Il y a des moments que l'on voudrait graver dans sa mémoire pour en conserver précieusement tous les détails. Mais la mémoire nous joue parfois des tours... Volatiles, les souvenirs finissent souvent par prendre leur envol et s'évaporent au fil du temps.
Du coup, pour donner un coup de pouce à ma mémoire, j'aime conserver des traces, des papiers, des photos, des carnets ... tant d'éléments qui me replongent, le temps de tourner une page, dans une bulle de douceur.
Pour Aloïs et Vadim, j'ai pris un grand plaisir à tout consigner, à tout garder. Du bracelet de naissance, à la première bouclette coupée au ciseau, au premier chef d'oeuvre esquissé, etc... Certains y verraient une pointe de nostalgie mais, comme dirait l'autre, la nostalgie ce n'est pas vivre dans le passé mais avancer avec ses souvenirs.
Et cette formule là, elle me plaît bien !
Du coup, quand Sandrine m'a fait découvrir sa création : le Baby Note : un concentré de douceur sur 32 pages. J'ai tout de suite été bluffée et séduite par ce carnet, tant par son univers graphique que par son contenu.
- Sur le plan du graphisme, les illustrations sont signées Caroline Faup de chez Flip Flop Design. Celle-ci nous embarque dans son univers bucolique et ludique, empreint de poésie.
- Sur le plan du contenu, celui-ci a été élaboré avec l'aide de Sages-Femme pour être au plus près des préoccupations des mamans et de leur bébé. Vous pourrez ainsi y noter pleins d'informations pratiques : heure du dernier repas, (et je peux vous dire que quand le sommeil vous manque et que la mémoire flanche, ça aide de noter tout ça.), poids, taille, etc. Mais vous pourrez aussi y consigner vos premières observations et toutes les émotions qui se bousculent, boostées par un cocktail hormonal !
Ainsi, n'oubliez pas de l'embarquer dans votre valise pour la maternité afin qu'il vous accompagne jusqu'au deux mois de votre culotte courte. Cela vous fera un super souvenir et vous permettra de vous replonger à tout moment dans la douce mélodie des gazouillis.
Il est disponible gratuitement dans certaines maternités (cliquez ici pour voir la liste) autrement, vous pouvez le commander sur le site Baby Note (pour un prix tout doux, voire symbolique : 6,90€, frais de port compris)
Et petit + : le carnet est accompagné d'un chéquier de bons de réduction de grandes marques de puéricultures)