Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • baby note, le carnet des premiers gazouillis ♥

    Il y a des moments que l'on voudrait graver dans sa mémoire pour en conserver précieusement tous les détails. Mais la mémoire nous joue parfois des tours... Volatiles, les souvenirs finissent souvent par prendre leur envol et s'évaporent au fil du temps.

     

    Du coup, pour donner un coup de pouce à ma mémoire, j'aime conserver des traces, des papiers, des photos, des carnets ... tant d'éléments qui me replongent, le temps de tourner une page, dans une bulle de douceur.

     

    Pour Aloïs et Vadim, j'ai pris un grand plaisir à tout consigner, à tout garder. Du bracelet de naissance, à la première bouclette coupée au ciseau, au premier chef d'oeuvre esquissé, etc... Certains y verraient une pointe de nostalgie mais, comme dirait l'autre, la nostalgie ce n'est pas vivre dans le passé mais avancer avec ses souvenirs.

    Et cette formule là, elle me plaît bien !

     

    Du coup, quand Sandrine m'a fait découvrir sa création : le Baby Note : un concentré de douceur sur 32 pages. J'ai tout de suite été bluffée et séduite par ce carnet, tant par son univers graphique que par son contenu.

     

    • Sur le plan du graphisme, les illustrations sont signées Caroline Faup de chez Flip Flop Design. Celle-ci nous embarque dans son univers bucolique et ludique, empreint de poésie.

     

    • Sur le plan du contenu, celui-ci a été élaboré avec l'aide de Sages-Femme pour être au plus près des préoccupations des mamans et de leur bébé. Vous pourrez ainsi y noter pleins d'informations pratiques : heure du dernier repas, (et je peux vous dire que quand le sommeil vous manque et que la mémoire flanche, ça aide de noter tout ça.), poids, taille, etc. Mais vous pourrez aussi y consigner vos premières observations et toutes les émotions qui se bousculent, boostées par un cocktail hormonal !

     

    Ainsi, n'oubliez pas de l'embarquer dans votre valise pour la maternité afin qu'il vous accompagne jusqu'au deux mois de votre culotte courte. Cela vous fera un super souvenir et vous permettra de vous replonger à tout moment dans la douce mélodie des gazouillis.

     

    Il est disponible gratuitement dans certaines maternités (cliquez ici pour voir la liste) autrement, vous pouvez le commander sur le site Baby Note (pour un prix tout doux, voire symbolique : 6,90€, frais de port compris)

    Et petit + : le carnet est accompagné d'un chéquier de bons de réduction de grandes marques de puéricultures)

     

     

    photo(40).jpg

     

    IMG_0090.JPG

    IMG_0094.JPG

     

    IMG_0097.JPG

     

    IMG_0101.JPG

     

    baby note

  • ❤ Frangins ❤ (#2)

     

    - "Maman tu sais, Vadim je l'aime beaucoup."

    - "Maman, pourquoi Vadim il ne peut pas rester avec moi à l'école ?"

    - "Maman, Vadim il est A-D-O-R-A-B-LE"

    - "Moi, je l'aime bien Vadim"

    - "Il est où Vadim"

    - "Qu'est-ce qu'il fait ?"

    - "On va faire un câlin à Vadim !"

     ❤❤❤❤❤

     

    dkdo.JPG

      

    gjgh.JPG

     

    C'est simple, le haricot est fou de la briochette, et réciproquement.

     

    Il est tout le temps en train de le chercher des yeux, de guetter ses réactions, de le suivre, de lui prendre la main, ...

    Il est super fier dès qu'il arrive à le faire rigoler et se rembrunit quand son frère pleure

     

    Il n'empêche qu'il rouspète quand même lorsque la brioche - tornade déboule et, d'un coup de main, fait voler les motos qu'il avait si soigneusement alignées !

     

     

    Bref, je ne sais pas si ça va durer mais en tout cas, ces deux là, ils s'❤

     

  • Le n°7 ❤

     

    D'habitude c'est moi qui essaie de vous faire gagner / découvrir / essayer de nouvelles choses (d'ailleurs, un nouveau concours se profile déjà !) mais aujourd'hui, c'est moi qui vous demande un coup de pouce !

     

    En effet, quand Lait Fraise & Sarenza ont lancé leur concours Walk of j'aime je n'ai pas résisté à envoyer la photo du haricot, en easy rider (son costume préféré !)

     

    Bref, je m'étais dit "ah non, je n'enquiquine pas les gens avec ça" oui mais voila, quand c'est son haricot chou, on ne peut pas s'en empêcher !

     

    Du coup, ça ne vous prendra pas plus de 1min, il suffit d'aller sur ce lien : http://blog.sarenza.com/index.php/2012/09/19/concours-walk-of-jaime/

    et de laisser un seul commentaire en disant que votre choix, c'est le n°7

     

     

    photo(38).jpg

     

     

     

     

     

  • Le plus fort n'est pas toujours celui auquel on pense !

    - " Mamaaaaan, je veux pas aller à l'école !"

    - "Ah bon mais pourquoi ? Tu l'aimes bien ta maitresse pourtant ?"

    - "Oui mais j'aime pas, ... il y a trop d'enfants."

     

    Bref, j'ai compris que mon haricot était un peu effrayé face à toute cette agitation. Il a pourtant passé 3 ans en crèche et s'y est beaucoup plu.

    Mais il n'est pas du genre à s'imposer ou à jouer des coudes pour obtenir ce qu'il souhaite. Pour illustrer mes propos, rien de mieux qu'un petit exemple : si un enfant le pousse et le bouscule pour monter avant lui au toboggan, il aura tendance à battre en retrait et céder sa place sans opposer de résistance.

     

    Du coup, pas facile de lui expliquer qu'il faut rester un gentil garçon tout en sachant jouer des coudes ... N'est pas Rufo qui veut !

     

    Toutefois, j'ai mis la main sur ce livre et j'avoue que ça m'a donné un bon coup de pouce !

     

    Mais si vous avait d'autres références ou conseils qui vous passent par la tête, ... Je prends !!

     

    photo(35).jpg