Le mois de mai est terminé et, avec lui, la saison des anniversaires pour mes culottes courtes !
Une fois de plus, on s'est vraiment bien amusés à choisir les thèmes, à "bricoler" les invitations, à préparer ensemble la déco, à gonfler les ballons ...
Après le grand, qui a opté pour l'univers coloré des Ninjagos, le petit a préféré nous plonger dans la saga Star Wars !
Pour la fête, j'avais pas mal d'idées en tête (bien plus que pour les Ninjagos !) et je savais aussi où aller puiser de l'inspiration (hein minireyve !). La force était donc avec moi !
Pour commencer, on a opté pour les invitations proposées par Peek It magazine. Pour une impression plus rigide et plus "qualitative" que du papier "basique", je les ai faites imprimer via un site spécialisé.
Et j'y ai ajouté des bâtons lumineux, en guise de sabre laser.
Les invitations ont fait leur petit effet et nous avons eu pas mal de retours de parents amusés et d'enfants ravis de manier leur "sabre laser", brillant dans le noir.
Pour la Pinata, j'ai suivi à la lettre le modèle proposé par Minireyve et je n'étais pas peu fière du résultat, surtout que je ne suis pas très bricoleuse à la base !
D'ailleurs, les petites têtes blondes n'ont pas tardé à l'éventrer pour se jeter sur les bonbons !
Pour les moins téméraires, on peut aussi en trouver des toutes faites, à acheter (comme ici)
Et qui dit fête d'anniversaire ... dit déguisement ! En effet, les enfants adorent se glisser dans la peau de leur personnage fétiche.
Vadim a donc souhaité devenir le temps du goûter un pilote w-wing tandis que son frère basculait du côté de la force obscure en devenant ... DARK VADOR !
Et histoire de se mettre dans l'ambiance, nous avons mis des gros ballons DARK VADOR ici et là ! Effet garanti :)
Pour la déco de la table, on est resté sur des couleurs noir & blanc, bien dans la thématique. Ici, tout vient de chez Sweet Party Day
Et pour nourrir tous ces petits aventuriers de l'espace, j'ai préparé mes "fameux" sablés (j'adore toujours autant les faire !). Pour cela, je me suis aidée d'emporte-pièces en forme de maitre Yoda, Dark Vador, Chewbacca, ... (ceux que j'ai utilisés venaient d'ici)
Enfin, pas question que les invités repartent les mains vides ! Les maitres JEDI savent recevoir :)
Nous avons donc pris des petits pochons en toile et avons utilisé un papier transfert pour textile afin de les personnaliser. Pour cela, je me suis aidée une fois de plus des DIY de Minireyve !
Et voila ! Vous savez tout.
Mes petits padawans ont encore soufflé une bougie et je prends toujours autant plaisir à les voir grandir. Mais pas trop vite petits PADAWANS. Un jour JEDI tu seras ...