Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ❤ Bordeaux ❤ nous voila

     

    Depuis la naissance du haricot magique, nous nous sentons à l'étroit ici, à Paris. Très vite, nous avons eu des envies d'espace, d'une vie plus apaisée, tout en gardant une véritable vie de quartier.

     

    Or, pour nous, cela correspondait à une équation impossible ici. Trop de monde, une ville trop étirée, des logements trop étriqués, des mètres carrés qui s'arrachent à prix d'or, ... et le sentiment d'être toujours un peu plus repoussés vers l'extérieur.

    Depuis la naissance des enfants, Paris est devenu le règne des compromis, des à peu près, voire des pis-aller.

     

    Nous rêvions d'ailleurs - et plus précisément de Bordeaux - depuis bien longtemps.

    Alors, quand l'opportunité s'est enfin présentée, nous n'avons pas hésité une seconde. Au contraire, nous avons saisi immédiatement notre chance pour qu'elle ne nous échappe pas, même si cela a nécessité de faire quelques sacrifices, comme nous séparer de notre maison.

    Nous l'avons achetée il y a tout juste 1 an et avions eu un véritable coup de cœur à la première visite. Mais honnêtement, il fallait être fou pour renoncer à Bordeaux.

     

    Tout s'est joué en quelques semaines et, ce matin, le camion va engloutir nos dizaines de cartons, empaquetés à la hâte, et nous les livrer dans notre nouveau home sweet home.

    De nouvelles aventures nous attendent et nous sommes impatients de les vivre.

     

    Évidemment, même si nous sommes ravis de nous rapprocher de nos amis bordelais, nous sommes tristes de nous éloigner des autres. Toutefois, via notre travail, nous serons amenés à faire de nombreux allers et retours, entre Paris et Bordeaux et ainsi, veillerons à bien entretenir tous ces liens précieux.

    Nous n'imaginons pas de perdre nos amis de vue. Nous leur avons même réservé une chambre d'amis, prête à les accueillir quand bon leur semblera, à tout moment. Et, de notre côté, nous espérons bien continuer à nous inviter à tous les moments importants de leur vie, les petits et les grands.

     

    Je reviens ici vous en dire un peu plus sur notre nouveau projet de vie mais, comme vous vous en doutez, nous avons une matinée chargée ce matin

     

    IMG_4896.JPG

     

  • O H É matelot !

     

    Cet été, les enfants se sont transformés, une fois de plus, en vrai petit mousse, prêt à jeter l'ancre dans chaque port.

    Je n'y peux rien, je suis fan des motifs "ancre", "bateau" et de la couleur bleue.

     

    Voici donc un look de marin d'eau douce

     

    FullSizeRender(6).jpg

     

    tee-shirt H&M avec un écusson ancre / short motif bateau Sergent Major / espadrilles MONOPRIX

  • Toujours ce même plaisir à larguer les amarres à L'ile d'Yeu

     

    Nous avons maintenant notre petit rituel estival, bien rodé.

    Chaque année, en juillet, nous embarquons pour l'ile d'Yeu, avec nos marins d'eau douce préférés.

    Nous éprouvons toujours le même plaisir, la même effervescence, au moment où nous bouclons les valises pour les retrouver.

     

    Au fil des ans, aucune lassitude s'installe.

    Au contraire. L'envie de larguer les amarres dans le même port reste intact. Nous découvrons toujours de nouvelles choses, de nouveaux endroits, de nouvelles personnes et nous nous délectons aussi de retrouver nos petits repères et nos délicieuses habitudes.

     

    Sur l'Ile, il y a les virées en vélo, les carrioles, les nombreuses plages avec, pour chacune, le petit truc en plus qui les rend spéciales, le petit port de la Meule et sa crêperie, les glaces de Tatie Bichon, le snack Martin avec ses patagos - frites, turtle et son sac à dos, ...

     

    Cette année, nous avons même pris un vélo en plus pour notre maillot jaune en herbe.

     

    2015-07-25_1437814258.jpg

     

    Il y a aussi les moments passés avec les enfants, où on part débusquer les crabes entre les rochers, où on admire les paniers remplis des pêcheurs revenus au port, les concours de saut dans le sable, ... et puis on prend toujours le même plaisir à voir les enfants jouer ensemble, se raconter des tas d'histoire, avec une complicité qui ne s'érode pas.

     

    Il y a aussi les moments où l'on souffle, une fois les enfants couchés. Les diners préparés à plusieurs mains, les verres de rosés qui s'entrechoquent, les jeux des petits papiers qui rythment les soirées, ...

     

    2015-07-18_1437238292.jpg

    2015-07-19_1437303826.jpg

    2015-07-23_1437649119.jpg

    2015-07-19_1437326477.jpg

    2015-07-19_1437312932.jpg

    2015-07-21_1437476208.jpg

    2015-07-23_1437658786.jpg

    2015-07-24_1437746747.jpg

    IMG_4895.JPG

     

    Bref, il s'en passe des choses sur cette Ile !

    Tellement, qu'à peine rentrée, on attend déjà la prochaine fois avec impatience