Nous sommes en ce moment en pleine adaptation à la crèche et j'avoue qu'à chaque fois que j'emprunte l'ascenseur qui me mènera à l'étage des bébé, j'ai le coeur serré.
Aloïs, quant à lui, à peine arrivé, se met à mouliner des bras sous le portique et regarde interloqué, ce grand tyran de Nell se précipiter sur lui, la morve au nez et la bave dégoulinant sur son petit body. D'autres bébés sont plongés dans l'examen minutieux d'un cube en bois ou d'un hochet à pois tandis que d'autres se mettent à hurler de colère et à trépigner en attendant l'heure du biberon.
Bref, dans toute cette cohue-bohu, j'ai tendance à vouloir entourer le haricot de douceur et faire rempart aux invasions voisines. Et je sais bien, qu'il faudra laisser le haricot se débrouiller tout seul dans cette faune peuplée des plus grands prédateurs.
Du coup, pour que la séparation se passe en douceur, je lui ai confectionné un petit livre doudou grâce au site photobox (je précise tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un article sponsorisé).
Bref, avec ce petit livre, tout molletoné, Aloïs peut voir à tous moments les personnes qu'il aime : ses parents, ses grands-parents, son parrain, sa marraine, et son arrière grand-père autrichien du même prénom.
Pour le moment, je vous avoue que le haricot n'est pas vraiment plongé dans la contemplation des photos mais plutôt préoccupé à faire ses dents sur son livre doudou
Commentaires
courage pour cette séparation, ça n'a pas l'air facile!
super le p'tit livre tout doux!
bisous
dis donc il a l'air beau gosse le parrain? pas autant que son filleul mais quand même...
Trop tôt pour moi ;-)
Je n'ai pas encore mon "haricot"...
En tout cas je trouve que ce livre est une super idée... Je ne connaissais pas ce produit, et c'est super, car c'est quelque chose qui restera !
Bonne idée...
;-)
Bises
Moi je le laisse à la nounou tout les matins. Au début c'est dur, et parfois encore, mais on s'y fait et franchement quand tu rentres le soir et que dès qu'il te voit il fait des grands sourires c'est top. on en parle dimanche...
@ L. > Oui merci, c'est gentil.
@ Anonyme > Oui on a fait un casting sauvage. Et tu n'as pas vu la marraine ! ;) Non, plus sérieusement, au-delà d'être très beaux, ils sont extras !
@ Pauline > Oui, tu es déjà dans de beaux projets pour le moments. Mais souvent les beaux projets se succèdent. En plus, c'est sur que tu seras une maman extra, tu aimes tellement les petits !
@ Margoulette > Oui c'est sur que la risette au retour ça réchauffe ! Mais en fait, on se demande si à son âge, la nounou n'aurait pas été une meilleure option. Je t'en dis plus dimanche !
Non mais là...Je me dois de faire un petit commentaire : ton fils est à CROQUER, il a une bouille tout à fait adorable ;)
Salut la toupie,
je n'est pas d'enfant mais je suis éducatrice de jeunes enfants dans une crèche, alors si je peux de renseigner ou te rassurer n'hésite pas.
Superbe idée ce livre, je ne connaissais pas.
coucou la toupie,
je t'ai écrit un mail mais c'est possible qu'il soit dans tes indésirables cela m'arrive souvent
coucou!
moi j ai deux bambins de un et deux ans et des larmes en laissant mes boutchoux à la crèche , j en ai eu plein! (c est surtout moi qui ai pleuré!)
le passage du huitième mois est difficile , surtout quand le petit pleure et qu il vous regarde avec détresse, là , c est un déchirement!
Mais , en observant derrière la vitre, je vois qu au bout de deux minutes , c est passé, et ca me reconforte...
je crois que les mamans sont plus tristes que le boubou dans ces moments là et qu on dramatise un peu son eventuelle peine ou sentiment d abandon
Bon courage en tout cas!
@ Stéphy > Merci c'est adorable !
@ Christine > Encore merci pour ton mail, c'est vraiment très gentil à toi d'avoir pris le temps de répondre !
@ Hélène w > Ah ce fameux cap, je pense qu'il va être très très rude. les éducatrices de la crèche m'ont déjà mis en garde ! Mais c'est vrai que je dramatise certainement. Tu les as mis à quel âge ? Ils n'ont pas trop souffert au début au niveau du rythme ?
Trop bien ce livre!! Et ton fils est trop chou..et il a plein de cheveux, je suis jalouse :)
mais quels yeux !!
Pour avoir vu ce doudou, je peux dire qu'il est superbe et que le "petit haricot" aux yeux si doux emporte tout son petit monde avec lui partout ou il va...
J'en ai offert un comme ça à ma nièce pour son premier noël, elle l'emmène tous les jours chez Nounou, c'est comme ça qu'elle a appris à reconnaitre sa tatie très vite ! ;-) C'est une super idée cadeau !
Courage pour la séparation avec le Haricot, ce doit etre loin d'etre facile. ET quelle chouette idée ce doudou !
My God ! Il grandit trop vite ton haricot, c'est fou ce changement en si peu de temps, j'ai déjà tout oublié avec les miens, pauvre de moi !
Par contre, je me souviens avoir mis mes 3 lardons très vite en crêche, à partir de 4-5 mois pour éviter les séparations difficiles, toutes les mamans qui repoussaient l'échéance à 8-10 mois en bavaient sévère après. Cela dit, chaque enfant est différent (encore heureux) et il faut le sentir. N'empêche aujourd'hui, mes terreurs sont hyper sociables et je peux les laisser presque n'importe où. Courage pour le coeur serré, j'ai aussi ce souvenir.
je les ai mis dès la reprise du travail, c est à dire vers trois mois mais uniquement l après midi...donc je n ai pas eu la difficile épreuve de les arracher à leur sommeil! pour les deux , l épreuve du huitième mois (plus situé vers neuf mois pour les miens) s est relativement vite terminé dès qu ils ont acquis confiance aux filles de la crèche qu ils étaient contents de retrouver(et oui , après , on devient jalouse des filles de la crèche!) et dès qu ils ont compris qu on venait de toute facon toujours les récuperer..
c est la routine qui les rassure
@ Eve > Oui il est chevelu le petit monstre !
@ une petite > Oui pourtant le brun et moi avons des yeux marrons. Il est allé les chercher du côté de ses grands parents.
@ maman > Oui et un peu de vous aussi !
@ Anne-Sotte > Oui j'en ai offert un aussi à une amie, et c'est vraiment à coup sur, une idée qui fait mouche
@ Marieand > C'est surhumain oui !! Trop dur ...
@ Anaïk > Ca me rassure tout ce que tu me dis !
@ HélèneW > lors vivement que la routine s'installe et qu'on s'y habitue tous les deux
je suis en formation EJE et donc j'ai découvert le monde de la crèche cette année...
Je trouve que ton idée de doudou est super!
J'ai pu observer que les professionnelles demandent tout le temps aux parents "de ne pas oublier le doudou". Certains se font limite réprimander quand l'enfant n'en a pas.
Or, un vrai doudou est celui que l'enfant a lui même choisi, et à cet âge là ils ont rarement déjà fait leur choix...
Donc le livre doudou est un bon compromis, parce qu'il est doux, et qu'il fait le lien avec la maison, avec des têtes connues...
Tu me donnes une belle idée de cadeau de naissance!