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☁ Entre monop' et moi, le torchon brule ! ☁

Jusque là, entre Monop' et moi ça faisait plutôt : chabadabada 

Un vrai petit couple ronronnant ! 

 

Mais dernièrement, la mécanique s'est enrayée et un nuage a assombri notre relation jusque là idyllique. Je n'ai jamais eu grand chose à reprocher à Monop' (prix corrects, jolies choses en rayon, une bonne qualité, ...) mais dernièrement, il y a eu un petit accident de parcours.

 

Rappel des faits :

Lors d'une de mes nombreuses balades dans les rayons de mon monop', je suis tombée sur un joli foulard étoile, très ZEFesque dans son style mais avec un prix beaucoup moins gonflé. Du coup, je n'ai pas hésité bien longtemps et suis partie toute guillerette avec mon écharpe sous le bras (en attendant de la mettre autour de mon coup)

 

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Mais avant de parader avec, je lui ai fait faire un petit tour en machine. L'étiquette indique 30° donc je lance le programme adéquat et attends sagement que la machine se termine

 

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Mais voila ce que j'ai retrouvé en ouvrant ma machine pour étendre mon linge. Il m'a fallu 5 minutes pour que je comprenne que ce chiffon était ... mon écharpe.

 

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Et de la machine, le foulard a fini ... dans la poubelle

J'ai bien essayé de me faire rembourser mais en vain. N'ayant pas la preuve que je l'ai bien lavé à 30°, ils ne remboursent pas. Je trouve ça assez gonflé.

 


Bref, un conseil, si vous voyez ce foulard, passez votre chemin !

Commentaires

  • Je me suis déjà faite avoir, j'ai réussi à rétrécir des pulls lavés à 30°... le grand mystère de la laine :-(

  • Je me suis déjà faite avoir, j'ai réussi à rétrécir des pulls lavés à 30°... le grand mystère de la laine :-(

  • ils sont gonflés!!! quelle mauvaise foi!!!!
    Et en même temps, 100% laine à 30 degrés ça devrait aller... M'enfin avec la laine mieux vaut se méfier... vive le lavage à la main!!!

  • Et là...c'est le drame !
    J'en reviens pas !... Je suis déçue pour toi ... Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai déjà "pourri" des vêtements à la machine (je suis du genre à penser que TOUT passe à la machine, et que les marques abusent un peu en demandant qu'on lave tout à froid ou à la main...).

  • Oh les boules!

  • Il m'est arrivé la même chose avec un foulard Monop aussi, pas le même mais également en laine et indiqué lavable à 30. Je n'ai même pas pensé à essayer de me faire rembourser, mais j'étais dégoûtée. Maintenant, on saura !

  • Mais c'est très commercial dis donc ........ quand je vois la tronche du foulard .... punaise .... même en programme laine ou main dans la machine , elle serait ressortie en guenilles ! pas très sérieux , pour la marque, ils auraient au moins pu faire un avoir !
    j'ai eu le souci dans la boutique où je bosse, on échange direct ! bref, moi qui était confiante dans la qualité monop, je ferais désormais attention ! désolée pour toi !

  • Il y a de quoi être un tantinet énervée, mais sous le logo de la bassine à 30°, il y a un petit trait... ce qui veut dire qu'il ne faut pas du tout d'essorage.
    Enfin, faut avoir l'oeil, je le reconnais! ;)

  • Moi aussi j'ai craqué pour ce joli foulard. Avant de le mettre en machine, j'ai bien lu l'étiquette et je l'ai lavé à 30 avec les pulls en laine de mon Loulou. J'ai eu la même mésaventure mais j'ai eu plus de la chance car ils ont bien voulu me l'échanger. Le 2ème, je l'ai lavé à la main et là, pas de souci.

  • Moi qui suis une fidèle de cette enseigne à chaque fin de soldes, je vais me méfier dorénavant...
    Je comprends ton énervement et ta déception, le foulard était vraiment sympa ! Et ils sont quand-même gonflés de ne pas faire au moins un échange. Pourvu que ça ne se reproduise plus !

  • Oh put**...la loose!

  • Il était pourtant si joli!

  • Oups merdoum!!

  • Raaaa je comprends c'est tellement agaçant ce genre de trucs ! Moi c'était la même chose avec une robe Zara, lavée à 30°, impossible de la remettre, elle était toute laide, rétrécie, effet laine bouillie, avec la doublure qui dépassait en dessous... portée une fois, j'étais ravie :) et pareil, impossible de se faire rembourser.

  • Oui moi aussi, je trouve que c'est abusé, en général quand c'est de la laine je lave à la main ou à la machine mais à froid. Mais là de toute évidence, y a erreur sur l'étiquette et puis tu ne vas pas faire venir un huissier pour vérifier que tu as bien mis ton écharpe dans la machine à 30°. Le truc qui aurait été commerçant, aurait été de dire 'ok on vous rembourse' !!!!
    Concernant les prix (pour les vêtements) j'ai trouvé que les prix étaient de plus en plus élevés chez monoprix. A puteaux ils ont ouvert une boutique bout'choux une jolie boutique mais bon ça reste cher pour une marque de supermarché. Et depuis cette histoire de l'employé qui a 'volé' 2 salades dans la poubelle du magasin, je boycotte monoprix.

