Vous connaissez certainement Joséphine, celle qui, sous la plume de Pénélope Bagieu, a une vie tout à fait fascinante.
Joséphine, c'est une trentenaire, célibataire, impulsive, spontanée et maladroite, qui rêve du grand amour.
Les aventures trépidentes de ce petit bout de femme, aux courbes arrondies et au caractère bien trempé se trouvent portées sur grand écran, dans une libre adaptation d’Agnès Obadia.
Étant une fan des BD, j'ai tout de suite eu envie d'aller voir ce que cela donnait du côté du 7ème art. Et ça tombe bien car j'ai eu l'occasion de le voir en avant première.
Bilan : j'ai vraiment était séduite par le film et j'ai retrouvé l'humour décapant qui me plaît tant dans la BD. Le film est réellement rafraichissant.
Les acteurs sont parfaits et emmènent le film avec eux. Marilou Berry incarne à merveille Joséphine : oeillades en biais, sourire mutin, regard malicieux, sourire pincé ... Jospéhine c'est elle, pas de doute.
Synopsis : Joséphine, 29 ans trois-quarts, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves-non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants…Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt...consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa sœur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fais déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l'emmène vivre au bout du monde.Facile à dire…Ce (petit) mensonge va l'entraîner dans un tourbillon d'aventures.
Et la bande annonce c'est par là :
A partir du 19 juin sur les écrans
Commentaires
Ca me tente bien !