Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pardon ! ...

    Il a bien fallu faire des photos pour créer sa carte d'identité et son passeport ... et ce ne fut pas une partie de plaisir : dans un centre commercial, avec un photographe aussi gai & avenant que Droopy, dans un courant d'air, avec la faim commençant à se faire sentir ...

     

    Bref, je crains que le haricot nous en veuille pendant 10 ans pour le choix de la photo ... très ... hum .... très originale et qui la suivra sur son passeport et carte d'identité penant 10 ans.

    PARDON mon haricot !

     

     

    IMG_1366.JPG



    IMG_1369.JPG

  • Le 104 pour faire les 400 coups …



    Pas facile, l’hiver arrivant, de canaliser toute l’énergie impétueuse de nos culottes courtes.



    Et il faut bien dire qu’ils finissent bien par tourner en rond dans nos appartements parisiens … (et encore, le mien ne s’assoit pas encore et donc ne prend pas encore ses jambes à son coup, mais autant être prévoyante !)

     

     

     


    Du coup, pour les parents désireux de laisser leurs petits monstres dépenser leur énergie dans un endroit ludique, créatif et récréatif et qui sont sur Paris, rendez-vous au 104 !

    La designer française Matali Crasset a conçu l’intérieur de La Maison des Petits au CENT QUATRE de Paris et autant dire qu’elle y a a mis du cœur à l’ouvrage car le rendu est tout simplement bluffant !




    Le lieu accueille les enfants de 0 à 5 ans et se divise en différents espaces où enfants et parents peuvent s’asseoir, jouer, manger, … et se prendre pour des Picasso en herbe grâce à toutes les activités artistiques qui leur sont proposées !

    Le décor lui-même est source d’amusement : il regorge de cachettes, de couleurs vives, de matières diverses… et il favorise l’éveil et l’imagination des culottes courtes.

    Le centre est ouvert depuis Juin 2009 et il vaut vraiment le détour. Je pense que le haricot s’y amusera plus d’ici deux ou trois mois grâce à tous les ateliers présents. Mais au final, je ne sais pas qui s’amuse le plus entre le bébé et les parents.

     




    Pour aller y faire un tour, c’est ici 104 rue d'Aubervilliers / 5 rue Curial 75019 Paris La Maison des Petits est située dans la partie sud de la halle Curial, dans le prolongement du restaurant (entrée la plus proche : 5 rue Curial).

    HORAIRES- mardi à vendredi de 15h à 18h- samedi et dimanche de 11h à 19h sans interruption- dernier accueil 1/2h avant l’horaire de fermeture

    L’accueil est gratuit, confidentiel, sans réservation, dans la limite de la capacité d’accueil (30 personnes). Il faut du coup parfois patienter devant, le temps que des places si libèrent, mais l’attente n’est jamais très longue.

    Pour les infos en tout genre, faite un tour sur le site du 104.

     

     

     

     

     

     

  • Virer au rouge …


    Il y a des femmes coquettes, qui se maquillent le matin devant leur glace, soucieuses de leur reflet.

    Il y a des femmes pressées, qui se maquillent à la hâte au volant de leur voiture, profitant du feu qui devient rouge.

    Il y a des femmes méticuleuses, qui sortent leur miroir de poche dans le métro pour vérifier que leur maquillage est toujours au point.

    Et il y a des femmes paresseuses, comme moi, qui ne se maquillent jamais car elles aiment se frotter les yeux quand la fatigue se fait sentir (sans se barioler l’œil de noir) ou encore se mordiller la lèvre en réfléchissant (sans se faire une dent rouge) .

    Et parfois, il arrive que la paresseuse rencontre un « produit ensorcelant » qui lui fait dire que le jeu en vaut parfois la chandelle.

    Ce produit-là, c’est le rouge à lèvres Chanel, le ROUGE ALLURE n° 58 signé Audace. Et l’audace est bien là pour une néophyte en cosmétique. Mais très sincèrement, la magie a opéré et mes lèvres, de rouge vêtue, ne resteront pas bouche cousue, autant faire marcher le bouche à oreille !

    (Et si vous chercher un bon mascara, vous craquerez également pour le Exceptionnel de Chanel qui porte bien son nom)

     

     

     

     

     

  • Angus & Julia Stones

    Avec un nom pareil, je ne pouvais qu'aimer : Angus & Julia Stones (Le premier nom ayant un écho délicieux pour moi et la première étant amie d'enface avec la deuxième... )



    Bref, c'est une belle découverte que j'avais envie de partager avec vous.

    Alors, bonne écoute et bon week-end !

     

    Et profitez des clips qui sont vraiment magnifiques