses frôlait la surpopulation, j'ai opté pour le changement ! (ça fait très campagne électorale !) : Oui, le temps de la nouvelle aire des baskets en toile était enfin arrivé !
Peu de temps après cette nouvelle résolution, je suis tombée sur une émission de ce très cher Yann Arthus Bertrand, expliquant que la basket Veja, y a que ça de vrai. Et cela a titillé ma conscience écologique de modeuse.
Et en plus, notre ami Comptoir des Cotonniers est tellement d'accord avec ça, qu'il a accueilli cette fameuse basket dans ses boutiques.
Alors un essayage, plus tard, ce sont mes nouvelles coupines les Veja qui ont frôlé le sol parisien. Et j'espère que je ne vais pas prendre l'eau tout de suite avec elles, car je vous avoue qu'elles me plaisent bien mes nouvelles coupines écologiques.
Oui, parce qu'en plus, en les arborant crânement, je fais aussi une bonne action !
D'ailleurs, voila comment Mr Veja résume ça sur leur site Internet :
"Le projet Veja repose sur trois principes forts :
1. Privilégier les matériaux écologiques
2. Utiliser du coton et du caoutchouc issus du commerce équitable
3. Fabriquer les produits dans la dignité"
Alors les voici, mes veja ! (ah, j'aime quand mode est synonyme de bonne action écologique !! Pour une fois que j'ai bonne conscience après un achat chez CdC ! )
Baskets Veja (à prononcer Vera pour les non-hispaniques)
Montre casio Baby G vintage
Tee-shirt tunisien en lin Kookaï
Jean Diesel