Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les chouettes appli à partager

    Fiete-canard.jpg

     

     

    Cela fait quelques temps déjà que je voulais écrire cette note pour partager avec vous mes bons plans en termes d'applications.

    En effet, face à cette myriade d'applications, ce n'est pas toujours évident de faire le tri et trouver LA bonne appli, celle qui vous sera utile, voire incontournable.

    Alors en voici quelques unes que j'adore (et n'hésitez pas à enrichir la liste en me donnant les vôtres !)

     

     

     

    POUR LES PETITS

     

     

    FIETE

    fiete.jpg

    imagesA6I27S5T.jpg

     

    KESAKO ? Fiete le marin est débordé et il a besoin d'un coup de main à la ferme ! Il vous demandera de venir lui prêter main forte en allant conduire son tracteur, ramasser les œufs, planter les carottes, ... Et, pour notre plus grand bonheur, on retrouve Fiete dans plein d'univers différents (les jeux Olympiques, Noël, ...).

    LE + ? Les illustrations sont tops et les missions variées et ludiques, nous plongent dans une virée à la ferme. Adaptée aux tout petit

     

     

     

    PANGO

    screen480x480.jpg

    unnamed.png

     

    KESAKO ? Pango, c'est un petit raton laveur facétieux et malicieux, qui se lance toujours dans des aventures farfelues et qui embarque avec lui les enfants. Avec lui, on peut jouer à cache-cache, l'aider à prendre son bain, à faire tomber des pommes, ...

    LE + ? Une appli super interactive et ludique, avec des personnages attachants.

     

     

     

     

    POUR LES GRANDS

     

     

    GOOT

    unnamed.png

     

    KESAKO ? Des amis viennent diner ce soir et vous avez envie de les recevoir avec une bonne bouteille mais vous n'avez pas vraiment le temps de faire un détour chez votre caviste préféré. Alors demandez à votre caviste de venir directement vous apporter la bouteille, en moins d'1 H, et n'oubliez pas de lire ses conseils et recommandations ! (à Paris, Lyon et Bordeaux)

    LE + ? il faut avouer que cela dépanne bien quand on n'a pas le temps - ou la possibilité - de s'arrêter chez son caviste. Par ailleurs, chaque bouteille a sa "carte d'identité", associée aux conseils avisés de votre caviste.

     

     

    LASTABLE

     

    unnamed.png

     

    KESACO ? La flemme de faire à diner ? Une envie d'aller au restaurant en famille sans forcément faire chauffer la CB ? Dans ce cas, cette appli est parfaite. Elle vous permet de réserver instantanément dans le restaurant de votre choix, à proximité de là où vous êtes, et de bénéficier d'une réduction sur l'addition (généralement -20 à 30 %)

    LE PLUS ? Permet de découvrir les restaurants à proximité et de se régaler à prix réduit

     

  • Un cadeau de noël pour Homme ?! Quelques idées par ici ...

    mappemonde-a-gratter-7be.jpg

     

    Autant, nous les filles, on est assez fortiches pour disséminer des indices (de manière plus ou moins subtile) autour de nous, afin d'aiguiller le choix de nos hommes pour remplir notre chaussette le soir de Noël.

    Des tableaux sur Pinterest intitulé ("Père Noël si tu passes par là"), ou des mots "anodins" délicatement glissés à l'oreille du brun ("Oh comme c'est joli, J'adoooooore !") au post it collé sur le frigo avec la photo du "précieux" et l'adresse où le trouver. 

     

    Mais pour eux, c'est souvent un véritable casse tête !

    Chaque année, c'est la même rengaine : mais quel cadeau de noël pour homme vais-je mettre sous le sapin ??

    Que ce soit pour son brun, son père, son frère, son beau frère ... On se creuse les méninges, erre désespéremment dans les boutiques, traque le moindre indice. Bref, on galère !

    De mon côté, j'ai déjà commencé à me pencher sur la question pour essayer d'éviter de me retrouver dans la panade 2 jours avant le grand soir. 

     

    Alors voici quelques idées cadeau noël pour homme par ici, qui peuvent peut être vous dépanner vous aussi !

