Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • J'ai testé la gamme Garnier Bio Active (et recherche deux autres testeuses)

    Article sponsorisé


     

    Quand on m'a proposé de tester la gamme Bio Active de Garnier, cela m'a tout de suite intéressée. Il faut bien avouer que depuis que le haricot est là, je suis assez sensible aux produits Bio qui montrent "patte blanche" et qui sont sans paraben (déformation maternelle).




    C'est comme ça qu'une invasion de produits Garnier a débuté et que ces derniers ont fait le siège dans ma salle de bain.

     

    IMG_0271.JPG

     

     

    Par contre, pour le test, je me suis concentrée sur les 3 produits qui correspondent bien à mon type de peau (sèche)  : Le soin protecteur nourrissant, le lait démaquillant hydratant et le démaquillant yeux hydratant.

     

     

     

    IMG_0285.JPG

     

     

    J'ai laissé de côté les soins anti-ride car psychologiquement, je me suis donnée le seuil des 30 ans pour en mettre (et ce seuil, il arrive dans quelques mois ... argh)

     

     

     

    Et avant de vous donner les résultats du test, voici quelques infos intéressantes sur cette gamme bio.

    Bio, bio ? ou Bio bof ?  Eh bien d'après ce que j'ai lu, vrai bio ! Les soins sont certifiés BIO par Ecocert, un organisme indépendant. Et petit plus (mais pas des moindres), Garnier s'est aussi occupé de l'emballage. Fini, le plastique à gogo, etc. les emballages ont été conçus en prenant en compte leur impact sur l'environnement (un carton qui contient plus de 90% de fibres recyclées, des encres à base d'huiles végétales, ... C'est peut être anodin pour certains mais pour moi c'est déjà un argument qui fait mouche.

     

    Pour les curieuse, cette gamme est à l’aloe vera et à la criste marine. N'hésitez pas à aller sur le site si vous voulez en savoir plus sur les caractéristiques de ces deux ingrédients.

     

    Et dernière chose : le prix des produits de cette gamme est très abordable - ça change pour du bio - et c'est vraiment un bon point à mettre en avant (Ex. Soin protecteur nourrissant / Garnier Bio Active / 50 ml / 6,70 €)



     

    Bon et le test alors ??

     

     

     

     

     

     

     

     

    Globalement, j'ai été assez contente : l'odeur est assez agréable - ce qui n'est pas toujours le cas pour les produits bio - et surtout ma peau était assez hydratée alors qu'elle vraiment sèche à la base. J'avais surtout peur pour ça car j'ai vraiment besoin de beaucoup d'hydratation. Or là, j'ai été agréablement surprise.

    Et elle ne laisse pas la peau brillante et elle est assez fraîche lors de l'application ce qui est assez appréciable.

    En revanche, elle n'est pas toujours facile à appliquer, elle colle un peu et met du temps à pénétrer.

     

     

    IMG_0296.JPG

     

     

     

    IMG_0301.JPG

     

     

     

     

    Concernant les démaquillants :




     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le lait démaquillant hydratant est assez efficace mais j'avoue ne pas être fan des laits démaquillants à la base, je leur préfère souvent l'huile démaquillante. En tout cas, son effet astringent se fait bien sentir et la peau est bien propre.

    Le démaquillant pour les yeux est également assez agréable à appliquer : il ne colle pas, il sent bon et le parfum est très léger, il ne pique pas les yeux et il enlève bien le mascara récalcitrant qui est passé entre les mailles du lait démaquillant hydratant. Rien à redire !

    Seule hic : il faut quand même mettre une crème hydratante derrière, les démaquillants à eux-seuls ne suffisent pas à désaltérer ma peau assoiffée !

     

     

     

     

     

    Bon et vous alors ?

     

    Je vous propose de tester soit les deux produits anti-âge ...

     

     

    IMG_0287.jpg

     



    ... soit 3 produits : la crème hydratante ou celle nourrissante (en fonction de votre type de peau) et les deux démaquillants


     

    IMG_0289.JPG

     

     

    Pour cela, il vous suffit de me laisser un commentaire en me disant quels produits vous voulez tester (les anti-âges ou les autres).
    Vous avez jusqu'à mercredi 20H, je procèderai à un tirage au sort.

    Bonne chance !


     

  • histoire de ...

    Sur la blogosphère, il n’est pas de bon aloi de conclure ses notes par un « Billet sponsorisé », sauf si l’on est friand des levées de bouclier et d'indignations en tout genre : « Quoi, comment ? Aurais-tu vendu ton âme au méchant Saint Capitalisme ? », «Je ne viendrai plus chez toi, t’es une vendue … » etc.