  • Oui moi aussi, je trouve que c'est abusé, en général quand c'est de la laine je lave à la main ou à la machine mais à froid. Mais là de toute évidence, y a erreur sur l'étiquette et puis tu ne vas pas faire venir un huissier pour vérifier que tu as bien mis ton écharpe dans la machine à 30°. Le truc qui aurait été commerçant, aurait été de dire 'ok on vous rembourse' !!!!
    Concernant les prix (pour les vêtements) j'ai trouvé que les prix étaient de plus en plus élevés chez monoprix. A puteaux ils ont ouvert une boutique bout'choux une jolie boutique mais bon ça reste cher pour une marque de supermarché. Et depuis cette histoire de l'employé qui a 'volé' 2 salades dans la poubelle du magasin, je boycotte monoprix.

  • J'ai déjà eu le tour plusieurs fois en lavant de la laine en machine alors maintenant je n'ose plus le faire. Je préfère les laver à la main. D'ailleurs il y a un tas de vêtements en laine qui m'attendent dans le fond de mon panier à linge, je n'ai pas encore trouvé le courage de m'en occuper !

  • Je pense que c'est surtout une erreur d'etiquetage de leur part, parce que 100% de laine, ca ne se lave qu'à froid! autrement ça fait de la laine bouillie!
    parole d'experte c'est mon métier!
    tu peux laver de la laine en machine, mais à froid!

  • Ah mince ! Dommage il était très chouette. J'en ai aperçu un dans la vitrine de Promod (ou Etam?) hier, blanc à étoiles noires. A priori en coton, moins risqué :D

  • J'ai eu la même avec ce foulard l'hiver dernier... J'avais pas regardé l'étiquette à vrai dire mais comme je lave tout le temps à 30°... J'étais bien dégoutée aussi ! D'ailleurs à l'époque ce foulard n'était pas à 15 euros mais à 13 ou 14 de mémoire, tout fout le camp ma bonne dame même Monop' ;-)

  • Merci du tuyau, je pense que j'aurais craqué aussi dans les rayons !

  • Je viens de lire ton article et je voulais juste te dire que je ne sais pas si tu as vu sur l'étiquette le symbole d'un rond dans un carré représente une machine à laver et quand il y a une croix cela signifie qu'il ne faut pas mettre l'article en machine ... mais c'est quand même scandaleux que cela ressorte dans cet état ! Je fais toujours attention aux étiquettes car il m'ai déjà arrivé ce genre de chose parce que je ne connaissais pas bien les étiquettes :/ .

    Bon courage essaie toujours de te faire rembourser, dit leur que tu l'as lavé à la main surtout sinon ils te diront qu'il faut bien lire les étiquettes (ce qu'on m'a dit mainte et mainte fois ..)

    Bises

  • Ce n'est pas commerçant du tout de leur part,cela dit il faut savoir que ça varie d'un monop' à l'autre car certains fonctionnent en franchise et sont indépendants (par ex ceux là ne remboursent un article acheté dans un autre monop' que s'ils ont aussi l'article en vente,ce qui n'est pas tjs le cas).j'ai tendance à dire que dans les franchises ils sont moins commerçants...

    Pour les instructions de lavage il faut tjs se méfier (dans toutes les enseignes) elles sont faites à la va vite.
    Pour de la laine perso je lave à la main c'est plus sûr.
    Pour les symboles,il y a un trait sous le "lavage à 30" qui signifie:programme synthétique,action mécanique réduite, rinçage à température décroissante et essorage réduit
    Normalement pour la laine c'est 2 traits (lavage laine)
    Le rond barré signifie pas de sèchage en machine contrairement à ce qui est dit plus haut.
    Bon je reconnais que pour des non-professionnels c'est du chinois et il est clair que le monop' aurait pu rembourser (quand tu penses que les ZEF sont à 10 euros de plus ;-) )

  • @ Emilie > Oui maintenant je suis vaccinée ! La laine c'est à la main pour éviter les mauvaises surprises ...

    @ marionnette > Oui c'est plus sur. On ne m'y reprendra plus !

    @ pauline > Moi j'avoue que je fais assez gaffe avant d'acheter et quand je vois que ça ne passe pas en machine, j'hésite un peu avant de passer en caisse. Rien que de m'imaginer passer du temps à faire mon lavage main, ça me calme ...

    @ Emi > Oui c'est clair :(

    @ Anne > Oui on ne nous y reprendra plus !

    @ cox > J'avoue que ça ne m'empêche pas de continuer à craquer pour les produits monop' ... mais je vais être un peu plus vigilante

    @ Caroline > En fait le trait sous le 30° ça veut dire "Réduction sur le lavage (quantité d'eau, sollicitations mécaniques, température du bain, température de séchage)." mais donc un faible essorage aurait du passer ... mais pas là visiblement. En même temps, vu l'état à la sortie, même sans essorage, je pense que le résultat aurait été assez moche

    @ Familou > Bon merci pour l'info. Au moins, si je recraque dans un autre monop', je saurai qu'il passe l'étape du lavage à la main

    @ Chroniques en catimini > Oui c'est vrai qu'un échange aurait été la moindre des choses... ce n'est pas très commerçant ...

