Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le compte à rebours a commencé !

    Ca y est ! On a sauté à pieds joints dans le mois de décembre, sa frénésie, sa gourmandise, sa chasse aux cadeaux.

     

    Et histoire de faire patienter les culottes courtes, le calendrier de l'avent est un sacré allié !

     

    Cette année, j'en cherchais un ludique et pas dans la surenchère de cadeaux. Celui-ci m'a tout de suite plu car il fonctionne comme un "distributeur" de maisonnettes. Dans chacune d'entre elle se trouve un "bon pour" (ex. bon pour aller chercher le sapin) ou encore une mission (ex. faire des sablés de Noël).

    Et avec toutes les maisonnettes glanées au fil des jours, on peut s'inventer des tas d'histoires !

     

    SAM_5465.JPG

    SAM_5451.JPG

     

    la briochette quant à lui a déjà commencé sa liste au Père Noël, ça promet ... ^^

     

    SAM_5469.JPG

     

     

    J'ai trouvé ce calendrier de l'avent sur le site les petits raffineurs 

    Je vous avais déjà parlé de Les Raffineurs, notamment à travers des sélections pour la fête des pères. Et bien désormais il faut compter avec Les Petits Raffineurs, nouveau venu ! L'esprit reste le même : trouver des pépites dédiées aux culottes courtes. Leur sélection reste pointue, originale et de qualité. Une fois de plus, je suis sous le charme ! A quand pour la déclinaison pour les femmes ???

     

    Et voici un petit aperçu de ce que vous pouvez y trouver 

     

    les_petits_raffineurs_1.jpg

    blog.001.jpg

    blog.002.jpg

    blog.003.jpg

    blog.004.jpg

    1. Le sac de couchage / chancelière poisson, pour s'y sentir comme un poisson dans l'eau !

    2. Des coussins musicaux pour être biberonné au bon son !

    3. Une toise pour jeune pousse

    4. A l'abordage des mots avec ce livre abécédaire pour marins en herbe

    5. Se perdre avec plaisir dans ce joli village en bois et inventer mille et une histoire 

    6. Cape ou pas cap de jouer au chef indien drapé dans cette cape de bain ?

    7. Pour être bien dans son assiette pour dévorer ses petits plats

    8. Les voitures en bois au délicieux look rétro américain

  • Road trip aux Etats Unis : jour 13 (Santa Barbara) / Jour 14 (Palm Springs) / jour 15 (Joshua tree)

    IMG_3125.JPG

     

    SANTA BARBARA 

     

    Nous sommes arrivés à Santa Barbara en milieu d'après-midi. La route fut un peu longue depuis Big Sur.

    Nous avons cherché notre camping pour installer notre tente. Nous avions réservé à Los Padres et ce fut la grosse surprise en arrivant : il était désert !! complètement désert ... Pas une tente à l'horizon... juste un petit écriteau avec notre nom, indiquant notre emplacement.

    La rivière censée couler en son coeur était asséchée et la forêt fermée en raison de risque important de feu. Nous étions donc les seuls à nous être aventurés ici.

     

    Etant donné que les sentiers de randonné étaient fermés, nous avons filé sur la plage à Santa Barbara pour nous dorer la pilule. Puis, nous avons arpenté les rues dans le centre. Je me suis notamment arrêtée dans une brocante où j'ai acheté une vieille raquette en bois, comme celle que brandissait ma grand mère à chaque fois qu'elle partait sur les cours. 

    Enfin, nous avons dîné dans un restaurant appelé shellfish situé au bout de la jetée. Nous y avons dégusté des pâtes aux homard. Un délice !

     

    Le soir, en rentrant au camping, le petit croissant de lune n'éclairait pas beaucoup. Il faisait nuit noire ! Nous étions heureux de voir que le camping n'était plus aussi désert ! Deux anglais y avaient aussi planté leur tente. Nous avons monté la notre à la lumière des phares de la voiture et nous nous sommes endormis, profitant bien de notre dernière nuit de camping !!