    En effet, il n’est plus très politiquement correct d’oser dire qu’on se fait parfois offrir des produits afin de les tester ou que – oh pire ! – on est même parfois rémunérée pour ça. La bloggeuse ne mange pas de ce pain là. Non la « vraie » bloggeuse décline tout ça d’un revers de main au nom de son intégrité. Elle a une ligne éditoriale, elle - la « vraie » bloggeuse - et elle s’y tient mordicus malgré les assauts répétés des marques prêtes à tout pour envahir la toile : non, la « vraie » bloggeuse ne s’achète pas !



    http://www.freeman59.fr/wp-content/uploads/2008/11/bebepublicite.jpg




    Bref, vous aurez bien décelé – enfin je l’espère – dans mon ton une pointe d'ironie. En effet, je trouve ce procès fait aux bloggeurs - qui sont aussi parfois des testeurs occasionnels - un peu facile. Bien entendu, ne mélangeons pas tout, je parle principalement des bloggeurs qui, comme moi, sont de temps en temps amenés à faire des notes sponsorisées, sans en faire à outrance.



    Et du coup, vu que je m’apprêtais à en publier une, je voulais faire le point avec vous avant de recevoir un fameux mail d’indignation.
    Néanmoins, je sais bien que je ne suis pas la première à en parler - loin de là - et certainement pas la dernière ...


    Tout d’abord, le fait de faire des notes sponsorisées ne signifie pas nécessairement « se faire payer par la marque pour dire que son produit il est trop génial et que c’est le plus beau de la terre du monde de l’univers. »
    Très sincèrement, les marques n’auraient pas intérêt à se mettre dans cette posture : elles ne sont pas complètement stupides et ne prennent pas non plus les lecteurs des blogs pour des moutons écervelés. En effet, le fait d’entendre une nuée de compliments formatés sur un produit ne va pas inciter les lecteurs à aller l’acheter dans la minute. Au contraire, cela induit plutôt de la méfiance. Nous sommes quand même des enfants de la télé, élevés par la pub, et nous avons fini par en intégrer les codes.

    C’est pour ça que les marques nous donnent toute latitude. Elles ont compris qu’un bon billet n’était pas un billet dithyrambique mais un billet « vrai », qui donne de vraies impressions et ce, qu’elles soient positives ou négatives. Au final, l’important pour elles, c’est qu’on en parle. Mais ça, vous le savez déjà, non ?
    Nos billets sponsorisés sont certes souvent relus avant publication mais c’est assez normal que la marque souhaite prendre connaissance en amont du résultat de nos tests. Toutefois, on ne nous demandera pas d’enlever les points négatifs pour tout lisser / aseptiser. Aussi incroyable que cela puisse paraître pour certains, on nous laisse toute notre liberté de ton.


    Et du côté des bloggeurs, vous demandez-vous ? C’est très simple (enfin je parle pour moi là) on me contacte directement pour me proposer de faire un test ou de participer à une opération. En fonction du sujet, j’accepte ou je refuse. Oui contrairement à ce que certains peuvent là encore penser, on ne se jette pas nécessairement sur toutes les notes sponsorisées comme des chiens affamés.
    Il m’est arrivé plus d’une fois de refuser des sujets car je ne voyais pas trop le lien avec mon blog et avec ce que je vous raconte au quotidien (ex. de l’alimentaire, des produits de régime, …).
    En revanche, si le sujet me plaît et qu’il est cohérent avec ce que je vous raconte habituellement (mode, enfant, beauté,…), alors j’accepte. Et toutes les notes ne sont pas nécessairement rémunérées. Parfois, on m’envoie juste le produit pour que je le teste (et la plupart du temps, que cela soit rémunéré ou non, je demande à avoir le produit en double pour le faire gagner à l’une d’entre vous pour qu’elle puisse le tester à son tour)


    Il arrive aussi qu’on m’envoie gratuitement des choses – pour me remercier – quand j’ai parlé de telle ou telle chose et que la personne concernée en a eu vent, mais ça, c’est toujours une surprise, une délicate surprise.
    Et généralement, quand un contact se créé avec eux, je leur propose d’organiser un concours pour vous faire découvrir le produit. Et là, bien entendu, je ne touche rien ou ne gagne rien en échange. Le but est juste de vous faire découvrir mon coup de cœur du moment en accord avec la marque / créatrice / …



    Bref, tout ce long discours - et ce pavé dans la mare - pour dire qu’il est facile de diaboliser les bloggeuses qui "osent" encore signer quelques notes avec « note sponsorisée » et de se draper dans le concept d’intégrité et d’authenticité.

    Attention, je ne juge pas du tout celles qui refusent d'en faire et qui le font savoir, au contraire. Mais que chacun accepte les choix de l'autre sans forcément faire de procès d'intention.

     
    Personnellement, quand je fais ce type de note, cela part toujours d’un sentiment de curiosité (après tout, si je blogue c’est aussi pour partager des choses avec vous, pour parler de mes coups de cœur, de mes déceptions, pour vous faire découvrir des choses – en tout cas j’essaie – etc.).
    J’apprécie aussi de pouvoir recevoir ces produits et qu’on me demande – et non achète – mon avis. Dire le contraire serait malhonnête de ma part. C’est toujours sympa de retrouver un colis dans sa boite aux lettres et avoir l’opportunité de tester de nouveaux produits.


    Libre à vous de me faire confiance. En tout cas, il me semble que je me suis toujours attachée à tester les produits envoyés consciencieusement – notamment car cela m’amuse – et à vous donner les points positifs comme ceux négatifs.



