Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La forêt noire ... ou blanche

     

    Pendant les fêtes, nous avons rejoint ma belle-famille en Allemagne, dans la forêt noire.

    Ma belle-mère, autrichienne, est très attachée à retrouver, à chaque Noël, une ambiance magique, empreinte des codes traditionnels : de gros sapins décorés en vert et rouge, des guirlandes lumineuses un peu partout pour distiller plus de chaleur, des couronnes de l'avent accrochée aux portes, des bougies à allumer chaque week-end précédant le soir de Noël ...

    Et, à chaque réveillon, elle retrouve son regard d'enfant, celui qui lui fait briller les yeux et s'émerveiller de tout.

     

    Cette année, ils nous ont donc donné rendez-vous dans un lieu particulier : la forêt noire. Rien que le nom m'a fait frémir d'envie. Ce que je découvris dépassait tout ce que je pouvais imaginer : des forêts qui s'étendent à perte de vue, des routes escarpées qui invitent à la balade, des sommets qui s'élèvent dans le ciel, ...

    IMG_2226.JPG

     

    IMG_2286.JPG

    IMG_2240.JPG

    IMG_2288.JPG

    IMG_2264.JPG

     

    IMG_2281.JPG

    IMG_2262.JPG

     

    Lors de notre séjour, la neige n'a pas arrêté de tomber. Les flocons venaient chatouiller le bout de nos nez et nos pieds s'enfonçaient profondément à chaque pas. Les chouquettes étaient évidemment ravis et ont dévalé les pentes à bord de leur luge. Et, avec le brun, nous sommes régalés devant ces paysages incroyables, mystérieux, aussi inquiétants que fascinants.

     

    IMG_2270.JPG

    IMG_2293.JPG

     

    Je vous conseille vraiment d'y aller, été comme hiver, d'autant que cela n'est qu'à 3H de Paris !!

    Vous pouvez notamment prendre un vol jusqu'à Strasbourg puis louer une voiture et ... en 1H30, vous serez dans l'antre de la forêt noire !

     

     

     

  • Joyeuses fêtes !

     

    Nous avons croqué dans les premiers sablés de Noël, avons admiré les vitrines de Noël, avons envoyé nos lettres au Pôle Nord, avons croisé plusieurs Père Noël, avons presque fini de "déplumer" le calendrier de l'avent ... bref, pas de doute, le soir du réveillon approche à grands pas.

     

    Les enfants sont à la fois surexcités (ah la magie de Noël) et épuisés (ah l'école). Ce mélange détonnant est parfois assez ... explosif mais sans ces ingrédients, ce ne serait plus Noël !

     

    De notre côté, nous avons hâte de voir la bouille des chouquettes ouvrir leurs cadeaux et ouvrir grand les yeux d'émerveillement (il semblerait, une fois de plus, que leur lettre a été scrupuleusement étudiée !)

    Cette année, nous allons également nous rendre en Allemagne, dans la forêt noire et avons hâte de goûter à la magie de Noël locale !

     

    Belles fêtes à vous tous !!

     

    2014-12-23_1419347219.jpg

     

     

     

     

  • # Résultat concours calendrier PRINTIC

     

    Merci à tous pour vos participations.

    Après tirage au sort, c'est Mario qui gagne le calendrier

    Je reviens vers toi avec le code te permettant de le créer.

     

    Revenant de 6 mois de voyage en Amerique du sud, ce sera a coup sur 12 photos des magnifiques paysages que nous avons vu, dont une d une ruelle en terre battue dans un tout petit village bolivien avec un enorme arbre aux fleurs violettes et juste a cote un enfant bolivien.
    Que de souvenirs. Et quelle accueil dans ce village.

    Écrit par : Marion | 11/12/2014

  • En mode chemise de bucheron

     

    Le haricot magique adore les chemises, les noeuds pap' et les petits gilets.


    Je ne sais pas si c'est parce qu'il voit son papa, du lundi au vendredi, enfiler son costume mais, quoi qu'il en soit, il voue une passion immodérée pour tout ce qui a un col !

    Lorsque je sors une chemise de son armoire, il esquisse toujours ce petit sourire pincé, faisant ressortir ses fossettes. Il l'enfile alors précieusement, prend soin de la boutonner avec application et bombe le torse fièrement. La cerise sur le gâteau étant quand il met un noeud pap' pour agrémenter le tout, quitte à avoir un petit air guindé.

     

    Mais ces derniers temps, il commence à regarder du côté des chemises à carreaux, plus friday wear que cérémonie des oscars. Ce n'est pas plus mal car j'avoue que c'est un peu plus simple à porter à l'école !

     

    Du coup, avec sa chemise bucheron, le haricot magique se tient à carreaux !

     

     

    dpam,chemise à carreaux,jean slim,gilet à capuche

     

    dpam,chemise à carreaux,jean slim,gilet à capuche

     

    dpam,chemise à carreaux,jean slim,gilet à capuche

    IMG_0714.jpg

    IMG_0721.jpg

     

    Le look du haricot :

    Chemise à carreaux

    Tee-shirt manche courte

    Jean slim

    Gilet à capuche

    Merci DPAM pour ce chouette look ;)

    Si vous voulez les suivrez sur Facebook, c'est par ici