Malgré votre envie de résister aux sirènes des boutiques en tout genre, vous savez que vous êtes faible ...
Bien entendu, le chemin vers le royaume modesque ne fut pas sans heurts. De boutiques en boutiques, vous avez risqué votre vie, avez été confrontée à des coups d'épaule violents, vous avez eu droit à des regards noirs du style "elle va se pousser de mon chemin celle-là !", vous avez également reçu des coups de sacs (et bien souvent il s'agit d'un coup de Jérome Dreyfuss car la shoppeuse du week-end ne loupe aucune tendance).
Bref vous avez été confrontée à une vraie guerilla urbaine !
Mais ce n'est pas tout, car une fois dans les boutiques, vous n'avez pas fini de batailler ! En effet, une fois dans le temple de la mode, vous ne devrez pas vous fier aux sourires entourloupeurs des shoppeuses en vadrouille qui essaient de vous endormir pour mieux tirer sur le pull que vous avez déniché.
Ensuite, il faudra vous armer de votre boussole car les piles de vêtements en bataille, qui jonchent le sol, vous feront perdre le nord !
Bref, vous finissez par capituler après quelques heures, un oeil au beurre noire, des injures échangées, un pull déchiré et un appel au micro "je cherche ma carte orange qui a du tomber dans une cabine".
Et là, vous vous dites qu'il vous faut du repos, un SAS de décompression ? Je vous conseille alors de vous plonger dans la photo ci-dessous. Je l'ai prise en Autriche, plus précisément en Carinthie.
Avouez, vous êtes déjà plus détendues non ?
Et vous, c'est quoi votre coin de Paradis ? Votre SAS de décompression ?