    Et donc dans le week-end, vous aurez une note sur une crème que j’ai testée. Je vous dirai honnêtement ce que j’en ai pensé, comme je pourrais le faire lors d'une discussion avec une copine.



    Il me semblait juste important de revenir sur les bases, histoire d’éviter toute ambigüité à l’avenir et pour ne pas avoir à me justifier à chaque note de ce type - mais je vous rassure, elles restent très ponctuelles !

  • Camden Town ...

    Il y a une semaine, je suis partie avec quelques amis à Londres et, le hasard faisant bien les choses, on s'est retrouvé dans le quartier de Camden Town.

     

    Je vous en avais déjà parlé mais là encore j'ai été totalement bluffée face à tous ces coins et recoins recelant de petites merveilles : de quoi éveiller les papilles, avoir les narines frémissantes, les pupilles en goguette et la main au portefeuille. C'est simple, on pourrait y faire son QG de survie : des mets inspirés des quatre coins du monde, des objets chinés avec soin, des lieux insolites où se poser pour boire un verre et écouter de la bonne musique, des fringues originales, ...

    En résumé : un vrai souffle artistique très rafraîchissant !

     


     

    767390561.jpg

     

     

     

     

    C'est donc naturellement dans Camden Town que j'ai croisé KM-Toilet et ce fut un véritable coup de coeur !

    La belle dessine avec dextérité sur les bodys, tee-shirt, baskets ou encore sur des toiles. Difficile donc de ne pas craquer.

      







     

     

     

     

     

     

    12.JPG

     

    oo.JPG

     

      

    Personnellement , j'ai juste prix un body et regrette déjà de ne pas avoir rapporté un petit débardeur pour l'été prochain.

     

    Par contre, le haricot m'a vite ramené à la réalité des choses :

    le brun lui a enfilé ce body là un matin avant de filer à la crèche et en le récupérant le soir on a pu constaté que le body avait lui aussi pris de la mousse au chocolat au goûter !

     

     

    IMG_0247.JPG

     

     

     

     

    IMG_0249.JPG

     

     * Motif casque de musique avec son prénom - je préfère le préciser car le bidon rebondi du haricot donne des reliefs très vallonés !




     En tout cas, ça me donne bien envie d'aller acheter un lot de bodys blancs et de m'y mettre aussi.

    Il suffit d'acheter des crayons qui marquent sur le textile et le tour est joué ! (encore faut-il avoir une idée de ce que l'on va dessiner)

    Mais je trouve que c'est un bon moyen de s'amuser tout en personnalisant des bodys à moindre coût ! (pour info, avec cette technique, les bodys sont résistants au lavage à 40°)

      

      

    Alors, ça vous donne envie d'essayer ?

      

     

     


  • chacun chez soi...

     

    Le haricot coco est dans une phase où il aime se cacher : je le retrouve aussi bien derrière une chaise, que derrière un rideau, etc ...

     

    Du coup, je commence à me demander si je ne vais pas lui prendre une petite cabane rien qu'à lui où il pourra se cacher mais aussi manigancer ses bêtises en toute quiétude (ex. de ses dernières perles en date : cacher la télécommande dans son lit, mettre ses compotes dans le bac de linge sale, ...)



    Un petit QG, règne des culottes courtes, serait donc opportun.
    Mais comme vous l'avez certainement remarqué, il y a un petit hic (et pas des moindres) : je n'ai pas de jardin. Du coup, je pense bien me rattraper avec une cabane d'intérieure (en même temps, avec le bon vent frais qui s'est abattu sur nous, c'est peut être mieux !)

     

     

    Alors voici une petite sélection pour nos culottes courtes en mal d'indépendance

     

     

     

    1. Une cabane en carton KidsonRoof, 35€, notamment chez Kids love design

     

     

    KIDSONROOF - Casa Cabana, Maison en carton avec dessins

     

     

     

    http://growingupgreen.com.au/wp-content/uploads/2008/08/kidsonroof-house5.gif

     

     

     

    http://www.kouklaonline.com/hip_from_holland/HH_KIdsonroof_drawing.gif

     


    Elle mesure : 70X70X105, il faut donc un peu de place dans la chambre du haricot.

     

    Ses plus : Étant en carton, elle laissera votre conscience écologique intacte.

    Et elle peut être personnalisée d'un coup de crayon par les artistes en herbe

     

     

     

    2. Le tipi chez Bianca Family pour jouer aux indiens, 98€

     

     

     

     

     

     

     

    Elle prend moins de place que la précèdente mais son prix laisse à réfléchir ...



     

    3. Tente IKEA pour des petites escapades d'intérieur

     

     

    KORALL ANEMON Tente rouge Longueur: 108 cm Largeur: 124 cm Hauteur: 70 cm

     

    Un prix mini, un encombrement réduit et une tente qui se range en 1 sec dans un petit tiroir mais un design qui laisse moins rêveur






     

    Et vous, vous avez une préférence ? Avez déjà craqué pour une cabane ?