Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon bébé, ce grand garçon ...

 

"Oh toi tu sais, tu es mon petit bébé d'amour.

- Bah non Maman !

- Ah bon ? Tu n'es pas mon bébé d'amour ??! 

- Non, je suis ton grand garçon d'amour"

 

Sa réponse, du tac au tac, m'a toutefois laissée pantoise.

En effet, j'ai toujours l'impression que la briochette est née hier. Je revois alors son petit air joufflu et ses cuissots bien potelés. Je repense à sa façon de se caler au creux de mes bras pour prendre sa dose de câlins. Et je me me rappelle de cette façon bien à lui de planter son regard dans le mien. 

Mais je dois bien admettre que mon bébé cadum s'est transformé en petit blondinet, malicieux, qui adore explorer son monde et faire les 400 coups.

 

 

Ma briochette - qui détient son surnom des deux brioches qu'il avait en guise de joues à la naissance - a maintenant la langue bien pendue et peut passer des heures à me raconter des tas de choses, parfois insolites et parfois plus profondes. Il se pose des tas de questions, s'amuse d'un rien et adore arborer son petit air narquois pour mieux nous faire tourner en bourrique.

 

Mon bébé a indéniablement grandi.

 

J'avais pourtant plusieurs indices sous les yeux pour mieux appréhender ce pic de croissance impromptu :

- il n'y a plus de paquet de couches à la maison depuis bien longtemps déjà et la cuvette des toilettes est constamment levée 

- je ne fréquente plus les rayons "bébé" de Monoprix (ah désespoir) et ne compte plus les tailles en mois mais bien en âge révolu.

- je ne prends plus le chemin de la crèche (ce petit cocoon si agréable) et à la place des comptes-rendus journaliers ultra détaillés, je suis passée à cette grande nébuleuse "Qu'est-ce que tu as fait mon chéri aujourd'hui ? - Euh ... je sais pas, j'ai oublié" (ahem)

- ... 

 

Alors oui, mon bébé a bien grandi ...

 

Toutefois, il a toujours cette façon de se frotter le nez avec son doudou quand la fatigue commence à le saisir, cette odeur de brioche au sucre glacé dans le creux de son cou, cette manie de hausser les sourcils tout en esquissant un large sourire et cette habitude de fermer un oeil quand le soleil pointe son nez.

Mais surtout il a gardé cette façon de m'attraper le visage pour y planter son fameux "biyousse", avec cette vigueur qui m'empoigne le coeur.

 

Mon bébé, mon grand garçon.

 

 

a1.jpg

 

 

 

Commentaires

  • Tellement tout !!
    Il est tellement mignon (il sait en jouer), attachant, c'est une tornade, un joueur,
    un rieur, un questionneur :)
    Bref un adorable grand bébé d'amour !

  • rrrra c'est fini! On a plus de bébé. Ça me colle des petits frissons quand j'y pense... Bisous bisous!

  • Ne m'en parle pas... Je t'ai parlé de mon petit coup de déprime quand je suis passé au rayon bébé du supermarché? C'est super ces bébés qui deviennent grand, mais quand même, le format rôti me manque :,(

  • @ Syb > Ah ah ah en tant que marraine, je vois que tu n'es pas plus objective que moi :) Avec Antonin, ils vont faire une fine équipe !

    @ Camille > Oui moi aussi ... le petit dernier restera inévitablement mon petit bébé ...

    @ Céline > Ah ah ah ! Rôti ! Un petit gigot d'amour :)

  • Le plus adorable des brigands que je connaisse. une tornade qui fait ce qu'il veut de sa mère

  • @ Mamilie > Brigand ;) c'est exactement ça !

  • Ahhh alala..on en fait un autre ? ;)

  • @ Eve > ah ah ah !

  • Mon aîné a le même age que ta briochette, et oui Ca passe bien trop vite, déjà a l'école...déjà propre...déjà grand! Mais chaque age est tout de même super chouette!

  • J'ai l'impression de lire une retranscription d'une discussion entre mon fils et moi. Trop mignon!!! ;)

  • ça passe tellement vite, je n'ai pas vu les 5 dernières années

Les commentaires sont fermés.