     

     

     

    blog1.001.jpg

    blog1.002.jpg

    blog1.003.jpg

     

    1. POUR LES GRANDS ENFANTS, un baby foot en carton pour des parties de haut vol !

    2. POUR LES EPICURIENS, un tour du monde en 9 bières ! De l'argentine, à la Thaïlande, à la Namibie, ... cela lui permettra de découvrir de nouvelles saveurs à travers un voyage gustatif

    3. POUR LES GLOBE TROTTERS, une mape monde à gratter aussi bien pour crâner devant les copains et raconter ses périples, que pour se fixer de futures destinations

    4. POUR LES PHOTOGRAPHES, un FUJI Instax Mini 90 Neo Classic pour son côté compact et instantané. Petit mais costaud donc !

    5. POUR LES RETROS, les nostalgiques des game boy et compagnie, une petite plateforme de jeux (108 jeux quand même !) comme madeleine de Proust

    6. POUR LES ROMANTIQUES, pas question de déclarer sa flamme via un SMS, rien de tel qu'une bouteille à la mer !

    7. POUR LES RETARDATAIRES, un réveil que l'on peut personnaliser en mettant des mots doux ... ou pas ! A sa guise. L'heure s'efface et laisse place à un message choisi, le temps de se lever !

     

    Vous pouvez trouver la sélection par là (cadeau noël pour homme)

     

    Bon et sur ce, je file chercher celui de ma filleule.

    Si quelqu'un a des idées pour une jeune ado ... je prends !!

  • Road trip aux Etats Unis : Jour 16 / 17 et 18 Los Angeles ... THE END

    IMG_3570.JPG

     

    Pour clôturer ce road trip de plusieurs semaines, nous avons fait un stop de 3 jours à Los Angeles

    Dans mon esprit, Los Angeles rimait avec "bling bling", "sans âme", "immense" ou encore "artificiel". Comme quoi ... c'est toujours bien d'aller vérifier sur place car je suis complètement tombée sous le charme de cette ville. Certes gigantesque, mais composée de nombreux quartiers ayant leur propre identité, comme autant de couleurs qui composent un patchwork.

     

    Pour l'hébergement, nous avons opté pour le Line Hotel, qui se situe dans le quartier Coréen. C'était une évidence après avoir vu les photos de BAKPOKI. Je ne rêvais que d'une chose en les voyant : me télétransporter dans cette chambre et goûter à cette vue au petit matin.

     

    Et effectivement, c'était comme je l'avais imaginé : magique ! Le matin, nous nous levions face à une magnifique vue sur les collines de Hollywood. Un régal !

    Si notre chambre était parfaite, l'hôtel l'était tout autant. Je ne peux que vous le conseiller.

    Il y avait notamment une boutique (Poketo) avec une sélection à tomber, une piscine sur le toit pour se délasser, un café pour manger sur le pouce, un restaurant délicieux dans un environnement végétal (Commissary), ... bref, j'ai adoré vous l'aurez compris ;)

      

    IMG_3300.jpg

    SAM_5058.JPG

    SAM_5101.JPG

    IMG_3372.jpg

    IMG_3384.jpg

    IMG_3306.jpg

    IMG_3389.jpg

     

    IMG_3371.jpg

    SAM_5144.JPG

    SAM_5087.JPG

    IMG_3577.jpg

    IMG_3580.jpg

    IMG_3584.jpg

     

     

    Pour notre premier jour à Los Angeles, nous sommes partis assez tôt à la découverte de la ville. Pour commencer, nous avons pris un bon café au LAMILL COFFEE à Silver Lake. Puis, en nous baladant dans les rues, nous avons remarqué que certaines maisons avaient déjà installés les décorations de Halloween : des faux squelettes pendouillant  à un arbre, de fausses gigantesques araignées accrochées dans leur toile d'araignée, ... 

     

    Nous avons profité d'être à Silver Lake (un des quartiers "branchés" de LA) pour faire un peu de shopping et se restaurer !