     

    Le lendemain matin, à notre réveil, nous avons plié bagage à la fraîche, en veillant à ne pas réveiller nos seuls voisins, puis nous avons repris à route pour Palm Springs. 

     

    SAM_5044.JPG

    IMG_3547.JPG

    dood2.jpg

     

    PALM SPRINGS

     

     

    Peu après midi, nous sommes arrivés à l'hôtel : le Saguaro.

    Il est très coloré, ludique et il est difficile de résister à sa grande piscine pleine de ballons !  (Nous avions longuement hésité avec le Orbit In qui semble très sympa également)

    Nous étions bien décidés à en profiter un peu et à nous laisser aller à un peu de farniente :)

    Après quelques plongeons, un peu de bronzette sur les grands matelas disposés tout autour de la piscine, nous sommes allés dîner dans un petit restaurant.

     

    Notre journée à Palm Springs aura donc été calme, reposante, placée sous le signe de la farniente.

     

    IMG_3147.jpg

    IMG_3314.JPG

    IMG_3185.JPG

     

    FullSizeRender-40.jpg

    IMG_3174.jpg

     

     

     

    JOSHUA TREE

      

    Le matin, en quittant Palm Springs, nous prenons la direction de Joshua Tree, un parc national qui couvre 2 déserts. Il tient son nom de l'arbre qu'il abrite, facilement reconnaissable. Vous le verrez sur la première photos ci dessous ;)

    Lorsque l'on a préparé notre road trip, nous avons vu que beaucoup de personnes hésitaient à ajouter Joshua Tree à leur feuille de route. De mon côté, j'aurais envie de vous dire : foncez !!

    Les paysages sont assez lunaires, différents de ce que nous avions vu jusque là. Notre seul regret : ne pas être restés le soir pour voir le soleil se coucher. Cela doit être magnifique ! Même si le soir, les tarantules viennent rendre des visites ^^ 

     

    Nous avons commencé par une randonnée (Ryan mountain) nous permettant de grimper tout en haut d'une montagne et d'avoir une magnifique vue plongeante sur la vallée. Nous avons ensuite escaladé de gros rochers qui parsèment le parc. C'était assez amusant.

    En fin d'après-midi, nous avons pris la route pour notre destination finale : LOS ANGELES 

     

     

    IMG_3220.JPG

    IMG_3241.JPG

    IMG_3235.JPG

    IMG_3313.JPG

    IMG_3269.JPG

    IMG_3329.JPG

    IMG_3280.JPG

  • Road trip aux Etats Unis : jour 11, 12 (Big Sur)

     

    IMG_3046.JPG

     

    Pour rejoindre Big Sur depuis San Francisco, nous avons emprunté les petites routes côtières, sinueuses, verdoyantes. Quel bonheur de reprendre ce bol d'air, cette dose de chlorophylle après les jours passés à Las Vegas et San Francisco.

     

    Niveau hébergement, nous avions réservé une petite cabane en bois, bien douillette, au milieu des bois (Camping Riverside), où coulait une rivière. Un cadre vraiment magnifique, reposant, ressourçant ! 

    Dans la cabane, juste au dessus de nos têtes, grâce à une partie du toit en verre, nous pouvions contempler l'ombre des arbres se balancer, avant de nous endormir profondément.

      

    IMG_3031.jpg

    IMG_2911.jpg

     

    IMG_3020.JPG

    IMG_3013.jpg

     

    Le matin, nous avons pris un petit déjeuner chez Big Sur Bakery. Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour ! Les viennoiseries sont à tomber ainsi que les cafés !

     

    FullSizeRender-39.jpg

    IMG_3012.JPG

     

     

    Après, nous sommes partis à l'aventure :)

    Pour commencer, nous sommes allés voir le Bixby Bridge, un des plus hauts ponts à portée simple au monde. Il fut bâti par des prisonniers désireux d'écourter leur peine grâce à la sueur de leur front.

