Pas facile, l’hiver arrivant, de canaliser toute l’énergie impétueuse de nos culottes courtes.
Et il faut bien dire qu’ils finissent bien par tourner en rond dans nos appartements parisiens … (et encore, le mien ne s’assoit pas encore et donc ne prend pas encore ses jambes à son coup, mais autant être prévoyante !)
Du coup, pour les parents désireux de laisser leurs petits monstres dépenser leur énergie dans un endroit ludique, créatif et récréatif et qui sont sur Paris, rendez-vous au 104 !
La designer française Matali Crasset a conçu l’intérieur de La Maison des Petits au CENT QUATRE de Paris et autant dire qu’elle y a a mis du cœur à l’ouvrage car le rendu est tout simplement bluffant !
Le lieu accueille les enfants de 0 à 5 ans et se divise en différents espaces où enfants et parents peuvent s’asseoir, jouer, manger, … et se prendre pour des Picasso en herbe grâce à toutes les activités artistiques qui leur sont proposées !
Le décor lui-même est source d’amusement : il regorge de cachettes, de couleurs vives, de matières diverses… et il favorise l’éveil et l’imagination des culottes courtes.
Le centre est ouvert depuis Juin 2009 et il vaut vraiment le détour. Je pense que le haricot s’y amusera plus d’ici deux ou trois mois grâce à tous les ateliers présents. Mais au final, je ne sais pas qui s’amuse le plus entre le bébé et les parents.
Pour aller y faire un tour, c’est ici 104 rue d'Aubervilliers / 5 rue Curial 75019 Paris La Maison des Petits est située dans la partie sud de la halle Curial, dans le prolongement du restaurant (entrée la plus proche : 5 rue Curial).
HORAIRES- mardi à vendredi de 15h à 18h- samedi et dimanche de 11h à 19h sans interruption- dernier accueil 1/2h avant l’horaire de fermeture
L’accueil est gratuit, confidentiel, sans réservation, dans la limite de la capacité d’accueil (30 personnes). Il faut du coup parfois patienter devant, le temps que des places si libèrent, mais l’attente n’est jamais très longue.
Pour les infos en tout genre, faite un tour sur le site du 104.