    Il faut dire qu'il y a ce qu'il faut !! Voici quelques adresses à ne pas rater : Ok the Store, Yolk, Lake, Sweet Williams, Dinette, ...

    Et profitez-en aussi pour aller faire un tour du côté d'Echo Park, un quartier au style plus "alternatif", qui jouxte Silver Lake et qui vaut aussi le détour !

     

    Puis, nous avons repris la voiture, cap vers Little Tokyo, quartier que nous avons adoré également ! Vous y trouverez plein de spots où vous poser pour boire un verre (ex. Angel Brewery)

    Juste à côté, vous avez aussi "Art Distric", un quartier avant gardiste, vraiment très inspirant. C'est un musée à ciel ouvert avec tous ses murs graffés et ses galeries. Les anciens entrepôts industriels ont été rénovés et se sont transformés en habitation, en café, ou encore en lieu de vie. Bref, ne le ratez pas ! 

     

    Enfin, nous avons fait un tour par le Griffith Observatory, qui offre une vue plongeante sur la ville (quand le nuage de pollution le permet). On appréhende mieux son immensité, ses lumières, son effervescence, ...

     

    Pour cette journée, la voiture a été indispensable. La ville est tellement étendue (71 km du nord au sud et 47km de l'est à l'ouest), qu'un moyen de locomotion s'avère vite bienvenu. En revanche, attention à là où vous garez votre voiture car les contrôles sont fréquents. Pensez aussi à mettre des sous dans l'horodateur pour éviter les mauvaises surprises. Le soir, nous laissions la voiture dans la rue, après avoir trouvé, aux alentours de l'hôtel, des places non payantes de 20H à 8H. Sinon : parking (comparez les pour en trouver un qui propose un tarif / forfait intéressant car cela devient vite un vrai budget !)

     

    IMG_3323.jpg

    IMG_3353.JPG

    IMG_3363.jpg

     

    IMG_3359.jpg

    IMG_3337.JPG

     

    Nous avons également tenu à aller dans les hôtels avec lesquels nous avions hésité.

    Tout d'abord, le Ace Hôtel. C'était celui avec le budget le plus élevé. Et bien, sans regret ! Déjà; il est situé en plein centre, dans un quartier d'affaire sans véritable charme. Ensuite, on lui a trouvé moins de charme et il n'y avait pas le côté cosy qui nous plaisait dans le Line.

    Nous avons également été au Mama Shelter... et on a adoré  ! Déjà, il est placé dans un quartier très sympa, animé, avec plein de chouettes restaurants aux alentours. Et la terrasse est démentielle ! On y a diné un soir et on a beaucoup apprécié le cadre, le diner, l'ambiance (il y avait un coin "cinéma" sur la terrasse, avec toile sur laquelle était projetée Grease, il y a également un coin jeu avec des baby foots, ...). Sachant qu'il faisait plus de 30° la journée, on était comme des pachas, perchés sur ce toit !

     

    IMG_3393.jpg

    IMG_3562.jpg

     

    Nous sommes également allés à Santa Monica et Venice Beach !

    Impossible de rater les plages parsemées de postes de secouristes, rappelant le fameux "Alerte à Malibu" ^^, le skate parc sur le bord de mer avec tous les jeunes prodiges aussi à l'aise à pieds qu'à roulettes, les manèges sur la jetée ou encore les canaux de Venice.

    N'hésitez pas à louer des vélos pour vous déplacer plus facilement.

     

    IMG_3592.JPG

    IMG_3441.jpg

    IMG_3477.jpg

    IMG_3484.jpg

    IMG_3486.JPG

    IMG_3466.jpg

    IMG_3495.jpg

    IMG_3560.JPG

    IMG_3503.jpg

    IMG_3505.jpg

     

    Et voila, après 18 jours sur le sol américain, il était temps de rentrer et de retrouver les chouquettes ! Ce fut un voyage incroyable.

    On en a pris plein les yeux, on a découvert des paysages à perte de vue et des villes fourmillantes, on a rencontré des personnes incroyables, on a baroudé, on a rigolé, ....
    Ahhhhh take me back !

    SAM_5127.JPG

    SAM_5143.JPG