Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • I ❤ my Moumout'

     

    Récemment, j'ai découvert un nouveau petit venu dans l'univers des Kids : My Moumout'. Et, autant vous dire qu'à mes yeux, il joue déjà dans la cour des grands.

     

    My Moumout' propose des langes, des bavoirs et des peignoirs 100% coton, 100% tout doux et 100% tout beaux.

    Leur crédo : proposer des produits éthiques, soucieux de l'environnement et désireux de protéger le fragile épiderme de nos culottes courtes. En bref, du top moumout' !

    (Si vous voulez en savoir plus, voici leurs engagements)

     

    J'ai vraiment eu un coup de cœur en découvrant leurs produits. Ils s'inscrivent dans un très joli univers, très poétique.

    Mon seul regret : que les peignoirs s'arrêtent au 24 mois car sinon, j'en aurais déjà commandé un !

     

    chambre-turquoise.jpg

    peignoirs.jpg

    peignoir-porte-manteau.jpg

    petits-langes2.jpg

     snap5271.png

     

    De mon côté, j'ai jeté mon dévolu sur un des maxi langes au motif animalier. Et hop, je vais le glisser dans la valise pour notre (très bientôt) voyage au soleil. Il sera parfait pour les siestes sur la plage des chouquettes.

    En attendant, je continue d'espérer que les peignoirs vont se décliner dans de plus grandes tailles !

     

    IMG_1129.JPG

     

    IMG_1160.jpg

     

     

    Et vous, ça vous plait ?

     

    Et, pour rappel, leur site : My Moumout'

  • Notre chambre sous les combles

     

    Après vous avoir fait la visite de la chambre du haricot magique, continuons notre petit tour du propriétaire en passant par notre chambre, sous les combles.

     

    C'est une des pièces qui nous a le plus charmé lors de la visite et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, même si elle est sous les combles, l'espace au sol reste très grand, permettant de ne pas s'y sentir confinés, à l'étroit.

     

    Et puis, avec son parquet blanc, ses murs blancs et ses deux grands velux, on s'y sent comme dans un cocoon, comme dans une bulle.

     

    Nous y sommes depuis début septembre et nous y avons donc déjà dormi alors que les températures plafonnaient. Heureusement, la chambre ne se transforme pas en fournaise et, vu que nous sommes dans un quartier assez résidentiel, nous pouvons même nous offrir le luxe de laisser les velux ouverts la nuit ! Que demander de plus ?

     

    Enfin, concernant l'espace sur les côtés, ayant peu de hauteur, nous hésitons encore à l'utiliser pour y mettre des tringles et en faire un petit dressing. Mais cela supposerai de grignoter sur ce sentiment d'espace qui se dégage actuellement quand nous rentrons dans la pièce. Du coup, on hésite ...

     

    En tout cas, c'est une pièce dans laquelle on se sent bien. A la fois, comme dans un cocoon, isolés dans notre "pigeonnier", tout en restant à quelques marches des chambres des chouquettes.

     

    IMG_1091.JPG

    IMG_1095.jpg

    IMG_1105.JPG

    IMG_1110.JPG

    IMG_1119.JPG

     

    IMG_1121.JPG

     

    IMG_1101.JPG

     

     

    Mais tout n'est pas fini dans cette pièce. D'ici quelques mois, nous devrions avoir une baignoire dans la chambre, là où est déjà installé un lavabo dont on ne se sert pas. J'en rêve et n'attends plus que le gentil monsieur des travaux trouve un créneau dans son agenda surchargé ! Nous mettrons donc du carrelage au sol et des carreaux métro au mur.

    Et la grande barrière que l'on voit est la rambarde des escaliers, que nous réinstallerons une fois la baignoire montée !

     

    IMG_1112.JPG

    Chevet vintage FIDJI Maisons du Monde, couette en lin am pm, grand miroir de barbier la redoute, lampes MADE, commode maisons du monde, lampe Miffy, boites carton HEMA, chaise à bascule Robin DAY vintage

     

     

  • BLOGOKIDS #14 ❤ En mode Bensimon ❤

     

    Pour ce premier look Blogokids 2015, nous avons eu un défi créatif : customiser les fameuses petites baskets Bensimon !

    Intemporelles, elles ont un petit effet madeleine de Proust chez nous. Nous étions donc impatients de relever le défi !

     

    J'avoue que, pour moi, elles riment avec été. Je les imagine portées avec un petit short, pieds nus, un chapeau de paille à la main. J'avais donc envie de vous concocter un look avec un avant goût d'été, histoire de se réchauffer un peu.

    Et ça tombe plutôt bien car, dans quelques semaines, nous prenons la poudre d'escampette pour nous réfugier sur une île où nous allons passer la plupart de notre temps en maillot de bain ! C'était donc l'occasion de faire des essayages ;)

     

    B1.jpg

    B2.jpg

    FullSizeRender-2.jpg

    FullSizeRender-3.jpg

    FullSizeRender-4.jpg

     

    Pour les baskets du haricot magique, nous avons opté pour des tampons avec de l'encre textile. Pour les tampons (renard et sapin), nous les avons trouvé sur Etsy. J'avoue qu'ils ont un peu bavé au moment où nous les avons appliqués mais, aux yeux du haricot magique, elles restent PARFAITES ! D'autant qu'il peut dire à l'école "c'est moi qui les ai faites"

    Pour la briochette, nous avons opté pour la solution de facilité en optant pour des baskets déjà customisées ! Mais, en même temps, impossible de résister devant ce modèle jean avec des petits coeurs.

     

     

    Diapositive7.jpg

    IMG_0956.JPG

    IMG_0965.JPG

     

    N'oubliez pas d'aller voir les looks des copines sur la page Facebook Blogokids ou sur Instagram

    Et merci à Bensimon pour ce chouette partenariat !

  • Papa OU maman : une comédie grincante et décapante !

     

    Lundi dernier, j'ai eu la chance d'aller voir en avant première PAPA OU MAMAN, le premier film de Martin BOURBOULON.

     

    ob_9337b3_capture.jpg

     

    A vrai dire, je n'étais pas complètement emballée par le sujet avant d'y aller. Je craignais que le trait soit trop forcé, au risque de tomber dans le caricatural ou que cela soit trop policé, au risque d'être barbant.

     

    Mais au final, rien de tout cela, bien au contraire même.

    J'ai rigolé du début à la fin. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. Cette comédie, à la fois grinçante et décapante, repose sur une idée originale. 

    Le sujet pouvait s'avérer sensible, voire miné, mais le réalisateur a réussi à déjouer tous ces pièges avec brio : cela reste caustique et terriblement amusant, sans jamais basculer dans le trash.

     

    Et les deux acteurs, Marina FOÏS et Laurent LAFITTE sont incroyables. Ces derniers se connaissent depuis longtemps et cette intimité ressort à l'écran, leur permettant de jouer à merveille ce couple de quadra, un brun névrosé, en plein pétage de plombs après des années où tout a toujours été sous contrôle.

     

      

    Le pitch

    Florence et Vincent Leroy ont tout réussi.
    Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre,
    et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

     

    C'est vraiment un gros coup de cœur et je vous conseille vraiment d'y aller sans hésiter. Vous aurez la garantie de passer un bon moment

    Au cinéma à partir du 4 février