Quand j'ai vu ce pouf en tricot des 3 suisses chez Célinette et chez Ju, je me suis dit qu'il irait aussi très bien chez moi et serait parfait pour poser mon séant.
Il a vite trouvé sa place dans la chambre des enfants. Ainsi, sur mon pouf moutarde, j'avais une place de choix pour les regarder s'amuser.
Oui mais voila, la lune de miel fut de courte durée. Après quelques semaines d'utilisation, je me suis rendue compte que la doublure, sous le crochet, s'effilochait. J'ai été un peu surprise, d'autant plus quand, quelques jours plus tard, j'ai vu des petites billes blanches de polystyrène s'échapper du pouf.
Et puis ce fut une véritable hémorragie et je passais mon temps à ramasser les billes qui se dispersaient par terre, à portée de mains - et surtout de bouche - de la brioche. Au final, j'ai vite rendu les armes et me suis décidée à m'en débarasser. J'avais vraiment trop peur que la brioche en avale une !
Bref, c'est assez rageant ! Je précise bien entendu que ce pouf n'a en aucun cas été maltraité (je n'ai pas sauté dessus, etc.) et que les quelques kilos non perdus de ma grossesse n'y sont pour rien non plus ! J'ai vu que le pouf de Célinette s'était lui aussi délesté de ses petites billes donc je finis par me demander si la qualité était bien là ...
Cas isolés ou pouf de mauvaise qualité ? J'ai ma petite idée et c'est aussi pour ça que je vous conseille d'y réfléchir à deux fois avant de l'acheter !
Commentaires
Ah dommage! Il avait une bonne tête...
On a eu le cas d'un article de mauvaise qualité aussi. J'avais acheté un mini canapé pour ma fille comme on en voit beaucoup. Ceux que j'avais pu voir en vrai le semblait bien solide (mais cher) sur le site couffin privé il y a eu une vente et j'en ai prit un.
Le problème c'est que limitation cuir est de très mauvaise qualité et se perce et se déchire pour un rien! Ça fait quand même râler pour 50€!
Ah dommage! Il avait une bonne tête...
On a eu le cas d'un article de mauvaise qualité aussi. J'avais acheté un mini canapé pour ma fille comme on en voit beaucoup. Ceux que j'avais pu voir en vrai le semblait bien solide (mais cher) sur le site couffin privé il y a eu une vente et j'en ai prit un.
Le problème c'est que limitation cuir est de très mauvaise qualité et se perce et se déchire pour un rien! Ça fait quand même râler pour 50€!
et puis il y a bien là un gros pb de qualité!
moi j'ai depuis plusieurs années celui de FLY et je n'ai jamais eu ce genre de pb, donc je te le conceil!
Hello,
J'ai le même pouf et j'ai eu le même problème assez vite (au bout de 3 mois).
J'ai envoyé un mail au Service clients et ils m'ont rappelé après qq jours pour me proposer de me le remplacer ou de me le rembourser. Perso vu que j'aime bien ce pouf j'ai voulu retenter, croisons les doigts!
Tente le coup!
ah oui dommage il était super joli, tu peux tjrs tenter de le renvoyer ou te faire un collier avec les billes... :)
C'est plus un petit problème à ce niveau là !!!
C'est dingue que les billes ne soient pas dans un sac, non ?
Je te confirme que c'est un problème de qualité, car j'ai le même... et j'ai connu les mêmes soucis !
J'ai réussi à découdre un peu le crochet pour recoudre la doublure en dessous. Cela à réglé le problème quelques temps... mais c'est reparti depuis une quinzaine de jours.
Bref, c'est de la m....
Dommage, il est vraiment joli !
pour ma part super belle maman a tout réparé, et depuis plus de fuite! Youhouuuuu!
J'te confirme que moi aussi :(( Et d'ailleurs aujourd'hui il ne ressemble plus trop à un pouf d'ailleurs...bon nous on l'utilise très régulièrement pour s'assoir et Charlie, par contre, aime sauter dessus ;) Mais bon...ça n'excuse rien! Heureusement je l'avais eu en promo...
Bouh, le mien va bien mais pour combien de temps?!...
Bonjour
Je "réagis" à la lecture de votre post car je l'avais repéré mais la raison pour laquelle je ne l'avais pas acheté était les avis negatifs stipulés sur le site qui relataient le soucis que vous avez eu. Chez fly ils en ont des gris, bleu canard...à 45euros.Mais c'est clair que ca fait pester.
C'est nul!!!! pourtant j'adore la couleur!!!!
J'ai celui de chez Fly et pour l'instant pas de mauvaise surprise.... mais bon le moutarde c'est vraiment joli...
Y'a pas moyen d'écrire au service consommateurs?
Ah ben dis donc? j'ai le mien depuis 2 ans environ et toujours pas de soucis... la qualité a peut être dû changer entre temps! C'est pas malin, ils vont y perdre à réduire les coûts par la qualité !