    Puis nous sommes allés au Andrew Molera State Park. Il tient son nom du premier fermier qui a eu l'idée de planter des artichauts en Californie. Nous avons suivi un petit sentier de 1,6 kilomètres qui nous a conduit jusqu'à une plage, où nous nous sommes posés pour écouter le bruit des vagues s'écraser contre les rochers. 

     

    IMG_2923.jpg

    IMG_2936.jpg

     

    Ensuite, nous avons repris la voiture pour aller à Pfeiffer beach. Celle-ci est réputée pour son sable violet et pour son arche naturelle, qui semble ouvrir une porte vers le grand large. Le spectacle était joli mais il y avait un sacré vent. Les grains de sable, balayés par le vent, venaient fouetter nos jambes.

     

    IMG_2962.jpg

     

    Nous ne nous y sommes donc pas attardés et avons filé vers notre prochaine étape : la cascade de Julia Pfeiffer Burns State ParkLe spectacle était saisissant. Nous observons d'en haut cette petite crique aux eaux turquoises où déferlent des chutes d'eau. Un paysage de carte postale !

     

    IMG_2997.JPG

     

    Nous gardons vraiment de jolis souvenirs de nos balades, le long de la côte et de son côté sauvage. Nous en avons pris plein les mirettes pendant ces deux jours.

     

    IMG_2931.jpg

    IMG_3074.JPG

    SAM_5028.JPG

    SAM_5029.JPG

    SAM_5041.JPG

  • Road trip aux Etats Unis : Jour 10 et 11 San Francisco

     SAM_4949.JPG

    Pour notre premier jour à San Francisco, nous nous sommes levés tôt pour aller faire une excursion en bateau, dans la baie de San Francisco.

    Nous avons commencé par amarrer sur Angel Island, la plus grand ile de la baie de San francisco, qui offre des points de vue magnifique sur la ville. Auparavant, cette île servait de base militaire, puis elle fut une station d'immigration avant de devenir un parc national. L'île est magnifique : assez sauvage, verdoyante et on prend plaisir à contempler les voiliers glisser sur à baie.

    Nous avons même observé le Golden Gate (fameux pont rouge) avec une biche et son bébé juste à côté de nous ! Toutefois, il y règne aussi une ambiance assez étrange, voire inquiétante. Au fil de notre balade, nous tombons sur de vieux bâtiments abandonnés, usés par le temps. On verrait presque les fantômes aux fenêtres ;)

     

    Puis, nous sommes repartis en bateau pour aller visiter Alcatraz, une ancienne prison américaine, surnommée "le rocher". On y a enfermé les plus grands criminels dont Alcapone. Nous avons fait la visite avec un audio guide, ce qui nous a permis d'entendre les témoignages d'anciens détenus et gardiens. D'ailleurs, le jour de notre visite, un ancien détenu était venu dédicacer son livre, relatant sa propre expérience. C'était un petit escroc mais comme il était devenu un pro de l'évasion, il a fini dans la prison réputée comme la plus sécurisée d'Amérique.

    Puis, avec le temps, la prison a vieilli, les bâtiments se sont abîmés et Kennedy, en tant qu'ancien président des Etats-Unis, a décidé de fermer la prison et de mettre davantage l'accent sur la réhabilitation des détenus, avec des prisons plus adaptées. En tout cas la visite était impressionnante et riche en enseignements !

     

    Une fois revenu à l'embarcadère nous avons sauté dans un taxi pour aller voir les "painted ladies", à Alamo Square. Ce sont des maisons typiques de San Francisco. Nous avons ensuite déambulé dans la ville ville. Les avenues montent et descendent en permanence car la ville a été construite sur des collines. Du coup, la marche et / ou le vélo sont un peu plus sportifs !

