Lors de notre première visite dans la Grande Pomme, nous avions tout fait à pas de course, avec un programme digne d'un ministre (musées, messe gospel, Empire State Building, etc.) - Pour rappel, j'avais fait une note dessus.
Cette fois-ci, on a davantage profité de la ville et pris le temps et flâner !
Je n'aurais pas la prétention de vous donner les meilleures adresses de la ville (en 5 jours, cela serait assez présomptueux !) mais je peux toutefois partager avec vous quelques bons plans ...
✈ Où dormir ? ✈
Lors de notre première visite, nous avions dormi à l'hôtel Hudson. Il est à côté de Central Park et a été entièrement décoré par Philippe Starck. Les chambres sont assez petites mais confortables (c'était à l'origine un ancien couvent de Carmélites) et surtout, l'hôtel dispose d'une super terrasse où vous adorerez prendre un verre dans un hamac et d'une cour idéale pour déjeuner / dîner en plein air.
Seul hic : son emplacement. Certes il est en plein coeur de Manhattan mais justement ... le quartier est très touristique et ça manque parfois d'une empreinte, d'une âme.
Lors de notre deuxième séjour, on a donc misé sur le Nolitan et ce fut un vrai coup de ❤ ! Comme son nom l'indique, l'hôtel est sité dans de quartier de Nolita, un endroit très vivant, bobo et truffé de bonnes adresses (on le compare souvent au Marais). On était tellement bien placé qu'on a eu rarement besoin de prendre le métro ou des taxis. Et ce qui est bon à savoir, c'est que l'hôtel met gratuitement à votre disposition des vélos : un moyen de transport idéal pour découvrir la ville (il y a beaucoup de voies réservées au vélo et ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs)
✈ Où manger ? ✈
Le Fiat Café, 203 Mott Sreet, parfait pour déguster des plats italiens dans un cadre cosy. L'addition reste assez légère.
Tartinery Nolita, 209 Mulberry street. Trois copains français ont décidé de revisiter les bonnes vieilles tartines grillées et cela est une vraie réussite. Nous, on a surtout craqué pour les salades gourmandes, accompagnées d'un bon verre de vin ! Le cadre est très sympa et mêle une déco moderne avec des matériaux rustiques
Tribeca Taco Truck, parfait pour déguster un bon tacos sur le pouce. Un super rapport qualité prix.
Billy's Bakery, 268 Elizabeth Street Nolita. Difficile de ne pas succomber à la gourmandise en voyant ces cup-cakes yummy. Miam !
Shake Shack, surtout celui dans madison square. Certes, les burgers ne sont pas transcendants mais allez dans madison square pour manger votre buger sous les lampions, au coeur du square, entouré par les buildings. Dépaysement garanti !
Tacombi, de bons tacos mais un rapport qualité / prix un peu élevé (comptez environ 4$ pour un tacos). Toutefois, le lieu vaut le détour !
✈ Où flâner ? ✈
Évidemment, dans Central Park, le poumon de Manhattan. Il s'agit d'une vraie oasis de verdure dans ne véritable jungle urbaine.
Autrement, les librairies sont toutes incroyables : de grandes sélection, de cafés et des canapés pour se poser, ... bref, on y passerait bien une après-midi. (NYU Book Store sur Broadways n° 730 ou encore Book Shop 52 PRINCE ST)
Et autre incontournable : un nail spa, allez comprendre une manucure. impossible de repartir de NYC sans avoir les ongles peinturlurés ! Element, 48 3rd Ave, corner of 10th St.
✈ Où faire du shopping ? ✈
Des Minnetonka (chez Shoes mania et bien d'autres. Allez sur Broadway)
Madewell, 486 Broadway
MOMA design Store (où se trouve notamment la bague Don't Forget me not") 44 west 53 street
Pour les enfants :
ZIBALEE 244E. 13th Street
Sweet William 85 Kenmare Street
✈ Les incontournables (en vrac) ✈
Enfourcher son vélo à la conquête de la ville (il y a beaucoup de pistes cyclables et c'est un bon moyen de se déplacer tout en flânant)
Aller au MOMA (et au Met)
Se balader dans Central Park (et pourquoi pas un tour en barque en amoureux ?)
Se faire faire une manucure dans un des nombreux bar à ongles
Goûter des Cupcakes
Flâner dans East Village (supers restos et boutiques)
Déambuler dans Broadway et Timesquare (pour voir le Naked Cowboy)
Manger un bon burger
Attraper un ferry direction Staten Island (gratuit et offre une vue sur NYC et sur la statut de la liberté imprenable)
Aller sur Ellis Island et visiter le musée de l'immigration
Faire un saut dans l'histoire à l'American Museum of Natural History
Boire un verre sur une terrasse d'un building
Faire une messe Gospel (fuire celle indiquée dans les guides où il y a plus de touristes que de fidèles)
Allez voir le fameux Flat Iron building
Allez tout en haut de l'empire State Building pour dominer Manhattan
Vous perdre dans la ville !
Commentaires
On aimerait bien y aller et là franchement ça donne vraiment envie! Par contre, j'ai plutôt intérêt à réviser mon anglais...lol
Et voilà, y'a plus qu'à prendre un billet maintenant ;-) Merci !!!
c'est marrant, à chaque fois on va au Hudson :) j'ai envie d'essayer le Standard :) mais bon c'est pas au programme! cool toutes tes adresses!!! merci!
je ne manquerais pas de goûter au burger et aux cupcakes;)merci pour la visite virtuelle guidée
je ne manquerais pas de goûter au burger et aux cupcakes;)merci pour la visite virtuelle guidée
merci pour la ballade, New York ne m'a jamais vraiment attiré à cause de l'insécurité qui y règne amis d'après votre récit, on dirait que c'est pas trop un problème
Bonjour !
Je découvre avec plaisir votre blog et, même si vous êtes en couple, j'aimerais vous faire partager la lecture de mon livre humoristique "célibataire 3 macarons". Même celles en couple, ont vécu un jour le célibat, ne serait-ce que quelques heures pour les plus gourmandes :)
L'ouvrage sort le 12 octobre aux Editions Grimal.
Si vous souhaitez être dans la boucle du mailing quelques jours avant, je vous invite à m'envoyer un mail à celibataire3macarons@yahoo.fr
A bientôt j'espère,
Marine et ses 3 macarons
Je découvre ton blog, je me balade et je découvre ta To do List de New York. J'y vais dans un mois tout pile, HOP je l'imprime, avec les bonnes adresses!!! MERCI!!!