    @ Moicharlie > Oui tu peux le dire !

    @ Le blog mode Miss Zaza > Oui c'est rageant de mettre 15€ à la poubelle surtout quand le foulard te plaisait à la base

    @ Des Moulins > Oui c'est pour ça que ça m'énerve encore plus !

    @ Eve > Bah oui, surtout Monop' ... notre monop' d'amour ... quelle trahison ! ;)

    @ 24 hours of sunshine > Oui ZARA ne sont pas toujours très commerçant non plus. Ils avaient refusé de me rembourser un truc alors que le défaut venait de chez eux. J'aurais mieux fait de regarder à la loupe avant d'acheter ... ou de ne rien dire en venant me faire rembourser ...

    @ missplus >Ah sympa cette histoire de salade ... Belle image pour l'enseigne !

    @ Elo - 123 soleil > oui après c'est ça le problème... Idem, j'ai un panier spécial linge délicat et il a tendance à être toujours au même niveau ...

    @ maayle > Je note ! Plus de 100% laine en machine alors

    @ Salomé > Ah merci pour l'info ! J'irai voir ça de plus près ;)

    @ Drekafluga > Oui tout à fait !! Tout fout le camp ...

    @ motherblogger > bon apparemment, il supporte le lavage à la main. Il faut juste être prévenue

    @ Angie > Non le symbole d'un rond dans un carré est le séchage en machine. Mais ça je ne le fais jamais. Regarde là, ils expliquent tout bien !
    http://www.aufeminin.com/mode-femme-et-moi/comment-lire-les-etiquettes-des-vetements-f4635.html

    @ aurelie >Merci pour toutes ces infos ! J'ai appris pas mal de choses

  • Ben zut alors!!!!!
    j'ai la version noire et blanche de l'année dernière et il est impecc'... Mais je pense que je l'avais lavé à froid... (mais en machine, pas le courage de laver à la main...)

  • Ben zut alors!!!!!
    j'ai la version noire et blanche de l'année dernière et il est impecc'... Mais je pense que je l'avais lavé à froid... (mais en machine, pas le courage de laver à la main...)

  • Oh la la, comme je te comprends !
    Il m'est arrivé exactement la même chose l'année dernière avec un foulard 100% laine acheté chez Monop. Un gros coup foudre sur le motif vichy, la matière "100% laine", le prix mini... J'ai vu voulu le laver avant de le porter et là Oh my god, en le sortant de la machine : un gros pâté de tissu cotonneux, qui a aussi fini direct à la poubelle. Je n'ai même pas tenté le remboursement tant j'étais dépitée par l'aventure !

  • Mince, je fais aujourd'hui une éloge de Monop' ... ça refroidit un peu, là ... :-(
    J'ai toujours très peur des accidents de machine, moi aussi.

  • J'ai le même à poids (bleu marine et écru), je l'ai toujours lavé à la main, mais comme ça je saurai qu'il ne faudra pas tenter la machine.
    Tu dois être hyper déçue, elle était vraiment belle cette écharpe.

  • @ celine > Mais je me demande même s'il aurait supporté un passage en machine, même à froid !

    @ Chipie la Galette > Ah mince toi aussi ... on est deux Pierre Richard alors ;)

    @ Marieand > Oui j'ai vu ton post ;) En même temps, mONOP' a bien aussi le droit à une erreur de temps en temps non ?

    @ la modeuse de l'ouest > Bah oui elle me plaisait bien ... tant pis !

  • Si je peux me permettre Chère Toupie (que je lis discrètement et très régulièrement).
    Je suis fan de shopping, de monoprix aussi d'ailleurs et une charmante vendeuse m'a un jour expliqué le secret des étiquettes.
    Alors quand il y a écrit 30° avec une lègère petite barre sous le "30" et bien cela signifie en réalité : laver à moins de 30° .... ce qui revient à zéro !!!
    Voilà ;)
    Idil.

    Ps: j'ai la même écharpe !!!

  • rhôôôô les boules!!!!!!!!!!!!!! Elles était si belle... (non, non, je ne remu pas le couteau dans la plaie!) lol Non, franchement, ils sont gonflé!

  • Coucou,j'aimerais savoir ou a tu achetez tes nike stp ?

  • Bonjour,

    J'ai eu la même mésaventure avec des écharpes en laine monoprix qui avaient une étiquette similaire. Pourtant je les ai lavées à 30°, programme laine et essorage réduit, avec des pulls mérinos extra fin. Les pulls sont sortis intacts alors que les écharpes sont abimées. Il y a manifestement un problème t’étiquetage!
    Y a t-il d'autres témoignages? Il faudrait que nous puissions nous faire rembourser si nous sommes plusieurs dans cette situation.

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