Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le plus fort n'est pas toujours celui auquel on pense !

- " Mamaaaaan, je veux pas aller à l'école !"

- "Ah bon mais pourquoi ? Tu l'aimes bien ta maitresse pourtant ?"

- "Oui mais j'aime pas, ... il y a trop d'enfants."

 

Bref, j'ai compris que mon haricot était un peu effrayé face à toute cette agitation. Il a pourtant passé 3 ans en crèche et s'y est beaucoup plu.

Mais il n'est pas du genre à s'imposer ou à jouer des coudes pour obtenir ce qu'il souhaite. Pour illustrer mes propos, rien de mieux qu'un petit exemple : si un enfant le pousse et le bouscule pour monter avant lui au toboggan, il aura tendance à battre en retrait et céder sa place sans opposer de résistance.

 

Du coup, pas facile de lui expliquer qu'il faut rester un gentil garçon tout en sachant jouer des coudes ... N'est pas Rufo qui veut !

 

Toutefois, j'ai mis la main sur ce livre et j'avoue que ça m'a donné un bon coup de pouce !

 

Mais si vous avait d'autres références ou conseils qui vous passent par la tête, ... Je prends !!

 

photo(35).jpg

Commentaires

  • Ah merci, je prends ! La Sauterelle est comme ton haricot ;-)

  • oh ça va m'aider!!! Mister E. aussi est plutôt du genre à éviter le conflit et à battre en retraite en cas de problème....

  • Elle est top cette collection!

  • Ah ben j'avais le même...en pire!!! J'en pleurais même quand il me racontait qu'on le faisait tomber par terre exprès, qu'on lui avait mis la tête dans la boue, qu'on le traitait de "pourriture", qu'on se moquait de ses bouclettes...les enfants peuvent être horribles entre eux et le mien n'était pas armé contre tout ça et prenait les coups sans broncher et surtout sans comprendre. Aujourd'hui il a 9 ans et même s'il laisse encore passer celui qui lui marche sur les pieds pour être devant, il le vit mieux et est arrivé à se faire sa place en jouant parfois des coudes lui aussi, à sa façon...je crois qu'ils s'adaptent mieux que nous....mais je lirais bien ce livre pour son petit frère :)

  • Noah est pareil, le coup du toboggan ça me parle. Je note la référence du livre ça peut nous aider.

Les commentaires sont fermés.