     

    Nous avons également été à Bakker Beach pour aller voir le soleil se coucher sur le golden brigde. C'était magnifique ! Je vous le conseille vivement même si nous avons eu un peu froid à cause du vent frais qui soufflait sur nous. En tout cas nous avons pu voir la "star locale", à savoir un loup de mer ayant élu domicile sur cette plage.

     

     

    IMG_2786.jpg

    IMG_2776.JPG

    IMG_2781.JPG

     

    SAM_4893.JPG

     

    IMG_2685.jpg

    road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

    SAM_4928.JPG

    IMG_2628.JPG

    IMG_2715.JPG

    IMG_2718.JPG

    IMG_2768.jpg

    IMG_2725.jpg

    IMG_2727.jpg

     

    Pour notre deuxième jour, nous avons profité de la ville en déambulant dans les quartiers qu'on nous avait recommandé, notamment Castro ou encore Mission District. Ils sont parsemés de petites boutiques sympa et de chouettes endroits où aller boire un café. La ballade est donc assez plaisante :)

    Ce jour là, on a opté pour le bus pour nous déplacer mais on a un peu regretté. Le bus transportait essentiellement des marginaux et SDF. Pour être honnête, on ne s'est pas sentis super à l'aise avec notre panoplie de touriste en goguette. Au final, on a pris des taxis pour les longs trajets et on a beaucoup marché. On a préféré abandonner le vélo car je ne me sentais pas gravir toutes les montées (j'avoue !)

     

     

    SAM_4976.JPG

    SAM_4956.jpg

    SAM_4974.jpg

    SAM_4987.JPG

    SAM_4947.JPG

     

    En quittant San Francisco, nous avons été un peu mitigés (même s'il serait très présomptueux de dire que nous avons pu nous faire une opinion réelle sur la ville en 2 jours !)

    D'un côté, nous avons aimé voir ses rues, bordées de maisons colorées, qui montent et descendent, offrant souvent des panoramas à couper le souffle, ou encore ses petites îles sur la baie et leur histoire singulière.

    Mais d'un autre côté, nous avons moins aimé cette brume insistante, ce vent frais et ces températures rafraîchissantes. Et, surtout, nous avons été marqués par le nombre de personnes démunies errant dans la ville, souvent sous l'emprise de la coke. Autant dire que cela altère complètement leur comportement (mouvements saccadés, spasmes, ...). Je ne me suis pas toujours vraiment sentie en sécurité, notamment face à des personnes qui paraissaient tout à fait imprévisibles et "hors d'elles-mêmes". Au final, dans San Francisco deux mondes semblent se côtoyer sans jamais se croiser.

     

    road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

    road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

     

    road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

    road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

     

    Quelques bonnes adresses :

    Pour le shopping > Little Paper Shop 855 Valencia Street (pour la déco, la mode, ...) // Aggregate Supply (pour la mode) // Dijital fix (pour le son) // Paxton Gate Home pour le cabinet de curiosité et la déco

    Pour se balader > Nob Hill (la coline la plus haute) // Telegraph Hill pour la vue sur la ville // Painted House pour admirer les jolies maisons colorées // Bakker Beach pour admirer le pont depuis la plage, en compagnie du loup de mer // Angel Island sur la baie pour gouter à son atmosphère aussi paisible qu'inquiétante // Twins Peaks pour la jolie vue

    Pour découvrir > Alcatraz pour connaitre l'histoire singulière de cette prison

    Pour boire et manger  > Blue Bottle Cafe (pour des cafés délicieux accompagnés de quelques mignardises) // Hearth Coffee Shop pour une pause gourmande //

     

     

    Enfin, niveau hôtel, on a opté pour le ZETTA HOTEL.
    Et je le recommande sans hésiter ! On a notamment adoré le 1ere étage dédié aux jeux, avec photomaton, billard, table de ping pong, consoles ... Et pour la déco, on était pas en reste non plus.

    Bref, un très bon rapport qualité / prix

     

    road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

    road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

     

    road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

     

    road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

     

    road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis